1ère "casse" : sélecteur de boite
Publié : 29 févr. 2012, 11:52
Ce matin, bizarre, au passage des vitesses, à la descente comme à la montée, le sélecteur ne revenait pas à sa position initiale.
Par sécurité, je vais donc chez le concess d'Ollioules (moins de 15mn de chez moi) et je regarde avant d'aller voir le chef mécano : apparemment l'axe du sélecteur en sortie de boîte semblait plutôt baladeur.
Le chef mécano vient voir : en effet ce doit être le ressort de rappel du sélecteur.
Il faut donc ouvrir le carter d'embrayage et aller vérifier si c'est bien ça et s'il n'y a rien d'autre.
Ils m'ont pris la Tiger tout de suite et ils ont téléphoné à Triumph pour voir s'il y avait d'autres cas : non.
Pas de chance.
Ils ouvrent tout de suite la machine pour commander les pièces en urgence et me rappellent quand c'est prêt.
Et ils m'ont prêté une Street R jusqu'à la fin de la réparation !!!! Ca tombait bien je voulais l'essayer !!
Un avion/vélo, ça freine d'enfer (sans ABS...), c'est raide comme tout, les poignets en appui mais pas trop (ce ne sont quand même pas des bracelets), avec mon 1m83 jambes un peu repliées et en arrière (comme mon ex VFR 800), selle bien ferme. Donc pour le confort il faut oublier, et on se concentre sur la conduite.
Comme toujours le moteur Triumph est une pure merveille ça monte jusqu'à plus de 13.000 t/mn et plus ça monte plus ça monte vite, c'est moins linéaire que le 800 tout en conservant une souplesse "acceptable". Si on reste au-dessus de 6.000 on a intérêt à rester concentrer car ça se passe vite !!
La tenue de route est impecc, excellentes suspensions, mais c'est très raide. les grandes courbes rapides se passent sans un bronchement.
Un excellent jouet, mais d'utilité presque nulle, aucune protection, on ne part pas en voyage avec ça, pas de duo, bien pour aller tourner à côté au Castelet.
Ca me conforte qu'on s'amuse beaucoup plus avec ces motos légères (106 ch pour 190 kg, très bonnes suspensions, excellent freinage, super tenue de route) qu'avec des gros machines.
jp
Par sécurité, je vais donc chez le concess d'Ollioules (moins de 15mn de chez moi) et je regarde avant d'aller voir le chef mécano : apparemment l'axe du sélecteur en sortie de boîte semblait plutôt baladeur.
Le chef mécano vient voir : en effet ce doit être le ressort de rappel du sélecteur.
Il faut donc ouvrir le carter d'embrayage et aller vérifier si c'est bien ça et s'il n'y a rien d'autre.
Ils m'ont pris la Tiger tout de suite et ils ont téléphoné à Triumph pour voir s'il y avait d'autres cas : non.
Pas de chance.
Ils ouvrent tout de suite la machine pour commander les pièces en urgence et me rappellent quand c'est prêt.
Et ils m'ont prêté une Street R jusqu'à la fin de la réparation !!!! Ca tombait bien je voulais l'essayer !!
Un avion/vélo, ça freine d'enfer (sans ABS...), c'est raide comme tout, les poignets en appui mais pas trop (ce ne sont quand même pas des bracelets), avec mon 1m83 jambes un peu repliées et en arrière (comme mon ex VFR 800), selle bien ferme. Donc pour le confort il faut oublier, et on se concentre sur la conduite.
Comme toujours le moteur Triumph est une pure merveille ça monte jusqu'à plus de 13.000 t/mn et plus ça monte plus ça monte vite, c'est moins linéaire que le 800 tout en conservant une souplesse "acceptable". Si on reste au-dessus de 6.000 on a intérêt à rester concentrer car ça se passe vite !!
La tenue de route est impecc, excellentes suspensions, mais c'est très raide. les grandes courbes rapides se passent sans un bronchement.
Un excellent jouet, mais d'utilité presque nulle, aucune protection, on ne part pas en voyage avec ça, pas de duo, bien pour aller tourner à côté au Castelet.
Ca me conforte qu'on s'amuse beaucoup plus avec ces motos légères (106 ch pour 190 kg, très bonnes suspensions, excellent freinage, super tenue de route) qu'avec des gros machines.
jp