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1ère "casse" : sélecteur de boite

Publié : 29 févr. 2012, 11:52
par gpsvar
Ce matin, bizarre, au passage des vitesses, à la descente comme à la montée, le sélecteur ne revenait pas à sa position initiale.
Par sécurité, je vais donc chez le concess d'Ollioules (moins de 15mn de chez moi) et je regarde avant d'aller voir le chef mécano : apparemment l'axe du sélecteur en sortie de boîte semblait plutôt baladeur.
Le chef mécano vient voir : en effet ce doit être le ressort de rappel du sélecteur.
Il faut donc ouvrir le carter d'embrayage et aller vérifier si c'est bien ça et s'il n'y a rien d'autre.
Ils m'ont pris la Tiger tout de suite et ils ont téléphoné à Triumph pour voir s'il y avait d'autres cas : non.
Pas de chance.
Ils ouvrent tout de suite la machine pour commander les pièces en urgence et me rappellent quand c'est prêt.
Et ils m'ont prêté une Street R jusqu'à la fin de la réparation !!!! Ca tombait bien je voulais l'essayer !!
Un avion/vélo, ça freine d'enfer (sans ABS...), c'est raide comme tout, les poignets en appui mais pas trop (ce ne sont quand même pas des bracelets), avec mon 1m83 jambes un peu repliées et en arrière (comme mon ex VFR 800), selle bien ferme. Donc pour le confort il faut oublier, et on se concentre sur la conduite.
Comme toujours le moteur Triumph est une pure merveille ça monte jusqu'à plus de 13.000 t/mn et plus ça monte plus ça monte vite, c'est moins linéaire que le 800 tout en conservant une souplesse "acceptable". Si on reste au-dessus de 6.000 on a intérêt à rester concentrer car ça se passe vite !!
La tenue de route est impecc, excellentes suspensions, mais c'est très raide. les grandes courbes rapides se passent sans un bronchement.
Un excellent jouet, mais d'utilité presque nulle, aucune protection, on ne part pas en voyage avec ça, pas de duo, bien pour aller tourner à côté au Castelet.
Ca me conforte qu'on s'amuse beaucoup plus avec ces motos légères (106 ch pour 190 kg, très bonnes suspensions, excellent freinage, super tenue de route) qu'avec des gros machines.
jp

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 12:18
par Greiv
Arf. Sympa ton concess en tout cas, surtout qu'avec les beaux jours, la Street, du monde va vouloir l'essayer !

Ils t'ont confirmé que le bobo venait bien du ressort de rappel ?

Décidement, Triumph n'a pas de chance avec les ressorts :D

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 13:27
par Seb1234
Désolé que ta titine soit aux urgences.

Heureusement tu as eu la sucette pour patienter ;)

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 13:48
par tigerolive
Seb1234 a écrit :Désolé que ta titine soit aux urgences.

Heureusement tu as eu la sucette pour patienter ;)
sympas les docteurs dis donc!!!!!

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 14:38
par Mef91
Carrément sympa ouaip :super:

Tu as de la veine toi, déjà que tu nous nargues avec le soleil et la mer, en plus le concess est tip top ... décidément ! :amen:

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 15:27
par tigerolive
je vais relativiser finalement, j'ai eu une Street avant le Tiger, donc je ne suis pas jaloux...
mais faudrait pas insister non plus......
mais une scrambler...ah là je ferais la gueule!!!!!

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 16:14
par gpsvar
Appel du concess c'est bien le ressort, ils l'ont demain je récupère la Tiger demain après-midi
tiens quelques photos de la Street R
chez moi (une moto qui ne laisse pas de bois...)
Image
A l'entrée du circuit Paul Ricard (adapté...)
Image
Vous remarquerez la météo très moyenne...
JP

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 16:16
par Seb1234
Ben justement, j'ai fait la gueule sur la scrambler de prêt. :pendu:

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 16:39
par tigerolive
Comme quoi il faut ESSAYER!!!
je la trouve plus tôt jolie cette scrambler, ça m'avait l'air sympas pour aller au boulot, au bistrot...
bon je vais jamais au bistrot, et pour aller au boulot j'ai un top case pour mon sac...
serait-ce ma seconde boulette sur le forum cet AM???

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 17:52
par gpsvar
Appel du concess : ils ont besoin de la Street R en fin d'après-midi, il faudrait que je passe leur rendre et ils me passent autre chose.
J'en ai profité pour voir la cause du problème, à l'atelier : c'est un petit ressort de rappel tout bête de cassé et ils l'ont demain matin. Je récupère ma Tiger dans l'après-midi. Pas mal comme réactivité !!
Et ils m'on prêté ça !!
Image
Une America, presque l'opposée de la R, bras en l'air, pieds en avant. Passés les premiers 100 m où on se demande sur quoi on est, on s'y fait.
Bon il n'y a pas de suspensions arrière (heureusement la selle compense presque), ça freine très peu, mais on fait avec (non sans !!). Pour flâner en bord de mer, c'est super, j'ai testé...... Je mourrais moins con....
jp

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 19:04
par hf38
Au moins, tu auras joint l'utile à l'agréable :)

Merci pour les tests d'usure ;)

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 19:08
par Coolapix
Avec une R 100 R, je me suis tapé une fois 700 bornes en 2éme, à cause d'un ressort à 3 balles qui avait pété dans la boite.

Au moins, ça permet de regarder les paysages en roulant. :mrgreen:

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 20:11
par Seb1234
Et de benir chaque pompe à essence croisée.

Re: 1ère "casse"

Publié : 29 févr. 2012, 20:48
par Coolapix
Bah pas tant que ça. De toutes façons, en 2ème, si tu ne veux pas faire trop chauffer le moteur ben... Tu roules à 30 / 40 (plus dans les descente,s an débrayant) :)

Ca fait surtout un effet bizarre. Quand on roule normalement, on trace l'itinéraire à la volée ; 60 kms par ci, 50 par là, c'est vite fait... Bah quand tu es limité à 30 ou 40, tu coupes à travers et surtout, tu te fixes des "points" proches, sinon t'en vois pas le bout. (pour info, ça m'a pris 2 jours et demi, pour faire les 700 et quelques bornes. A raison de 10 à 12h / jour) :)

Et... Les flics te regardent bizarrement ( :| ). Comme quoi il n'y pas besoin de rouler vite :mrgreen:

Re: 1ère "casse"

Publié : 01 mars 2012, 17:18
par gpsvar
Tiger récupérée cet après-midi.
Quelle bonheur après la Street R et surtout l'America, quel confort (selle, suspensions, bulle haute, position,..), quel moteur agréable.
Ca aura permis au moins d'essayer et de me conforter dans mon choix de trail routier (pour faire large).
Merci au concess d'Ollioules pour sa réactivité et ses prêts de véhicules.
jp