[Résolu] Ne démarre pas ! 😢

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par Vince » 01 févr. 2022, 07:02

Pour résumer et comme j'ai fait les essais avec benwahhhh:
Tiger 800 de 2011 avec environ 55000 km et l'alarme datatool
la semaine dernière pas de démarrage => Recharge batterie puis démarrage OK (C'est pas la première fois)
Ce WE de nouveau pas de démarrage mise en // avec une batterie de voiture idem pas de démarrage

=> Changement de batterie avec mise en charge pendant une partie de la nuit de samedi à dimanche

Les essais de ce dimanche!
A la mise sous tension l’écran et la pompe s'initialise
l'appui sur le bouton démarrage lance le démarreur et le moteur
le moteur ne démarre pas / ne pète pas
assez rapidement le démarreur perd de la vitesse
(ce qui à la réflexion me parait bizarre une batterie de voiture devrait me semble t-il tenir plus longtemps)


Niveau huile et de liquide de refroidissement OK
Essai avec les deux clefs => même résultat
Tous les fusibles ok mais nous n'avons pas testé celui situé sous la batterie
Oui Coupe circuit OK (et oui j'ai déjà kiqué sur mon 500 XT pendant 30 m comme un con ... avant de le vérifier ! :eluboulet: )

Les essais ou je n’était pas là:
Plusieurs essais à la poussette sans résultat (2 eme et 3 eme ?) benwahhhh Peux tu confirmer ? Mais avec l'ancienne batterie ....


Si c'est un pb de démarreur pourquoi la poussette n'a rien donné ? Ancienne batterie trop faible .... ?

Pas plus de perturbation électromécanique que les mois précédents ou elle a démarré sans soucis ... Mais pourquoi pas .

Confortablement installé chez moi je penserai à 2 soucis simultanés (puis comme je suis pas mecano je n'aurais pas la honte si je me trompe) :
Batterie en fin de vie et le froid aidant plus assez forte pour démarrer même à la poussette
Démarreur HS qui ne lance pas assez le moteur pour démarrer ...



benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 01 févr. 2022, 07:25

Je confirme 2e et 3e assis sur la moto avec Mme qui pousse en légère pente : jamais démarrée, à peine un bruit de cylindres avant que la roue ne se bloque...
Avec la nouvelle batterie pas le temps de s'exciter longtemps sur le bouton du démarreur avant qu'elle ne soit trop faible... Recharge : 13v env stabilisés

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par SOHUTAA » 01 févr. 2022, 17:18

Pour démarrer à la poussette un Tiger froid, qui de plus pas démarrer depuis un moment, faut une vraie pente pour réussir !!!

Me^me à chaud, lorsque le miens déconnait (démarreur) lors d'un arrêt pompe à gazoline je me faisais tirer au point mort par 1 pote en 12 gs, et il faut du bras, pour atteindre les 45Km/h.

Je reste sur mon avis du démarreur fatigué . . . :aille:
Sohutaa

benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 02 févr. 2022, 17:28

Alors réponse de triumph C est le démarreur qui est trop faible...
Ils en ont fait un renforcé depuis mais du coup ils changent des poulies j'sais pas quoi.. Il y en a pour 1000€!😭😭😭😭😱😱😱
Je peux clairement pas me le permettre.
Du coup à tout hasard si il y a quelqu'un du côté de Lyon ici qui aurait une remorque à moto pour déjà
1. la rapatrier
2. Il paraît qu'il y a un tuto pour changer les charbons.?
3. Ou mieux quelqu'un qui pourrait me le faire à pas cher ?
Je me voyais déjà pas toucher au réservoir pour regarder les bougies alors ça 😑😑😑

Ceci est une bouteille à la mer...
À l'aide.. 🤞🤞🤞😞

benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 02 févr. 2022, 17:51

J'ai trouvé ça je sais pas si c'est le modèle adapté ?
https://ecomotospieces.com/p/153442-dem ... tiger.html


benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 02 févr. 2022, 20:16

Super merci
C est celui ci ?
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/ ... 0001249928

Ça vaudrait pas le coup de mettre un Rick's neuf plutôt pour ne pas risquer que le problème revienne ?a priori il est plus puissant...

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par Vince » 02 févr. 2022, 21:48

SOHUTAA a écrit :
01 févr. 2022, 17:18
Je reste sur mon avis du démarreur fatigué . . . :aille:
:super:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par SOHUTAA » 04 févr. 2022, 09:42

benwahhhh a écrit :
02 févr. 2022, 17:28

2. Il paraît qu'il y a un tuto pour changer les charbons.?
3. Ou mieux quelqu'un qui pourrait me le faire à pas cher ?
Je me voyais déjà pas toucher au réservoir pour regarder les bougies alors ça 😑😑😑

Ceci est une bouteille à la mer...
À l'aide.. 🤞🤞🤞😞
Avant de remplacer mon démarreur, j'ai effectué le remplacement des 3 pièces composant le kit charbon pour nos démarreurs DENSO.

Hormis le fait qu'une fois sur la table, le remplacement n'est pas si facile que cela, et demande en plus d'un fer à souder à l'étain, une véritable dextérité . . .
Vu ton souci à retirer ton réservoir, il te faudra admettre que ce n'est pas une opération pour toi !
Mais remettre 4 charbons neufs avec support et isolateur neuf n'aura prolongé la vie de mon démarreur de seulement quelques mois (environ 8).

Les symptômes sont réapparues : pas de démarrage à chaud. il m'est arrivé en TT d'arroser le démarreur avec l'eau de ma gourde, permettant un gain de temps au démarrage ! Peu encouragent quant tu fais 1600 kms de pistes et te retrouve en Andalousie.
Suite à un voyage, la moto n'avait pas tournée depuis 4 semaines, et batterie reliée à celle d'un fourgon, m'en suis vue le diable pour la faire démarrer (similitude avec ton cas). En réalité la vitesse de rotation du démarreur était insuffisante.

Lors d'un contrôle de jeux au soupapes, nécessitant le démontage du réservoir, boite à air et rampe d'injection, j'ai remplacé ce démarreur par un Rick.

La vitesse de rotation est tout autre, et les démarrages instantanés à froid comme à chaud comme je n'ai jamais connu avec celui d'origine . . .

Voilà pour mon expérience, qui ne comblera jamais tes carences de mécano !! :nono: :triste1:
Dernière modification par SOHUTAA le 05 févr. 2022, 00:13, modifié 1 fois.
Sohutaa

benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 04 févr. 2022, 10:54

OK donc le Ricks a du sens.
Merci ! J'ai ma chance d'avoir des amis qui sauront m'aider à en venir à bout de ce déboire !
J'aurais été livré à moi même effectivement je n'aurais pas pu envisager de me lancer.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par SOHUTAA » 05 févr. 2022, 00:15

benwahhhh a écrit :
04 févr. 2022, 10:54
OK donc le Ricks a du sens.
Merci ! J'ai ma chance d'avoir des amis qui sauront m'aider à en venir à bout de ce déboire !
J'aurais été livré à moi même effectivement je n'aurais pas pu envisager de me lancer.
:super:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par Vince » 22 févr. 2022, 07:14

Merci a vous, après changement du démarreur le Tigre rugit de nouveau (et du 1er coup).
4h - 4h30 de taf à 3 (une 1er dans le démontage du réservoir) (avec les pauses café, thé et papote, ...)
En prime changement des bougies par des iridium et du filtre a air par un KN (l'ancien était bien crade ...)
Le plus chiant étant le repose du boitier de filtre à air et particulièrement refixer les manchons plastique du reniflar d'huile et d'arrivée d'air.

benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 22 févr. 2022, 07:53

Je confirme ! Une petite balade de 2h ayant suivie le tigre rugit d'un magnifique son rauque et démarre instantanément C est top !
Merci beaucoup pour les conseils les références de pièces et les tuto qui nous ont bien aidé

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par maloya06 » 22 févr. 2022, 19:27

Vince a écrit :
22 févr. 2022, 07:14
Merci a vous, après changement du démarreur le Tigre rugit de nouveau (et du 1er coup).
4h - 4h30 de taf à 3 (une 1er dans le démontage du réservoir) (avec les pauses café, thé et papote, ...)
En prime changement des bougies par des iridium et du filtre a air par un KN (l'ancien était bien crade ...)
Le plus chiant étant le repose du boitier de filtre à air et particulièrement refixer les manchons plastique du reniflar d'huile et d'arrivée d'air.
Ça serait bien que tu ajoutes " RESOLU " au début du titre de ton message ( edit) .
Merci

benwahhhh
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2020, 09:17
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS
Année : 2011

Re: Ne démarre pas ! 😢

Message par benwahhhh » 22 févr. 2022, 19:47

Yes

Répondre