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Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 08:34
par Tiger13
Salut le fofo, j'ai les boules car j'ai abîmé mon Xca blanc qui était jusque là flambant.
Le truc con, mais de toute façon, cette journée avait mal commencé, elle s'est mal terminée...
Bref, branché par un mec qui trouvait la moto belle et avec lequel la discussion c'est un peu eterniseé, j'ai oublié d'enlever mon U et au démarrage la moto s'est couchée sur le côté droit.
Bilan : extrémité du levier de frein cassée et cache plastique gris avec logo xca cassé.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il était possible de déplacer les clignotants avants, car ce sont eux qui entraînent la casse du cache, mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée ?
Donc, est ce que l'on peut changer uniquement le levier de frein et est ce que l'on trouve ça facilement ?
Idem pour le cache ?
Avez vous une idée de çe que sa coûte ?
Les clignos, vous les déplacez où ?

Merci pour votre aide.

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 09:07
par triumph73
Bonjour,
Vas voir là viewtopic.php?f=11&t=12315&p=221633#p221633
Il y en à aussi quelques autres

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 10:10
par communicator
Depuis 2003 que j'ai des trails, je n'ai jamais utilisé le U. Et pourtant j'en ai acheté un pour avoir une facture au cas où !
Avec 4 Varadero 1000, puis 4 Triumph Explorer ensuite, je n'ai jamais eu de tentative de vol car ce sont des machines trop haute, trop lourde et pour lesquelles le marché des pièces n'est pas rentable.
Enfin c'est mon analyse ! :)

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 11:02
par danzebike
communicator a écrit :
11 févr. 2021, 10:10
Depuis 2003 que j'ai des trails, je n'ai jamais utilisé le U. Et pourtant j'en ai acheté un pour avoir une facture au cas où !
Avec 4 Varadero 1000, puis 4 Triumph Explorer ensuite, je n'ai jamais eu de tentative de vol car ce sont des machines trop haute, trop lourde et pour lesquelles le marché des pièces n'est pas rentable.
Enfin c'est mon analyse ! :)
Les propriétaires de trails béhème GS apprécieront :mrgreen: ..

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 11:25
par SOHUTAA
danzebike a écrit :
11 févr. 2021, 11:02
communicator a écrit :
11 févr. 2021, 10:10
Depuis 2003 que j'ai des trails, je n'ai jamais utilisé le U. Et pourtant j'en ai acheté un pour avoir une facture au cas où !
Avec 4 Varadero 1000, puis 4 Triumph Explorer ensuite, je n'ai jamais eu de tentative de vol car ce sont des machines trop haute, trop lourde et pour lesquelles le marché des pièces n'est pas rentable.
Enfin c'est mon analyse ! :)
Les propriétaires de trails béhème GS apprécieront :mrgreen: ..
Malheureusement pour eux, la Gs quelque soit l'année se vole à tour de bras !!

Des réseaux en direction de l'Afrique pour des motos entières.

Et un marché de la pièce détachée sans limite. . .

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 11:30
par communicator
SOHUTAA a écrit :
11 févr. 2021, 11:25
danzebike a écrit :
11 févr. 2021, 11:02
communicator a écrit :
11 févr. 2021, 10:10
Depuis 2003 que j'ai des trails, je n'ai jamais utilisé le U. Et pourtant j'en ai acheté un pour avoir une facture au cas où !
Avec 4 Varadero 1000, puis 4 Triumph Explorer ensuite, je n'ai jamais eu de tentative de vol car ce sont des machines trop haute, trop lourde et pour lesquelles le marché des pièces n'est pas rentable.
Enfin c'est mon analyse ! :)
Les propriétaires de trails béhème GS apprécieront :mrgreen: ..
Malheureusement pour eux, la Gs quelque soit l'année se vole à tour de bras !!

Des réseaux en direction de l'Afrique pour des motos entières.

Et un marché de la pièce détachée sans limite. . .
[Mode humour ON]
D'accord, mais ce sont des motos de riches qui apporte la tentation, alors tant mieux pour nous :mrgreen: :mrgreen:
[Mode humour OFF]

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 11:53
par danzebike
communicator a écrit :
11 févr. 2021, 11:30

[Mode humour ON]
D'accord, mais ce sont des motos de riches qui apporte la tentation, alors tant mieux pour nous :mrgreen: :mrgreen:
[Mode humour OFF]
::d !

Re: Chute et casse

Publié : 11 févr. 2021, 12:29
par SOHUTAA
J'ai 2 secrets : 1 moto toujours sale, et j'essaies toujours de me garer à coté d'une Gs rutilante . . .

;-)

Re: Chute et casse

Publié : 19 févr. 2021, 18:02
par Tigris
Un bon moyen d'éviter les chutes et dégâts idiots sans trop se fouler, c'est d'investir dans des crash-bars hauts.

J'ai ceux proposés au catalogue Triumph, ils m'ont sauvé la moto lors d'une chute sur un rond-point à basse vitesse. Côté casse, le clignotant a simplement plié et fissuré sur son "bras" plastique, mais il tenait en place et fonctionnait encore. De simples griffures ailleurs, pas de casse majeure à déplorer et j'ai été capable de repartir de suite pour rallier mon point d'arrivée initial.
C'est à mon sens la meilleure solution, puisque sans ça tu ne seras pas à l'abri d'un levier de frein ou d'embrayage qui pète en cas de chute bête, synonyme de fin du voyage :)

Sinon effectivement, tu peux déplacer les clignotants plus hauts près des anti-brouillards (faut bricoler) et/ou investir dans des pare-mains costauds (plus facile), mais ça reste moins protecteur car les carénages sont exposés.