Panne électrique

Un problème avec votre moto ?
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Panne électrique

Message par Dardec » 17 déc. 2020, 11:47

Salut à tous, ce matin mon Tiger 800 XC après 20 Kms ,arrèt totale de la machine, juste veilleuse clignotant.
Contrôle des fusible sur le boitier arrière fusible de 10 A HS et ça recrame direct!!!
il s'agit du fusible contact ECM moteur alarme instrument, j'ai beau chercher je trouve rien de flagrant.
Recherche donc tuyau.
D'avance merci à tous



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Re: Panne électrique

Message par Philip24 » 17 déc. 2020, 12:20

Bonjour,
Tu as ajouté un accessoire ? Tu as installé un truc toi même en te repiquant sur le circuit quelque part ? Lavée au nettoyeur haute pression ?
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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 17 déc. 2020, 12:32

Hello rien rajouté depuis le début.... Nettoyage HP de temps à autre. Je me suis sorti le plan électrique, va falloir que je recherche....

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Re: Panne électrique

Message par Philip24 » 17 déc. 2020, 20:45

Y'a pas eu un problème avec les connexions de Neiman sur les Tiger à un moment , comme sur les 1000 Varadero ?... :0 :0
J'sus point sur d'être certain mais il me semble avoir lu quelque chose là dessus. Je me gourre-je peut être et me vautre dans l'enduit d'erreur, mais ça me dit vaguement quelque chose ... :frime:

Faut chercher sur le forum avec la fonction Recherche ... On n'utilise jamais assez la fonction recherche des forums.. ( normalement le pluriel de forum est fora... en latin du moins . :] ) ...?? ::d
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Re: Panne électrique

Message par Fazglad25 » 17 déc. 2020, 21:06

Juste veilleuse et clignotant ...
Vais peut être dire une connerie mais les codes ne se mettent pas en service dès que l'on met le contact ??? je ne sais pas sur les 800.

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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 17 déc. 2020, 21:41

Bon j’ai bien regardé dans recherche, effectivement des problèmes de Neiman. En tout cas j’ai démonté entièrement la moto, réservoir compris. Après trois fusibles, que je n’ai plus en stock, j’ai réussi effectivement à reproduire la panne à côté de la colonne de direction. Donc je me procure un disjoncteur de 10 Et puis continu ma recherche demain.
Merci pour vos messages.

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Re: Panne électrique

Message par Philip24 » 18 déc. 2020, 19:48

Dardec a écrit :
17 déc. 2020, 21:41
j’ai réussi effectivement à reproduire la panne à côté de la colonne de direction. D
.....un petit pas pour l'homme .... :]
Cool, la piste n'était pas mauvaise ! :super: Tu vas trouver ... je le sens, les runes ont parlé ce matin ... Vali, fils d'Odin et de Rind, Dieu de la Vengeance, veille sur toi... :orc1:

Vite, mes pilules.. les roses.. .vite.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 19 déc. 2020, 10:41

Sauf que.... La panne a disparu, aie aie aie, pas de dieu sur ce coup la....
La moto est en pièce, vérifié tous les connecteur RAS, état des cables, mais pas facile de si retrouver.
Juste trouvé de l huile bizarre d'ailleurs dans le boitier CDI, celui qui se trouve derrière le radiateur en haut.
j'essaye de vous montrer des photos qui sont pas trop net.
Aujourd'hui je vais brumiser la moto d'humidité voir comment elle réagit avant de remonter.
3615 Panne aléatoire à la con, voila mon quotidien.[https://photos.app.goo.gl/3E15dfFXTDeY1Mma6]
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Re: Panne électrique

Message par PLA » 19 déc. 2020, 11:33

La photo de tes connecteurs ressemble plus à des connecteur de régulateur que des connecteur de CDI.
Qui dit "régulateur" dit "puissance". Et là on dirait bien que ça a chauffé.
Essaye d'orienter ta recherche de panne du coté du régulateur (la pièce carrée de 10cm x 10 cm avec des ailettes) ou de l'alternateur (dans le bloc moteur).
Regarde déjà si le régulateur sort ~14.4 V au ralentis.

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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 19 déc. 2020, 11:46

Ok tu as raison erreur de ma part c'est bien le régulateur. la j'ai trempé la moto humide de partout évidemment plus de fusible 3 10 A qui saute grrrr.
PLA penses tu que le régulateur agisse sur le circuit du fusible 3?
J'avoue la j'arrive à ma limite.

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Re: Panne électrique

Message par PLA » 19 déc. 2020, 12:00

Le régulateur alimente TOUS les fusibles.

As-tu le temps de mesure la tension de sortie du régulateur avant que le fusible saute ?
Qu'appelles-tu le fusible 3 ?
Dans la doc il s'agit de celui de l'ABS , 20 A .
On parles du même ? Tu parles de 10 A il me semble.

Dans le doute poste une photo indiçant celui qui saute.

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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 19 déc. 2020, 12:06

La moto tourne grrrr....
La mesure de tension est bien 14.5 V appareil à aiguille.... :cote:
Je parle bien du fusible 3 sur porte fusible Arrière, celui de "Alarme. instruments. ECM du moteur, qui sautait en permanence lorsque la moto était humide.
Maintenant tout est ok, a part avoir trouvé une espèce d'huile dans le boitier du régulateur.

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Re: Panne électrique

Message par PLA » 19 déc. 2020, 12:58

Surprenant cette "huile". Elle viendrait du régulateur ou-bien de plus haut ? La boite à air ?
Le régulateur (en principe ne s’ouvre pas). Si cette "huile" apparait au niveau des cosses des contact du régulateur, et qu'en fait c'est plutôt un patte visqueuse, cela pourrait être une sorte de vernis de l’intérieur du régulateur et qui aurait fondu sous l'effet de la chaleur. Pas bon ça !
Si tu as un doute sur l'intégrité du régulateur, il faudra le remplacer.
Si cette "huile" vient de plus haut ( Boite à air ? ), d'un point de vue électrique c'est moins grave, même si il faudra comprendre ce qu'il se passe dans la BAA.

Pour la localisation du fusible et son calibre, ma doc ne correspond peut-être pas à ta moto et manifestement tu sembles avoir bien localisé la partie fautive. Si tu as le schéma électrique de la moto tu peux débrancher un à un les composants qui sont protégés par ce fusible ... quand le défaut est présent.

Bon courage pour la suite.

---

En regardant à nouveau les photos des cosses coté câbles on voit que ce qui a chauffé, c'est la partie triphasée : 3 fils en entrée du régulateur et sortie de l'alternateur). L'autre prise (2 fils) correspond à la sortie du régulateur.

Il faudrait regarder sur le forum si il y a une procédure tour tester le bon fonctionnement de l'alternateur (les 3 fils).
Résistance interphases à l’arrêt ? Tension ALTERNATIVE entre phases au ralentis ? Tension ALTERNATIVE entre phases à à 4 ou 5000 trs ?
Pour les mesures de tension ALTERNATIVES il faut passer le voltmètre sur la position AC (le temps de la mesure).

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Re: Panne électrique

Message par Dardec » 19 déc. 2020, 15:52

Après remontage du tigrou, relevé des codes Dft. j'ai P0108 P0113 et p0460, petit reset et plus de dft moteur.... Voir pour analyse ensuite.
Ensuite essai de la machine sur 60 Kms et pas de panne,essai sur route sèche Pfffff Aie aie aie.
Ci joint la photo des codes défauts.
https://photos.app.goo.gl/FTSENn5RhoMZoNAT7

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Re: Panne électrique

Message par Philip24 » 19 déc. 2020, 19:24

From an English forum :

P0108 : Circuit du capteur 1 de pression du collecteur ouvert ou court-circuit vers l'alimentation du capteur 5 volts.
P0113 : Circuit du capteur d'air d'admission ouvert ou court-circuit vers la batterie.
P0460 : Défaut capteur niveau de carburant

(Edité : Oups, j'avais pas regardé la photo.... :rouge: )

d'après les réponses lues sur ces mêmes forums,
Cause probable : Mise du contact réservoir débranché ( mise en défaut alimentation). Défaut de connexion électrique sous le réservoir .... ( ce put@*** de saleté de clip orange "alakon" chiant à défaire, chiant à remettre ? )

Solutions possibles proposées :
Vérifier connexions réservoir, pompe immergée, sondes
User de la méthode des 3 déclenchements du ventilo....
Utiliser Dealer-Tool pour un reset/erase defaults codes et vérifier la disparition de l'anomalie.
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