Bruit moteur

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 723
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Bruit moteur

Message par SOHUTAA » 27 nov. 2020, 00:59

dodo a écrit :
26 nov. 2020, 12:35
Je reviens vers vous pour la suite et fin de ce fâcheux incident; rappel: un bruit bizarre au niveau du moteur et une moto immobilisée depuis début Août.
Elle est enfin réparée car le virus a décimé les mécanos de mon garage GRRRRRRR ; le bruit a disparu.....je ne sais toujours pas ce que c'était ( n'ayant pas vu le mécano); le mécano a remplacé deux trois pièces ( notamment les coussinets et guides de soupape) et fait un entretien....il a réussi à sauver la culasse. Ouf! !!
En Belgique les garages sont soumis à des règlements particuliers cause Covid et je la récupèrerai la semaine prochaine.....ENFIN...j'espère qu'il ne va pas neiger!!!!!!
Vous aviez raison il n'y aura aucune intervention de la part des importateurs aussi bien belges que français.....j'aurai essayé!
Merci pour vos remarques et idées
J'espère que ce n'était qu'un incident de parcours et que j'aurai encore beaucoup de bonheur de conduite avec ma tigrette!!!!
Belle journée à tous
Dodo

Super, content pour toi de pouvoir profiter de ton destrier.

Mais avoir des détails complémentaires parait indispensable sur les causes et effets de tes soucis . . .


Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bruit moteur

Message par Philip24 » 27 nov. 2020, 07:22

dodo a écrit :
26 nov. 2020, 12:35
le mécano a remplacé deux trois pièces ( notamment les coussinets et guides de soupape) et fait un entretien.
8/ 8/ 8/ euh.....
il a remplacé les coussinet de bielle et le guides de soupapes sur un 800 de 2013 avec seulement 29 mil Km et un carnet d'entretien en bonne et due forme de suivi ? 29.000 ça fait 2230km/an soit 185km/mois en moyenne .....

Euh... disez moi la vérité, je débute un Alzheimer ou bien ?? 7 ans, moins de 30 mil, entretenue dans le réseau : Coussinets de bielle et guides soupape remplacés... 8/
- la moto n'a pas 29.000 mais 129.000....
- la moto n'a pas été entretenue si correctement que ça.....
- Il y a un défaut de conformité.....
- Elle a été matraquée/massacrée par ses précédents propriétaires .....

C'est une usure anormale, non ?... ou je débute une sénilité précoce...??? Une usure anormale, ça se démontre au Civil ... non ? Il me semble que je crois que oui.
C'est pas le temps qui use des coussinets quand même. Des joints spis, un joint de carter, une batterie, un miroir de rétro... OK, le temps fait son travail. Mais des coussinets et des guides... c'est pas possible... ils les font en silicone ou bien ? 8/

Et le constructeur ne fait pas un geste ? Après, si tu n’insistes pas trop en avançant des arguments béton à grand renfort de courriels et lettres en AR, forcement, Triumph c'est pas non plus le Secours Populaire.

Mais je persiste, coussinets de bielle et guides de soupapes à 29 mil Km .. y'a un os qui cloche quelque part !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Bruit moteur

Message par marsien73 » 27 nov. 2020, 11:41

Comme dans la chanson: sur les bords...au milieu c'est vrai qu' sa craint un peu.. :mdr1: :mdr1:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Répondre