Litige Neiman | Cadre

Un problème avec votre moto ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 23 juil. 2020, 10:34

Philip24 a écrit :
23 juil. 2020, 07:02
AMHA, Tu devrais ouvrir un post , là tu vas être hors sujet.... à moins qu'un modo de passage ne le crée.... ;-) ;-)


Pour faire court, je dirais "techniquement : Oui" ...... pour autant que tu trouves aussi la pièce en alu moulé dans laquelle s'insère le cylindre à clef et qui vient se fixer sur le cadre avec des vis "auto cassantes". C'est ce que tu tiens dans la main.

En fait tu as 2 composants en main. Le cylindre à clefs proprement dit ET son support. Hélas, ce support, je ne le vois nulle part sur les éclatés de WOT ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas... mais qu'il est monté en usine sur el cadre et que le cylindre est posé plus loin avec le circuit électrique ...

le cylindre seul et sa clef : #2 et #3
Image

Un point tordu.... ça peut se détordre selon l'importance de la déformation....

Mais ouvre donc un post dédié.... ;)
Voilà j'ouvre le post dédié.

Philip, La pièce #2 est fourni, le support n'est pas visible car ils ont pris un schéma générique:
- Neiman/Contacteur avec sa pièce moulé Alu pour la fixer. D'après ce que j'ai demandé à Triumph France.
- 2 clés.
- Antenne antidémarrage (Normalement).

Car on voit bien que la pièce est tout en un sur les photos

C'est pour ça qu'il faut commander le kit #1 car on ne peut pas refaire un Neiman avec la variure de clé présente. Mais on peut refaire une clé pour un neiman présent.
Donc ils doivent changer l'ensemble parce que je refuse catégoriquement d'avoir une clé pour mettre le contact et une autre pour la trappe à essence, valise et selle passager.

Après on m'a dit que l'une des pattes de fixations serai tordu, etc...
Je vais y aller demain pour en être sûr. Je vais prendre le neiman dans le Top Case et le plaquer contre sa partie cassé et voir si j'ai un écart de hauteur sur la partie gauche. S'il y en a pas ou très peu et que c'est redressable en remettant la pièce ou une barre en métal, bah c'est que j'ai été pris pour un c** et ça va faire mal.

Si quelqu'un a des idées pour vérifier ou poser un avis, je suis preneur ;)


Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Philip24 » 23 juil. 2020, 16:11

Odyssey a écrit :
23 juil. 2020, 10:34

Voilà j'ouvre le post dédié.

Philip, La pièce #2 est fournie, le support n'est pas visible car ils ont pris un schéma générique:.....
la pièce est tout en un sur les photos ......on ne peut pas refaire un Neiman avec la variure de clé présente. Mais on peut refaire une clé pour un neiman présent...... ils doivent changer l'ensemble parce que je refuse catégoriquement d'avoir une clé pour mettre le contact et une autre pour la trappe à essence, valise et selle passager.
Après on m'a dit que l'une des pattes de fixations serai tordue, ....Je vais y aller demain pour en être sûr.
Je vais prendre le neiman dans le Top Case et le plaquer contre sa partie cassé et voir si j'ai un écart de hauteur sur la partie gauche. S'il y en a pas ou très peu et que c'est redressable en remettant la pièce ou une barre en métal, bah c'est que j'ai été pris pour un c** et ça va faire mal.

Si quelqu'un a des idées pour vérifier ou poser un avis, je suis preneur ;)
Tout à fait d'accord avec toi, ...... ;-)

Première chose : l'état des lieux !!! Je pense que la déformation ( si déformation il y a :diable: ) on est dans l'ordre des mm.. pas des cm !!!

Après, selon l'état des lieux, une alternative :

1/ Balancer un coup de clef à méplat de 18 dans la gueule du mécano, et une fois à genoux, lui intimer l'ordre de remonter .. eul' bécane pour a d'min 8h30 ! ::d .... avant qu'il ne reçoive la visite du club tchétchène de collectionneurs de Kalashnikov local ........ :mdr1:

2/ Passer en mode "Do it Yourself"... mais ça, on en reparlera après l'état des lieux et le résultat du traitement à la Méplat de 18 ... :hehe: ...

et vu que t'es apprenti ingénieur, j'suis pas inquiet.. ;-)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 23 juil. 2020, 16:38

Philip24 a écrit :
23 juil. 2020, 16:11

Tout à fait d'accord avec toi, ...... ;-)

Première chose : l'état des lieux !!! Je pense que la déformation ( si déformation il y a :diable: ) on est dans l'ordre des mm.. pas des cm !!!

Après, selon l'état des lieux, une alternative :

1/ Balancer un coup de clef à méplat de 18 dans la gueule du mécano, et une fois à genoux, lui intimer l'ordre de remonter .. eul' bécane pour a d'min 8h30 ! ::d .... avant qu'il ne reçoive la visite du club tchétchène de collectionneurs de Kalashnikov local ........ :mdr1:

2/ Passer en mode "Do it Yourself"... mais ça, on en reparlera après l'état des lieux et le résultat du traitement à la Méplat de 18 ... :hehe: ...

et vu que t'es apprenti ingénieur, j'suis pas inquiet.. ;-)
Je suis tenté par les deux solutions.

Mais oui en tant que Tech, apprenti ingé. J'y ai pensé hier au taraud une fois les vis enlevées pour les refaire au cas où.
De mesurer la distance entre les deux points et lundi de faire la barre en acier et de visser pour redresser les pattes si c'est à redresser car comme tu as dis il va pas y avoir 45°, j'y crois pas trop.

Donc je vais y aller demain pour voir, essayer de prendre les infos et les photos.
ça se trouve ils ne vont plus me laisser aller à l'atelier.

Je donne des news demain.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Philip24 » 23 juil. 2020, 21:17

L’accès à l’atelier.., la bonne remarque....

quand j’aurais les idées plus claires vu qu'on est en plein Test d'un whisky LIDL étonnement surprenant pour le prix.. (ABRACHAN à 16 balles....) on se "keep in touch" et je "botte en touche" pour ce .. hips.. .soir... :hehe: :hehe: :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 23 juil. 2020, 22:26

Philip24 a écrit :
23 juil. 2020, 21:17
quand j’aurais les idées plus claires vu qu'on est en plein Test d'un whisky LIDL étonnement surprenant pour le prix.. (ABRACHAN à 16 balles....) on se "keep in touch" et je "botte en touche" pour ce .. hips.. .soir... :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe:

Bon j'ai pas de Whisky a tester mais de la vodka pomme pour les shots ;)

Bon en cherchant sur le vieux manuel d'atelier des Tiger 2010.
J'ai trouvé ça, je pense qu'ils ont gardé le même système sur la dernière.
Image

Demain, je passe pas loin de Triumph Lille donc je pense faire un saut et demander s'ils ont le manuel d'entretien de la dernière génération du Tiger 800.

Comme je sais quelle partie regarder dans le manuel enfin s'il y'en a un pour la troisième génération
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 24 juil. 2020, 14:14

Bon je suis passé à la concession et finalement ils avaient raison la patte de fixation gauche pour le neiman est complètement écrasée.
Le sous-traitant qui peut prendre le cadre pourra le faire qu'en septembre. Donc je pense pas voir la moto pendant un très long moment.
ça m'embête beaucoup déjà de ne plus partir avec en vacances et surtout de ne plus avoir de véhicule pour aller au boulot.
Au final, elle aura passé un trimestre au garage à cause de 2 c**s.

Voilà les photos:

Image

Image

Voilà je passe quand même à Triumph Lille cet après-midi, pour discuter et voir aussi pour le 900 GT Pro.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Philip24 » 25 juil. 2020, 00:16

Réaction à la vue des photos :

1/ Plein de gros mots vulgaires enchainé à la vitesse d'un TGV ! Les enfoirés n'y sont pas allés de main morte, et c'est rageant de voir que ce type de dégradation met la moto HS !!!!

2/ Effectivement, un pro, un concesso, en prenant son temps peut restaurer la machine en état de conformité et la remettre sur le parc, ça dépasse les compétences d'un amateur, même très averti...

3/ une négo sur un 900.... va falloir bien argumenter, mais, c'est pas con,..... même si ça ne résoudra pas la stupidité de ton voisinage .
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 25 juil. 2020, 00:27

Je penche pour un pied de biche pour ça, je pense qu'un simple tournevis pour ça, c'est un peu light.
En plus je suis en train de finaliser le câblage électrique accessoire donc ça me ferai vraiment chier de changer dans un certain sens.

Problème de voisinage, sera peut-être réglé car j'ai appris officieusement qu'il y a une procédure d'expulsion sur ceux que je soupçonne.

On verra pour le 900 pour l'instant, il n'y a pas assez d'accessoire spécifique pour elle.
Et le nouveau 1200, je ferai un point dans la section approprié demain ;)
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Philip24 » 05 août 2020, 00:02

Oui, suffit juste ....... de faire bras de levier d'une main avec un pied de biche en gardant l’œil ouvert à l'écoute du moindre claquement...! ::d ::d


Quitte à chauffer un peu la patte pour la rendre plus docile...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Litige Neiman | Cadre

Message par Odyssey » 05 août 2020, 09:41

Ouais je sais avec mon père, on s'est tâté à vouloir le faire :p
Le devis a été validé et je dois attendre septembre pour que le sous-traitant s'en occupe...
Cordialement,
Alexis :)

Répondre