Moto neuve, déjà des soucis !

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 05 févr. 2019, 22:34

LoloTiger a écrit :
31 janv. 2019, 17:21
https://www.youtube.com/watch?v=WeXlpX3Vdow
En regardant cette vidéo, difficile de croire à un déréglage de distribution en montant et remontant le tendeur hydraulique !

https://www.youtube.com/watch?v=zuQwYrQNpkM
ça par contre, est-ce que le reset a été fait ?
Et quel sera l'effet d'une chaîne trop ou trop peu tendue ?

Bah en faite....donc t'as vu comment ce passe le remplacement du tendeur...Techniquement aucune erreur humaine n'est possible, si tu ne le "reset" fin si tu ne comprime pas au max,(donc chaîne complètement détendu) tu ne peux pas le remonter. En position comprimer au max, il y'a un cran qui le maintient en position . Si tu ne passe pas ce cran, quand tu relâche le plongeur, hop ton tendeur ce détend jusqu'en butée . Et impossible de le faire reculer sans maintenir le clip éloigné avec l'autre main, il peut avancer tout seul mais pas revenir. Bref.

Pour ça que je te disait plus haut que le système de distribution est prévu pour tourner sans tendeur. Car le temps que la pression d'huile déverrouille le tendeur, bah le moteur à déjà fait pas mal de tour.

Pour moi c'est un abus de langage pour dire que le repère des pignons d’arbres à cames ne tombent pas en face. Pour X raison mais certainement pas a cause d'une dent qui à sauté. Pour moi ton calage de distrib est foireux depuis l'usine, mais l'ancien soft pouvait s'en accommoder.

Et pour ta dernière question, aucun réglage de la tension, c'est un coussin d'huile qui s'en occupe via le tendeur qui est hydraulique. Et si le tendeur été amener à être défaillant tu ne démarrerais même plus ta moto tellement le bruit de la chaîne qui claque sur les pads....C'est effrayant ^^



LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 06 févr. 2019, 08:10

C’était bien un décalage d’une dent.
Ils ont remonté et fait des essais hier, apparemment le régime ne chute plus au débrayage avant l’arrêt, je vais la rechercher aujourd’hui, je croise tout ce que je peux croiser !!
Avant d’ouvrir, ils m’ont dit qu’ils avaient contrôlé les valeurs de compression et de remplissage (je ne sais pas si c’est les bons termes) en les comparant avec la moto d’essai et une autre et qu’ils avaient effectivement trouvé des valeurs différentes. Ils étaient à peu près certains qu’il y avait un problème à la distribution.
Alors dès l’usine ou pas ?
Je rappelle que j’ai calé aussi une fois sur une autre moto d’essai d’un autre concessionnaire en rentrant sur un rond point dans les mêmes conditions de bas régime en débrayant.
Donc soit je n’ai vraiment pas de bol où il y a quand même un souci avec ça sur cette moto.

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Thierry34 » 06 févr. 2019, 09:11

Bonjour, l'essentiel est de récupérer ta bécane et de la tester sur route pour contrôler le bon fonctionnement...sans appréhension en entrant dans un rond point.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 06 févr. 2019, 12:57

LoloTiger a écrit :
06 févr. 2019, 08:10
C’était bien un décalage d’une dent.
Ils ont remonté et fait des essais hier, apparemment le régime ne chute plus au débrayage avant l’arrêt, je vais la rechercher aujourd’hui, je croise tout ce que je peux croiser !!
Avant d’ouvrir, ils m’ont dit qu’ils avaient contrôlé les valeurs de compression et de remplissage (je ne sais pas si c’est les bons termes) en les comparant avec la moto d’essai et une autre et qu’ils avaient effectivement trouvé des valeurs différentes. Ils étaient à peu près certains qu’il y avait un problème à la distribution.
Alors dès l’usine ou pas ?
Je rappelle que j’ai calé aussi une fois sur une autre moto d’essai d’un autre concessionnaire en rentrant sur un rond point dans les mêmes conditions de bas régime en débrayant.
Donc soit je n’ai vraiment pas de bol où il y a quand même un souci avec ça sur cette moto.
Ils ont engagé Joe L'intérimaire à l'assemblage :hehe:

Même pas foutu d'avoir une distrib bien calé en sortie d'usine, car la pour le coup, je ne vend pas la peau de l'ours, mais ton concess n'y est pour rien.

A moins qu'ils aient démonté la distrib dans ton dos...Fin.

Oui valeur de compression, bah ils ont mesuré la pression dans les chambres de combustion en remplaçant les bougies par un compressiomètre. Ils actionnent le démarreur et ça permet de vérifier l’étanchéité du haut moteur sur chaque cylindres (segments, soupapes) et en cas de décalage de distrib, les temps d'admission et d’échappement étant impactés , les valeurs (en BAR) changent comparé à une autre moto qui elle est bien calée.

Donc tout ce tiens parfaitement. J’espère pour toi que ça tourne rond au ralenti maintenant :)
Dernière modification par Rs2AgAin le 06 févr. 2019, 14:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 06 févr. 2019, 13:08

tacaud22 a écrit :
29 janv. 2019, 16:38


L'époque, où le taulier d'une concession était le copain des motards du secteur, est révolue !
J'ai toujours préféré plutôt passer pour un emmerdeur que pour pigeon, et cela ne m'a jamais desservi.

@Lolotiger
J'espère pour toi que ton souci sera vite résolu.

Que tu penses. Un client qui joue "l'emmerdeur", sont dossier finissait au fond de ma pile et je faisais passé les clients courtois avant ^^ Dans le cas de lolo, il n'y avait aucun intérêt faire pression. Si ce n'est prendre le risque de ne pas être pris au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 06 févr. 2019, 13:42

Rs2AgAin a écrit :
06 févr. 2019, 13:08
tacaud22 a écrit :
29 janv. 2019, 16:38


L'époque, où le taulier d'une concession était le copain des motards du secteur, est révolue !
J'ai toujours préféré plutôt passer pour un emmerdeur que pour pigeon, et cela ne m'a jamais desservi.

@Lolotiger
J'espère pour toi que ton souci sera vite résolu.

Que tu penses. Un client qui joue "l'emmerdeur", sont dossier finissait au fond de ma pile et je faisais passé les clients courtois avant ^^ Dans le cas de lolo, il n'y avait aucun intérêt faire pression. Si ce n'est prendre le risque de ne pas être pris au sérieux.
Je n'ai jamais "joué à l'emmerdeur" . J'ai plutôt tendance à faire dans le sérieux, jamais gratuitement, et jusqu'à présent j'ai toujours obtenu satisfaction dans les "delais".
Mais le principal est que LoloTiger ait réglé son problème, ....., et dans la bonne humeur.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 06 févr. 2019, 17:30

C’était bien ça,tout fonctionne comme avant la révision des 800km.
C’est bien en démontant le tendeur qu’il y a eu le décalage. C’était sur l’arbre côté tendeur qu’une dent avait tournée.
Ça peut arriver car il faut maintenir la tension en bas avec une cale pendant l’opération et ce n’est pas forcément très facile.
Pour faire ça propre il faudrait ouvrir aussi en haut pour vérifier que rien ne bouge.
La prochaine fois le chef d’atelier dira à Triumph qu’il ne veut pas faire ça sans ouvrir en haut......
Allez on y pense plus : gazzzzz!!

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 06 févr. 2019, 17:52

"Même pas foutu d'avoir une distrib bien calé en sortie d'usine, car la pour le coup, je ne vend pas la peau de l'ours, mais ton concess n'y est pour rien."

Comme quoi, tout le monde peut se tromper. C'est bien de la concession que venait le problème. Problème pourtant connu !
Mais ce qu'il y a de positif, c'est qu'ils ont reconnu leur erreur. Donc j'ai été un peu excessif en conseillant à Lolotiger de changer de crèmerie. :gene2:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par SOHUTAA » 06 févr. 2019, 22:54

LoloTiger a écrit :
06 févr. 2019, 17:30
C’était bien ça,tout fonctionne comme avant la révision des 800km.
C’est bien en démontant le tendeur qu’il y a eu le décalage. C’était sur l’arbre côté tendeur qu’une dent avait tournée.
Mes questions :
- Pourquoi à la révision des 800 ont ils démonté ce tendeur ?
- Soucis ?

Lorsqu'on démonte ce tendeur, il faut à minima démonter le carter latéral droit pour appliquer une pression manuel sur le guide de la chaine de distribution, et respecter la procédure de réarmement de ce tendeur.
Et L'idéal, bien sur serait de tomber le cache culbuteur également, mais pas obligatoire !

La 1ere intervention sur nos modèles d'après 2015 est préconisée à 20000Kms par Triumph, et nécessite un contrôle, voir si nécessaire un réglage des pignons d'AAC.
Et tant qu'a faire une mesure des jeux aux soupapes . . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 06 févr. 2019, 23:11

SOHUTAA a écrit :
06 févr. 2019, 22:54
LoloTiger a écrit :
06 févr. 2019, 17:30
C’était bien ça,tout fonctionne comme avant la révision des 800km.
C’est bien en démontant le tendeur qu’il y a eu le décalage. C’était sur l’arbre côté tendeur qu’une dent avait tournée.
Mes questions :
- Pourquoi à la révision des 800 ont ils démonté ce tendeur ?
- Soucis ?

Lorsqu'on démonte ce tendeur, il faut à minima démonter le carter latéral droit pour appliquer une pression manuel sur le guide de la chaine de distribution, et respecter la procédure de réarmement de ce tendeur.
Et L'idéal, bien sur serait de tomber le cache culbuteur également, mais pas obligatoire !

La 1ere intervention sur nos modèles d'après 2015 est préconisée à 20000Kms par Triumph, et nécessite un contrôle, voir si nécessaire un réglage des pignons d'AAC.
Et tant qu'a faire une mesure des jeux aux soupapes . . .
Suintement d'huile à cause du joint...Acier donc surprenant...Mais bref.

Effectivement le problème connu de Tacaud22 c'est celui la, à aucun moment on parle de dent qui saute :)


D'après les dires de Lolo, et de l'argumentation du chef d'atelier....


Ils ont peut être enlever le tendeur sans déposer le carter du vilo pour caler le guide ...

Caler un guide, même un gamin de 5 ans peu le faire. Quand le Chef d'atelier te dis que c'est compliqué c'est juste faux.

Il te faut juste une douille et tu coince ça entre le tendeur et le bloc.
Comme le fait le monsieur ici. a 3 min de la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=NVWuY2qhfu0

Compliqué hein ? ^^

Ouaip...J''avoue que ça je n'y avait pas pensé ^^ Je passe pour un con à dire qu'une dent qui saute c'est impossible lors d'un remplacement de tendeur, mais ça incombe que le mécano sache nouer ses lacets tout seul...La c'est du même niveau que de resserrer un bouchon de vidange sans joint ^^ Si c'est vraiment ça, c'est énorme :hehe:

Pour gagner du temps ou alors ils n'avaient pas le joint du carter en stock car 9 fois sur 10, tu le détruis quand tu retire le carter.

Mais faire une truc aussi con, non sincèrement c'est trop gros ....

Bref compliqué d'avoir le vrai fin mot de l'histoire, ce qui compte c'est que la moto roule après le pourquoi du comment. Personne n'y était donc bon...

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 07 févr. 2019, 09:26

Je pars du principe qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.
Le problème est résolu, c'est bien là le principal.
ça ne marchait pas, ils ont rouvert, trouvé le blème, reconnu que c'était eux et qu'une dent pouvait sauter en haut lors de la manoeuvre.......
J'avais commandé un lèche roue arrière Givi qu'ils ont reçu pendant la réparation, ils me l'ont monté gratos, la moto fonctionne maintenant, je passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 07 févr. 2019, 10:08

LoloTiger a écrit :
07 févr. 2019, 09:26
Je pars du principe qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.
Le problème est résolu, c'est bien là le principal.
ça ne marchait pas, ils ont rouvert, trouvé le blème, reconnu que c'était eux et qu'une dent pouvait sauter en haut lors de la manoeuvre.......
J'avais commandé un lèche roue arrière Givi qu'ils ont reçu pendant la réparation, ils me l'ont monté gratos, la moto fonctionne maintenant, je passe à autre chose.
Certes...

C'est commerçant, ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir. T'avais garder la moto de remplacement jusqu’à la fin de l'intervention ?

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 07 févr. 2019, 11:05

Oui, ils m'avaient laissé un Tiger 1200, mais vu la météo qu'on a eu, je ne leur ai pas usé :hehe:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par SOHUTAA » 07 févr. 2019, 11:15

Je ne suis que factuel !

Mais en extrapolant, il aurait pu plier quelques soupapes dans leurs manœuvre.

Pas de dommage et c'est tant mieux pour tout le monde. :naah:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 07 févr. 2019, 12:43

SOHUTAA a écrit :
07 févr. 2019, 11:15
Je ne suis que factuel !

Mais en extrapolant, il aurait pu plier quelques soupapes dans leurs manœuvre.

Pas de dommage et c'est tant mieux pour tout le monde. :naah:
Bah au moins ça aurait accéléré le diag :hehe:
LoloTiger a écrit :
07 févr. 2019, 11:05
Oui, ils m'avaient laissé un Tiger 1200, mais vu la météo qu'on a eu, je ne leur ai pas usé :hehe:
Vi c'est sur qu'on est pas encore dans la belle saison ^^

Répondre