Moto neuve, déjà des soucis !

Un problème avec votre moto ?
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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 10 janv. 2019, 09:27

Rol a écrit :
10 janv. 2019, 08:00
LoloTiger a écrit :
29 déc. 2018, 22:14
j'ai un soucis de moto qui cale à bas quand je débraye avant l'arrêt ou avant de rentrer dans un rond point par exemple.
Zauraient pas installé le 'start ans stop' sur les modèles 2018??
On m'aurait menti ? :hehe: :hehe: :hehe:



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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 18 janv. 2019, 19:12

Bon ben je viens de rentrer mais pas avec ma moto mais avec une moto de prêt ! :pleur4:

le réglage TPS n'a rien donné et suite à la mize à 0 de tous les capteurs, rien ne va plus ! Le ralenti c'est n'importe quoi, soit il pompe, au coup de gaz il reste vers 3000 tr et redescend doucement, enfin rien de bon.
La synchro est bonne, la valise ne donne pas défaut, mystère pour le moment.
Le soupçon se porte vers le capteur tps qui enverrais des infos erronées, ou alors un autre mais lequel ?
L'équipe de l'atelier à l'air compétente, je les laisse travailler sur le sujet.......
Ne vous inquitez pas, on va trouver.
J'attends....... :ange:

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par Rol » 18 janv. 2019, 19:19

Bon vont trouver les gonzs, profite de ton prêt !
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par SOHUTAA » 18 janv. 2019, 23:20

Je reste attentif de la suite . . .
Sohutaa

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 19 janv. 2019, 08:08

Ça fait déjà beaucoup sur une bécane neuve.....
2 problèmes en 1300 km :hehe:
Bon, tant qu’on me trouve une solution.......

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 23 janv. 2019, 18:13

Elle refonctionne normalement apparemment :0

Tous les réglages ont été refait, aucun défaut n'apparait à la valise où tout est OK !

J'aurais préféré qu'on me dise on a trouvé un défaut sur tel ou tel capteur, on vous l'a changé.... ils sont un peu perplexe sur la source du soucis.

Je parie un sou que le problème reviendra tôt ou tard, quand le bidule qui a foutu la merde sera définitivement out !

Je vais allé la rechercher dès que la météo le permettra mais je ne suis pas serein :(

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par tomgx » 24 janv. 2019, 15:01

LoloTiger a écrit :
23 janv. 2019, 18:13
Elle refonctionne normalement apparemment :0

Tous les réglages ont été refait, aucun défaut n'apparait à la valise où tout est OK !

J'aurais préféré qu'on me dise on a trouvé un défaut sur tel ou tel capteur, on vous l'a changé.... ils sont un peu perplexe sur la source du soucis.

Je parie un sou que le problème reviendra tôt ou tard, quand le bidule qui a foutu la merde sera définitivement out !

Je vais allé la rechercher dès que la météo le permettra mais je ne suis pas serein :(
Pas sur que ça revienne. Il suffit parfois qu'une mise a jour incomplète se soit faite pour que ça marche pas bien. Les bécanes modernes possèdent suffisamment de logiciels interne pour que ce genre de truc arrive. La réinitialisation complète a pu tout faire rentrer dans l'ordre sans modification.

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par Thierry34 » 24 janv. 2019, 15:27

Bonjour,

J'ai eu la même déconvenue sur mon modèle (2012) autour des 20 et ou 30 000 km, et depuis plus rien, elle à maintenant plus de 80 000 km.

A+
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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 24 janv. 2019, 21:31

Moto toujours à l'atelier !

Le problème est toujours là, le moteur s'est coupé au troisième rond point en repartant et à nouveau une fois en retournant à la concession.

Sur un filet de gaz (à 2000 tr), au moment de s'arrêter, quand je débraye et coupe les gaz, elle cale ou au mieux redescend en dessous des 1000 tr/mn avant de remonter à son régime de ralenti.
C'est comme si elle mettait trop de temps à reprendre le régime du ralenti.
Le ralenti lui est super stable par contre.
Si je coupe et débraye au dessus des 2000 tr, elle ne cale pas.
On ne sait pas de quoi ça vient, j'ai même emmener le mécano derrière moi pour lui faire constater la chose.
Il n'y aurait pas un capteur sur l'embrayage qui enverrait l'info "débrayé" trop tard à la moto ?

Ce coup ci, j'ai à nouveau le 1200 dans le garage :hehe:

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par Thierry34 » 24 janv. 2019, 22:19

Bonsoir,

Même symptôme.

La première fois, le mécano a pris la bécane, démarrage sans accélération pendant 10 à 15 minutes jusqu'au déclenchement du ventilateur une à deux fois, comme un"rebootage", qui avait tenu jusqu'à la révision des 30 000 km.
La deuxième fois, je n'étais pas présent, je ne sais pas ce qui a été fait sur le pas à pas, mais depuis tout fonctionne et ma bécane a plus de 80 000 km.

Espérons que le concess va trouver rapidement.

A+
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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 28 janv. 2019, 12:16

Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Je pencherais plutôt sur un mauvais réglage suite à la mise à jour de la carto au 800 km mais lequel ? et d'ailleurs il y a t'il d'autres réglages à faire autres que ceux fait avec la valise et qui sont bons pour eux ?
le pas à pas, ça se règle ça ?
J'en saurais plus cette semaine...... ou pas.
ça me gonfle 8/

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par Rs2AgAin » 28 janv. 2019, 14:16

LoloTiger a écrit :
28 janv. 2019, 12:16
Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Je pencherais plutôt sur un mauvais réglage suite à la mise à jour de la carto au 800 km mais lequel ? et d'ailleurs il y a t'il d'autres réglages à faire autres que ceux fait avec la valise et qui sont bons pour eux ?
le pas à pas, ça se règle ça ?
J'en saurais plus cette semaine...... ou pas.
ça me gonfle 8/
Il n'y a AUCUN réglage. Pas de mise à jour incomplète possible pendant le téléchargement. Quand c'est le cas, quand ça plante avant que la barre de chargement soit à 100%, tu brick ton boitier. Il ne répond plus, la moto ne peut plus démarrer et le boitier part dans une entreprise spécialisé qui l'ouvrir, va re flashé physiquement la puce qui contient le soft...Exactement comme un bios d'ordinateur.

La seul chose qui peut se passer au niveau du téléchargement, c'est que le code écrit par les ingés qui ont créer la carto est foireux...

Mais dans ce cas la, ça mettrait en panne toutes les autres motos concernées par cette mise à jour.
Pas impossible hein, c'est du déjà vue, mais ce genre de gaffe, c'est très vite repris et ta concess serait déjà au courant

Le plus compliqué dans ton cas, c'est qu'avant la mise à jour elle fonctionnait bien. Pareil, je me met à la place du tech qui bosse dessus, tes dires je les mets entre guillemets...
Une moto neuve qui sort usine, avec les réglages TPS (trou de fixation en oblon) qui sont usine, vis de buté de rampe qui sont réglées usine aussi, aucun démontage en amont....Et qui tourne correctement à la livraison...

Ce qui risque de ce passer entre les murs de ta concess, bon déjà je pense que le plateau Triumph est au courant, ton dossier est ouvert, le plateau demande le test global pour étude ( c'est un rip de tout les paramètres de la moto), va checker tout ça, pour en venir à la conclusion du remplacement de l'ECU + TPS. Si ils font ça :hehe: ^^

En gros, ce genre de prise en garantie, c'est quand personne n'est foutu de savoir d'ou vient précisément le problème ^^ Donc on change en espérant que le souci était dans l'un des deux :hehe:

A moins qu'il localise le composant en cause, quoiqu'il en soit le mec qui bosse sur ta moto à vraiment de la chance, ce genre de panne je surkiffais bossé dessus ^^

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par tomgx » 28 janv. 2019, 14:31

LoloTiger a écrit :
28 janv. 2019, 12:16
Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Moi je pense que ça peut jouer. C'est pas parce qu'il fil jaune inoccupé semble fournir du 12V que c'est une alimentation. ça peut être plein de choses, sans compter que même une alimentation peut passer en même temps du signal dessus. Donc tout est possible.
Ils auraient dû soit te faire un branchement permanent batterie, soit sur un vrai + après contact dans la boite à fusible.

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 28 janv. 2019, 14:34

De toute façon, c'est ce que je vais commencer à demander s'il n'y a pas de résultat après cette 3ème tentative en cours : changer les éléments pouvant logiquement entrer dans la liste des suspects :pan3:

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Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 28 janv. 2019, 14:35

tomgx a écrit :
28 janv. 2019, 14:31
LoloTiger a écrit :
28 janv. 2019, 12:16
Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Moi je pense que ça peut jouer. C'est pas parce qu'il fil jaune inoccupé semble fournir du 12V que c'est une alimentation. ça peut être plein de choses, sans compter que même une alimentation peut passer en même temps du signal dessus. Donc tout est possible.
Ils auraient dû soit te faire un branchement permanent batterie, soit sur un vrai + après contact dans la boite à fusible.
Si ça pouvait être ça, ça m'arrangerais

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