Page 7 sur 12

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 18 mars 2014, 09:57
par gpsvar
Ils devraient faire comme VW, assistance "à vie" tant que le véhicule est maintenu dans le réseau, pas con........., ça ne leur coûte pas cher et ça incite à passer faire les révisions chez eux...
jp

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 20 mars 2014, 22:52
par dominator
rendez vous jeudi prochain a tours pour rempl du ressort, avec peut etre un essai du 1200 en prime :) :)

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 21 mars 2014, 09:01
par jack16v
Moi ça sera surement la Trophy 1200 :]

par contre je suis bien embêté pour apporter cette moto à 80 km de chez moi. Le mécano m'a conseillé de ne pas rouler avec parce que si le ressort lâche complétement, je ne pourrais plus rien faire au niveau des vitesses ...

d'un autre coté j'ai horreur de mettre une moto sur la remorque, surtout sans l'abimer !

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 21 mars 2014, 09:12
par dominator
la moto a tellement de couple que tu passes toutes les vitesses et tu restes en 6eme jusqu'a chez le concessionnaire :) :) :)

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 21 mars 2014, 09:49
par jack16v
C'est ce que je pensais faire, mais le mécano m'a franchement dissuadé !

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 15:52
par jack16v
Finalement je suis parti en ..... moto !

Ben oui !

Je ne l'ai pas senti sur la remorque, vraiment trop peur de la rayer !

Donc départ 8h30 pour faire 90 km et un rendez vous à 9h30. Dans mon garage, et à l'arrêt, j'avais réussit à la remettre au point mort !!! .

Donc je pars tranquillou, en passant au max la 3ème jusqu'à la monté sur la N10, de façon à pouvoir encore négocier les 200 ronds points sur ma route !!! évidement arrêt interdit !.
Je monte sur la N10, je passe jusqu'à la 5 ème, à 6000 tr/min j'étais à 115 environ ... RAS !
Sortie Direction NIORT 60 km plus tard, un rond point, je reste en 5ème, il n'y a personne ça roule.
Départementale ensuite, toujours en 5 ème, pas de feux ... nickel, même à 50 km/h le moteur ne bronche pas .
J'arrive enfin à Melle, et la : L'ERREUR !
Le concessionnaire était à l'entrée de la ville à droite, et moi, je ne sais pas pourquoi, je fonce tout droit et rentre dans cette petite ville de mer..... avec pleins de vieux dedans qui traversent la route tout le temps sans regarder !. Par miracle j'arrive à passer la 4 ème mais pas moins, le sélecteur ne répond plus en bas, le ressort vient de casser !. le temps de me perdre, de comprendre mon erreur, de faire demi tour (en 4ème à 30 km/h c'est pire qu'un plateau sur un permis !)... et je ressort non sans avoir failli écraser un papi visiblement bien décidé à me faire stopper la moto devant lui ... juste le temps de le frôler en lui criant "peut pas m'arrêter !!!!" ... j'arrive enfin devant Triumph 79, je pose la moto devant l'atelier, boite bloquée en 4 ème ! ...

Réparation en 1 heure, et j'ai retrouvé une nouvelle boite bien ferme !. Donc rien à dire. Retour bien entendu en 6 ème et quel plaisir !

Pendant ce temps, je me suis intéressé de prêt à l'explorer 1200 :coeur: , mais c'est une autre histoire.

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 16:09
par dominator
tout est bien qui finit bien. le ressort a été changé sur la mienne jeudi dernier et de fait j'ai trouvé la boite un peu plus ferme au debut; depuis ce we j'ai fait plus de 300kms et c'est parfait :cote: :cote:

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 16:23
par gpsvar
Lorsque mon ressort avait cassé, j'étais allé jusqu'à chez mon concess avec.
Je pouvais passer les vitesses mais, sans ressort, il fallait que je ramène au pied le sélecteur dans la position "neutre".
Heureusement je n'ai qu'une dizaine de km.......
jp

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 16:33
par jack16v
D'après ce que m'a dit le mécano, le ressort ne casse pas (ou rarement d'un coup) ... il commence à casser, et la le sélecteur a la tête en bas mais tu peux encore descendre les vitesses en l'aidant un peu, puis, quand il casse complétement, tu ne peux plus rien faire en descente de rapport ... je n'ai pas vérifié sur un éclaté des pièces. Ce qui est sur c'est qu'après avoir passé la 4ème, je ne pouvais plus rien faire même en l'aidant.

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 18:34
par Hari43
Un ressort qui est une pièce d'usure ???
Il fallait l'inventer...

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 31 mars 2014, 21:14
par jack16v
Non plutôt mal calibré !!

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 01 juin 2014, 12:32
par buzz03
Bon bin à moi à présent de GALERER 8/ X( 8/

voilà , fallait bien que ça m'arrive ... le ressort du selecteur a vraisemblablement pété .... boite "bloquée " en 3eme ( j'ai réussi à un moment à la passer en 4eme... puis retour en 3eme bloqué ) :rougefaché: ...et ceci en pleine pampa à 40 bornes de chez moi .... le retour a été long mais long.....

la Tiger a 2 ans et demi donc hors garantie ... Le plus beau c'est que j'avais parlé de ce problème de ressort de selecteur au concess lors de la derniere revision , évidement il m'a assuré que je n’étais pas concerné :désolé1: .... Enfin je me rassure en me disant qu'il vaut mieux que ça arrive à présent plutôt qu'au beau milieu des Alpes Autrichiennes !

bon à présent je vais téléphoner au concess le plus proche ( kawa) pour voir s'il peut me réparer ça car je me vois mal ramener le tigre à Clermont en 3eme !

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 01 juin 2014, 14:28
par plecko
Ce fameux ressort de rappel à fait l'objet d'une prise en charge en 2012 et le problème persiste donc
d'après ce que je comprend on peut donc avoir ce souci même si celui ci a été changé lors de la campagne de rappel :rougefaché:

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 01 juin 2014, 15:12
par jack16v
Sauf que Buzz ne dit pas qu'il a été changé, il dit juste que le concessionnaire lui a dit qu'il n'était pas concerné par le rappel ...nuance !

Soit le concessionnaire s'est trompé, soit Triumph s'est trompé aussi et à sous estimé l'ampleur des machines concernées par ce rappel.
Quoi qu'il en soit, et même hors garantie, l'opération doit être gratuite pour toi, d’où l'obligation de rapporter la machine chez un concessionnaire de la marque !

Re: Problème selecteur / passage vitesses

Publié : 01 juin 2014, 15:19
par Coolapix
buzz03 a écrit :Bon bin à moi à présent de GALERER 8/ X( 8/

voilà , fallait bien que ça m'arrive ... le ressort du selecteur a vraisemblablement pété .... boite "bloquée " en 3eme ( j'ai réussi à un moment à la passer en 4eme... puis retour en 3eme bloqué ) :rougefaché: ...et ceci en pleine pampa à 40 bornes de chez moi .... le retour a été long mais long.....

la Tiger a 2 ans et demi donc hors garantie ... Le plus beau c'est que j'avais parlé de ce problème de ressort de selecteur au concess lors de la derniere revision , évidement il m'a assuré que je n’étais pas concerné :désolé1: .... Enfin je me rassure en me disant qu'il vaut mieux que ça arrive à présent plutôt qu'au beau milieu des Alpes Autrichiennes !

bon à présent je vais téléphoner au concess le plus proche ( kawa) pour voir s'il peut me réparer ça car je me vois mal ramener le tigre à Clermont en 3eme !
Arf, je compatis.

J'ai eu une fois ça avec la R100 R, ça m'a valu 750 bornes en 2ème (Paimpol - Clermont)... 3 jours et demi ;)

Dans ton cas, c'est plus tordu quand même, car en seconde on peu démarrer, mais en 3ème c'est déjà plus chaud.