'Tain pareil .. va falloir que je me nettoie un peu mieux les oreilles ...leystate a écrit :Shoei xr1100 :-)
Cloc dans la colone de direction!
- banditcox
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 12 mars 2011, 20:23
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow
Re: Cloc dans la colone de direction!
- aldebarande
- Scooter
- Messages : 91
- Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
Re: Cloc dans la colone de direction!
Ce soir je suis passé chez Triumph pour un autre truc et j'en ait profiter pour poser la question du klong.
Dans mon cas ou cela ne le fait que rarement cela ne peut pas être des tés de fourche desserrés.
Mon interlocuteur penserait plutôt à la compression de la fourche lors d'un freinage.
Dans mon cas ou cela ne le fait que rarement cela ne peut pas être des tés de fourche desserrés.
Mon interlocuteur penserait plutôt à la compression de la fourche lors d'un freinage.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
- banditcox
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 12 mars 2011, 20:23
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow
Re: Cloc dans la colone de direction!
@aldebarande Qu'il est bôô ton nouvel avatar
- aldebarande
- Scooter
- Messages : 91
- Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer XRT
Re: Cloc dans la colone de direction!
Ravi qu'il te plaise. J'ai fait un détourage dans Gimp avec les courbes de béziers (l'outil plume).banditcox a écrit :@aldebarande Qu'il est bôô ton nouvel avatar
Puis j'ai fait un gif transparent.
Photo d'origine:
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan
- banditcox
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 12 mars 2011, 20:23
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow
Re: Cloc dans la colone de direction!
Je m'en suis douté et le fait que t'ai pris là venin yellow t' honore .... Pas de fautes de goûts....
- Oliv'
- Taulier
- Messages : 419
- Inscription : 09 mars 2011, 19:30
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : BMW C-Evo
- Année : 2017
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Cloc dans la colone de direction!
Il aurait pas pu prendre une blanche en action... trop rapide, on aurait rien vu !!
-
- Revenu le : : -
Re: Cloc dans la colone de direction!
Moi aussi j'ai le problème, depuis peu (après 1800 km). J'en ai parlé à la concession de Nimes, ce matin, qui m'a confirmé que 2 autres possesseurs de Tiger connaissaient ce problème. Il a fait remonter l'info à Triumph France qui ne semble pas au courant (ou fait un peu la sourde oreille) . Il ne faut donc pas hésiter à en parler aux concessionnaires pour décider Triumph à reconnaitre le problème.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Cloc dans la colone de direction!
Il faut voir si c'est "mécaniquement" grave ou non.
Sur les VStrom 650 le fameux klong de la fourche est constaté par la quasi totalité des propriétaires, fait partie des caractéristiques de cette moto (650 cm3, 4 temps,... fourche à klong,...), sans autre inconvénient que le bruit lui-même.
Donc bien sur en parler à nos concess jusqu'à avoir la bonne explication de Triumph.
jp
Sur les VStrom 650 le fameux klong de la fourche est constaté par la quasi totalité des propriétaires, fait partie des caractéristiques de cette moto (650 cm3, 4 temps,... fourche à klong,...), sans autre inconvénient que le bruit lui-même.
Donc bien sur en parler à nos concess jusqu'à avoir la bonne explication de Triumph.
jp
-
- Revenu le : : -
Re: Cloc dans la colone de direction!
J'ai entendu quelquechose ce soir lorsque j'ai serré les freins,j'avais la même chose lorsque j'avais mon trail freewind(le mécano m'avait assuré à l'époque que cela venait des freins).Maintenant il est difficile de discerner d'où cela provient vu que le bruit remonte par la colonne de direction.Perso cela ne m'inquiète pas plus...pour l'instant...
- Oliv06
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 25 mars 2011, 07:45
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
- Localisation : Nice
Re: Cloc dans la colone de direction!
Passage chez Triumph aujourd'hui, et c'est confirmé c'est la colonne de direction qui était mal serrée.
- fab04
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : BM S 1000 XR
- Localisation : 04
Re: Cloc dans la colone de direction!
well. Bonne info !!!
-
- Revenu le : : -
Re: Cloc dans la colone de direction!
Idem. Il y avait bien un problème de direction, dixit le mécano.La colonne a été resserrée depuis 3 semaines. Le bruit a totalement disparu.
-
- Revenu le : : -
Re: Cloc dans la colone de direction!
Salut à tous,
nouveau sur ce site par ailleurs fort interessant, si je peux apporter ma contribution à solutionner nos petits désagréments sur cette magnifique moto, je m'en ferai un plaisir. En tant qu'ancien chef d'atelier en concession moto (Suz) et possesseur d'une XC depuis 4500 kms, je peux vous confirmer que le "clock" dans la direction est dû a un serrage un peu trop faible de l'écrou de 36 situé au dessus du té supérieur.C'est un écrou en alu et lorsque'on a une conduite un peu sportive ( je suis ancien pilote de vitesse assagi!) et qu'on aime bien des freinages un peu appuyés, il doit avoir tendance à se tasser. Il faut donc le resserer un bon coup, et le tour est joué.
nouveau sur ce site par ailleurs fort interessant, si je peux apporter ma contribution à solutionner nos petits désagréments sur cette magnifique moto, je m'en ferai un plaisir. En tant qu'ancien chef d'atelier en concession moto (Suz) et possesseur d'une XC depuis 4500 kms, je peux vous confirmer que le "clock" dans la direction est dû a un serrage un peu trop faible de l'écrou de 36 situé au dessus du té supérieur.C'est un écrou en alu et lorsque'on a une conduite un peu sportive ( je suis ancien pilote de vitesse assagi!) et qu'on aime bien des freinages un peu appuyés, il doit avoir tendance à se tasser. Il faut donc le resserer un bon coup, et le tour est joué.
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: Cloc dans la colone de direction!
Gaffe quand même que ce ne soient pas les roulements, qui se tassent
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 176
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Cloc dans la colone de direction!
Merci Kariboo
Content de te savoir parmis nous , un vrai pro parmi nous autres bricolos cela peux toujours être utile
Content de te savoir parmis nous , un vrai pro parmi nous autres bricolos cela peux toujours être utile
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine