Bonjour à tous,
J’ai eu le même souci. À froid, pas de problème mais à chaud, dur à démarrer....
J’ai changé la batterie, du mieux pendant 2 semaines jusqu’au jour où je n’ai pas pu repartir après 20min de route!
Moto déposé chez Triumph Marseille, verdict: démarreur mort.
Démarreur changé, portefeuille allégé de 980€ et ma Tiger démarre parfaitement. Plus d’angoisse lors du redémarrage après un plein et je me pose plus la question de savoir si je vais acheter le pain en moto.
Problème de démarrage
- csp59
- 103 SP
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:13
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 white
- Année : 2012
- Localisation : Hyeres, Var
Re: Problème de démarrage
Hello les amis,
De nouveau un problème de démarrage moteur chaud (50 km d'autoroute) avec mon TIGER 800 (2012). Impossible de redémarrer hier et "méchant" bruit mécaniqueau niveau du démarreur.
Je décide de laisser "mémère" se reposer un peu. 5 heures plus tard, démarrage nickel à la première sollicitation.
La batterie est récente et chargée. Elle roule tous les jours mais sur de petites distances et généralement je la laisse au boulot toute la journée.
Je précise que j'ai déjà remplacé un démarreur en 2016 après seulement 3 ans de fonctionnement. TRIUMPH France avait refusé la prise en charge alors qu'il était connu que les TIGER de 2011-2012 avaient une déficience niveau démarreur.
J'espère ne pas devoir en arriver là... Ma moto n'a que 45.000 Kms
Sinon, est-ce compliqué à changer soi-même ?
Preneur de conseils ou d'expériences similaires.
V à tous !
De nouveau un problème de démarrage moteur chaud (50 km d'autoroute) avec mon TIGER 800 (2012). Impossible de redémarrer hier et "méchant" bruit mécaniqueau niveau du démarreur.
Je décide de laisser "mémère" se reposer un peu. 5 heures plus tard, démarrage nickel à la première sollicitation.
La batterie est récente et chargée. Elle roule tous les jours mais sur de petites distances et généralement je la laisse au boulot toute la journée.
Je précise que j'ai déjà remplacé un démarreur en 2016 après seulement 3 ans de fonctionnement. TRIUMPH France avait refusé la prise en charge alors qu'il était connu que les TIGER de 2011-2012 avaient une déficience niveau démarreur.
J'espère ne pas devoir en arriver là... Ma moto n'a que 45.000 Kms
Sinon, est-ce compliqué à changer soi-même ?
Preneur de conseils ou d'expériences similaires.
V à tous !
- Vince
- 125 cc
- Messages : 123
- Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger
- Localisation : Lyon
Re: Problème de démarrage
J'ai fait cela sur celle d'un pote:
démonter le réservoir,
Sortir la boite a air,
enlever le démarreur
Percer la cosse si c'est celui en Spare des US
remonter la boite air (sans se casser un ongle ou un doigt)
remonter le réservoir sans intervertir les durite ni en pincer une
Croiser les doigts (sauf si un de KC), démarrer
Se féliciter avec son pote que tout fonctionne
Boire une bière tj avec son pote .....
De tête il nous avait fallu 4 heures ....
démonter le réservoir,
Sortir la boite a air,
enlever le démarreur
Percer la cosse si c'est celui en Spare des US
remonter la boite air (sans se casser un ongle ou un doigt)
remonter le réservoir sans intervertir les durite ni en pincer une
Croiser les doigts (sauf si un de KC), démarrer
Se féliciter avec son pote que tout fonctionne
Boire une bière tj avec son pote .....
De tête il nous avait fallu 4 heures ....
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 736
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Problème de démarrage
Me semble me souvenir qu'il faut également démonter la rampe d'injection ?
J'ai également remplacé le démarreur, mais ma mémoire me fait défaut . . .
J'ai également remplacé le démarreur, mais ma mémoire me fait défaut . . .
Sohutaa