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Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 18 sept. 2018, 21:01
par marsien73
Ho les geeks !! je roule très bien depuis 20 ou 30 MKm avec la petite clef....que je ne vois même plus :mdr1:
A l'ancienne pour les vidanges et le reste, petit carnet ou je note TOUT :mrgreen:
Bien sur on fait comme on veut, mais quand même cette débauche de technologie pour compter jusqu'à 10 (MKm) :pleur4:

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 19 sept. 2018, 09:06
par Tigrito
Pour vidanger la centrale ABS ça me parait tout de même indispensable d’avoir un outil.

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 24 sept. 2018, 20:08
par jb87
Désolé je n avais pas vu ta dernière question, mais oui le boîtier se branché direct sur la prise diag,
Je t ai envoyé un mp, n hésites pas,

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 25 sept. 2018, 07:57
par Félix73
J'ai pas tout compris, tu propose un produit elm327 mais il faut aussi tuneecu, alors pourquoi pas seulement tuneecu ?
Pis si c'est juste pour retirer la "clé", ben ma clé elle reste affichée et ça ne me gène pas, pour la révision suivante je fais à l'ancienne je marque tout sur un fichier excel, et je fais ma révision dès la date ou le kilométrage suivant atteint.
Pour info, je n'ai eu que des motos à l'ancienne, avec carbu et sans tout cet électronique, la 800 Tiger est la 1ère du genre pour moi et je ne l'ai que depuis 6 mois.

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 25 sept. 2018, 08:31
par jb87
Bonjour, le boitier elm se branche sur la prise diagnostic,
C est ce qui fait la liaison entre l ECU et ton logiciel(tuneecu) installé sur tablette smartphone...
Utile pour reparametrer le pas à pas ralenti, purge ABS, synchro... donc bien plus que seulement enlever la clé de maintenance,
Après oui une feuille Excel pour tout noter c est bien,
par contre si ton ralenti se met à deconner(ce que je ne te souhaite pas...) et c est pas si rare que ça,
si ton voyant anomalie moteur s allume et que tu veux lire le code erreur,alors là crois moi tu comprendras vite l utilité du boîtier + logiciel! C est sûr tant que tout fonctionne on a besoin de rien mais après si on veut éviter le concessionnaire...

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 25 sept. 2018, 13:23
par jey
Merci, très intéressant cette info

Pour ce prix, je pense m'équiper de ce truc, mais je garde aussi la bonne vieille feuille d'entretien...

V jey

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 26 sept. 2018, 13:57
par Félix73
jb87 a écrit :
25 sept. 2018, 08:31
Bonjour, le boitier elm se branche sur la prise diagnostic,
C est ce qui fait la liaison entre l ECU et ton logiciel(tuneecu) installé sur tablette smartphone...
Utile pour reparametrer le pas à pas ralenti, purge ABS, synchro... donc bien plus que seulement enlever la clé de maintenance,
Après oui une feuille Excel pour tout noter c est bien,
par contre si ton ralenti se met à deconner(ce que je ne te souhaite pas...) et c est pas si rare que ça,
si ton voyant anomalie moteur s allume et que tu veux lire le code erreur,alors là crois moi tu comprendras vite l utilité du boîtier + logiciel! C est sûr tant que tout fonctionne on a besoin de rien mais après si on veut éviter le concessionnaire...
Merci d'avoir éclairci ma lanterne, je comprend mieux l'utilité de ce système.
Du coup je vais voir pour m'en équiper.

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous donne des infos intéressantes sur nos tigres via ce forum, c'est enrichissant.

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 10 févr. 2019, 18:26
par jey
Salut,

J'arrive aux 32 000 km et une révision salée.

Est ce que tune écu via Bluetooth peut être utilisé sur une tiger explorer xrt de 2016.

Si oui, je pourrais faire les diag, effacer la clef mais aussi faire la purge des freins chez mon petit mécano habituel sans prendre le coup de massue sur la facture de chez triumph

Merci de vos conseils...

V jey

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 15 févr. 2019, 09:47
par scoubi47
bonjour,
petite question certainement bête, mais pourquoi débrancher les ampoules de phares ? et par ailleurs je ne vois pas la prise diagnostic sous la selle de mon tiger XC de 2013.
Merci par avance,

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 22 févr. 2019, 13:51
par Le Steur
Les phares —-> car tu bricoles contact mis et les phares (2 x 55w) pompent la batterie.
La prise de diagnostique est sur la droite de la partie arrière (sous la selle passager) face vers le bas.

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 07 janv. 2024, 11:42
par Mika33
Bonjour a tous et très bonne année !

Je déterre ce sujet car je suis actuellement dans une petite impasse.... J'ai acheté le boîtier et installé les applications sur mon Samsung S20 FE 5G.... Cependant cela ne fonctionne pas pour mon Tiger ! Y'a t'il une maj qui fait que cela ne fonctionne pas où je m'y prends mal ? Merci pour votre aide !

PS: je roule avec la clé d'entretien allumée depuis quelques semaines... Est-ce que la moto va se mettre en mode dégradée au bout d'un moment ? Ou je ne risque rien pour le moment ?

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 07 janv. 2024, 17:05
par yopme1050
Normalement elle explose au bout de 34 jours 8/

viewtopic.php?f=6&t=2 ;)

Re: Réinitialiser la clé de révision et bien plus pour 17 euros!

Publié : 09 janv. 2024, 06:41
par jey
Mika33 a écrit :
07 janv. 2024, 11:42
Bonjour a tous et très bonne année !

Je déterre ce sujet car je suis actuellement dans une petite impasse.... J'ai acheté le boîtier et installé les applications sur mon Samsung S20 FE 5G.... Cependant cela ne fonctionne pas pour mon Tiger ! Y'a t'il une maj qui fait que cela ne fonctionne pas où je m'y prends mal ? Merci pour votre aide !

PS: je roule avec la clé d'entretien allumée depuis quelques semaines... Est-ce que la moto va se mettre en mode dégradée au bout d'un moment ? Ou je ne risque rien pour le moment ?
Attention à bien avoir le bon boîtier odb recommandé en fonction de ta machine sur le site Tune ecu.
Sur ma 1200 xrx de 2016 cela a fonctionné parfaitement la semaine dernière...

V jey