J'ai posé aussi le KIT Caméléon Oiler sur ma XC avec un montage un peu différent que sur la tiger de Jaws.
Je voulais un résultat le plus discret possible avec le tuyau réservoir de 1m caché et un montage qui fasse le moins bricolage, le tout sans massacrer ma moto.
Vue d'ensemble du montage à l'avant.
Vue d'ensemble de l'arrière.
Un petit coup de cutter pour augmenter le passage du tuyau réservoir et du fil d'alimentation.
Vue du dessous: on voit bien le passage.
Vue du côté:on voit rien, ça c'est bien.
On passe le tuyau réservoir et le fil dans le passage et on met de l'adhésif double face épais.
on colle l'appareil sur le côté.
Vue du dessus: cheminement du tuyau et fil. (direction l'arrière).
Vue d'ensemble sur l'arrière: le tuyau passe sur la droite de la moto et le fil passe à gauche de la moto.
Le tuyau passe de gauche vers la droite uniquement pour conserver toute la longueur du tuyau qui sert de réservoir et comme cela, le bouchon de mise à l'air libre du tuyau reste en partie haute.
Le branchement des fils sur l'alimentation du feu arrière:
les fils d'origines ne sont pas coupés.
Ils sont en quelques sortes pincés sur une petite zone de contact où l'isolant et légèrement entaillé.
( Le fil rouge va sur le + ( fil blanc du feu AR) et le fil noir va sur le fil noir (le Moins ou la masse du feu AR).
Cela fait une alimentation du Caméléon seulement avec le contact.
Vue fils rangés et attachés.
On voit aussi un peu le bout du tuyau réservoir .
Une petite pause ?
Voilà, ce que je mets sous la selle passager. Mes deux trousses à outils, un beau gilet fluo, et un sac avec un chiffon microfibre et des gants jetables.
Encore un bonus: Le contenu de la trousse d'origine
Le contenu de la trousse supplémentaire:
Les deux trousses et le chiffon rangés.
Vue avec le gilet avant la pose des selles.
Les colliers du kit avec des rondelles épaisses et normales (le tout peint en noir satiné).
Les boulons du déflecteur de chaîne récupérés pour fixer les colliers.
Deux boulons pour remplacer les autres prélevés.(Il en existe des plus beaux !)
Les rondelles épaisses permettent de dégager les colliers de l'alésage du protège chaîne.
Les pièces sont présentées dans l'ordre de montage.
Et voilà le travail.
Coté couronne dentée: on devine le boulon avec les rondelles et l'écrou frein.
Vue de l'autre côté.
Résultat final, il y a plus qu'à essayer.
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas comparer le caméléon oiler avec des bombes de graisse, ça n'a rien avoir à part le graissage de la chaîne.
Et ça ne sert à rien de comparer le prix de l'un ou de l'autre.
Les gros avantages du Caméléon oiler:
-1- le graissage est régulier.
-2-On ne s'en occupe que très rarement, donc on peut partir plus longtemps sans se soucier du graissage.
-3-Le nettoyage de la chaîne et de la jante est beaucoup plus facile qu'avec les graisses en bombe ( un chiffon sec ou avec un peu de WD40).
-4- La chaîne est plus souvent propre.
Voilà, j’espère que ce complément de TUTO, vous permettra d'avoir un meilleur aperçu concernant le montage du Fameux Caméléon Oiler.
Thierry735