[TUTO] Caméléon oiler

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
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leomien
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par leomien » 25 juin 2014, 18:13

C'est vrai qu'il y a des co**ards partout. S'ils étaient comestibles on réglerait le problème de la faim dans le monde! :malin1:


Il est préférable qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau!

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devilprod
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par devilprod » 08 juil. 2014, 14:06

Bonjour,

Je viens d'acheter une Tiger 800 équipée de ce Cameleon Oiler.
Par contre, je n'ai plus trop d'huile, et je me demande ce qu'il faut mettre et où en trouver.
J'ai trouvé les sites suivants qui vendent l'huile "d'origine" de marque Cameleon Oiler (CCO 190) :
- http://www.tripmania.fr/huile-cameleon- ... rhuile.cfm : 9,90€ + 7,90€ de port (17,80€ total) ou boutique à Longjumeau (91) ou Chatenay (92) - EN RUPTURE DE STOCK
- http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/huile.php : 10,99€ + 14,50€ de port (25,49€ total)
- http://www.graissage-chaine-moto.com/fr ... -huile-cco : 17,90€ (22,71€ avec port+taxes)

Connaissez-vous d'autres bons plans ?
Peut-on mettre sans risque une autre huile, plus classique et moins chère (genre huile de tronçonneuse) ??

Merci à tous,

Arnaud
Dernière modification par devilprod le 19 sept. 2014, 16:27, modifié 2 fois.

marsien73
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par marsien73 » 08 juil. 2014, 15:24

Bonjour

Caméléon se targe d'une formulation particulière(synthèse?)de toute façon adaptée à l'usage chaîne moto.
Scottoiler propose deux huiles(rouge ou bleu) suivant les conditions climatiques.
Ayant utilisé les deux (scot et cam)je trouvait l'aspect de ma chaîne plus engageant avec l'huile Caméléon.
L'important est de vérifier régulièrement si le débit n'est pas trop important par la trace de gouttes sur le pneu.
Un excès d'huile sur le pneu pouvant être préjudiciable..... :ghee:
C'est un goutte à goutte et toute modification du débit est longue à produire son effet.
Inutile de tripatouiller le réglage sans arrêt.

A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par Orignal » 08 juil. 2014, 16:15

J'achète mon huile pour le Cameleon chez http://www.graissage-chaine-moto.com/fr ... -huile-cco et jusqu'à maintenant aucun soucis.

Compte-tenu des économies réalisées avec le Cameleon, je ne chipote pas pour quelques euros de différence sur le prix de l'huile.

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par sergiotiger800 » 12 sept. 2014, 10:22

Salut

Je viens d'aller faire un tour sur le site graissage-chaine pour acheter un cameleon oiler et je vois qu'il est livré avec le tube prérempli d'huile !

Trois questions :
Comment on fait pour mettre le tube à longueur ? On vide l'huile dans un flacon on coupe le tube et on remet une partie de l'huile dans le tube et le reste dans un verre à moutarde ??????

Comment contacter graissage-chaine directement par téléphone ?

Où acheter le kit "normal"

Merci pour l'aide

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par sergiotiger800 » 12 sept. 2014, 10:34

Question 3 : quelle est la contenance du tube réservoir ??
Il faut voir si elle est supérieure à 250 ml le client est gagnant sinon !!!

L'huile coûte 72 € le litre, elle doit être légèrement meilleure que celle que la NASA utilise pour lubrifier
les gyroscopes de ces engins spaciaux.

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par sergiotiger800 » 19 sept. 2014, 16:04

Reçu le Caméléon ce matin il est installé sur la moto, essai demain.
Le tube réservoir est livré plein et il n'y a plus de bidon d'huile, ça fait donc une belle augmentation de prix
car le tube ne contient pas 1/4 de litre !
Sinon matériel à l'aspect robuste et de conception intelligente
On verra çà l'usage....

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par scoubi47 » 27 juin 2015, 17:26

bonjour,

j'utile le caméleon oiler sur mon tiger, et je n'ai que des félicitations sur le produit.

par contre le protége chaine d'origine est de la daube, il n'est pas assez long sur la couronne.

a +
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par mario » 27 juin 2015, 17:29

scoubi47 a écrit : contre le protége chaine d'origine est de la daube, il n'est pas assez long sur la couronne.

a +
Le protège chaîne du nouveau modèle est plus long, à voir le prix chez ton concess mais tu peux aussi le rallonger de façon artisanale
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par thierry735 » 07 mai 2016, 19:51

J'ai posé aussi le KIT Caméléon Oiler sur ma XC avec un montage un peu différent que sur la tiger de Jaws.

Je voulais un résultat le plus discret possible avec le tuyau réservoir de 1m caché et un montage qui fasse le moins bricolage, le tout sans massacrer ma moto.

Vue d'ensemble du montage à l'avant.

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Vue d'ensemble de l'arrière.

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Un petit coup de cutter pour augmenter le passage du tuyau réservoir et du fil d'alimentation.

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Vue du dessous: on voit bien le passage.

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Vue du côté:on voit rien, ça c'est bien.

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On passe le tuyau réservoir et le fil dans le passage et on met de l'adhésif double face épais.

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on colle l'appareil sur le côté.

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Vue du dessus: cheminement du tuyau et fil. (direction l'arrière).

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Vue d'ensemble sur l'arrière: le tuyau passe sur la droite de la moto et le fil passe à gauche de la moto.
Le tuyau passe de gauche vers la droite uniquement pour conserver toute la longueur du tuyau qui sert de réservoir et comme cela, le bouchon de mise à l'air libre du tuyau reste en partie haute.

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Le branchement des fils sur l'alimentation du feu arrière:

les fils d'origines ne sont pas coupés.
Ils sont en quelques sortes pincés sur une petite zone de contact où l'isolant et légèrement entaillé.
( Le fil rouge va sur le + ( fil blanc du feu AR) et le fil noir va sur le fil noir (le Moins ou la masse du feu AR).
Cela fait une alimentation du Caméléon seulement avec le contact.

Image


Vue fils rangés et attachés.
On voit aussi un peu le bout du tuyau réservoir .

Image




Une petite pause ?
Voilà, ce que je mets sous la selle passager. Mes deux trousses à outils, un beau gilet fluo, et un sac avec un chiffon microfibre et des gants jetables.

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Encore un bonus: Le contenu de la trousse d'origine

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Le contenu de la trousse supplémentaire:

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Les deux trousses et le chiffon rangés.

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Vue avec le gilet avant la pose des selles.

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Les colliers du kit avec des rondelles épaisses et normales (le tout peint en noir satiné).
Les boulons du déflecteur de chaîne récupérés pour fixer les colliers.
Deux boulons pour remplacer les autres prélevés.(Il en existe des plus beaux !)
Les rondelles épaisses permettent de dégager les colliers de l'alésage du protège chaîne.
Les pièces sont présentées dans l'ordre de montage.

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Et voilà le travail.

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Coté couronne dentée: on devine le boulon avec les rondelles et l'écrou frein.

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Vue de l'autre côté.

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Résultat final, il y a plus qu'à essayer.


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Je tiens à préciser qu'il ne faut pas comparer le caméléon oiler avec des bombes de graisse, ça n'a rien avoir à part le graissage de la chaîne.
Et ça ne sert à rien de comparer le prix de l'un ou de l'autre.

Les gros avantages du Caméléon oiler:
-1- le graissage est régulier.
-2-On ne s'en occupe que très rarement, donc on peut partir plus longtemps sans se soucier du graissage.
-3-Le nettoyage de la chaîne et de la jante est beaucoup plus facile qu'avec les graisses en bombe ( un chiffon sec ou avec un peu de WD40).
-4- La chaîne est plus souvent propre.

Voilà, j’espère que ce complément de TUTO, vous permettra d'avoir un meilleur aperçu concernant le montage du Fameux Caméléon Oiler.

Thierry735

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par Guillaume78 » 16 mai 2016, 19:45

Salut Thierry,

Un grand merci pour toutes ces photos qui vont m'aider pour mon bricolage du week-end prochain. Après étude de mon côté, j'arrive aux mêmes conclusions de passages de câbles et de tuyaux que toi. Seul le double-face m'embete un peu... J'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps ??

Sinon, quelle est la marque de tes pare-carters ? J'aime beaucoup ils sont discrets mais pour autant bien couvrants.

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par thierry735 » 17 mai 2016, 11:51

pour Guillaume78:

Pour le double face sur le boîtier, c'est vrai que en théorie et en pratique, c'est une fixation moins durable qu'avec des colliers plastiques, et je n'ai pas assez de temps de pose pour affirmer que c'est une bonne solution mais pour le moment ça l'est .

A cet emplacement les colliers ne peuvent pas être mis en place.

Pour le moment , ça tient très bien même après quelques lavages.

Il faut dire que le boîtier tient déjà tout seul avec le tuyau réservoir et que le double face vient seulement plaquer le boîtier.
J'ai mis 3 épaisseurs de double face sur la partie inférieure du boîtier étant donné que la partie supérieure est maintenue par le tuyau.

Concernant les crashs bars , ce sont des GIVI tn6401 pour tiger 2011.

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par Biloute 83 » 06 oct. 2016, 15:21

:super: Merci Thierry pour ce tuto,
je vais l'installer dès que j'aurai ma tigrou :bana:
Avec ce type de matériel, que faut il prévoir comme entretiens supplémentaires (qui ne serait pas pris en compte par les révisions TRIUMPH) :eluboulet:

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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par Julien56 » 11 juin 2019, 10:51

Bonjour,
Quelle huile utilisez-vous et vous la procurez vous ?
Merci

Julien56
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Re: [TUTO] Caméléon oiler

Message par Julien56 » 11 juin 2019, 10:52

Bonjour,
Quelle huile utilisez-vous et ou vous la procurez vous ?
Merci

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