[Tuto] Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
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Philip24
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[Tuto] Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par Philip24 » 01 sept. 2013, 13:28

Chez Nortoto, on trouve des phares antibrouillards pour bien moins de 300€ ! (39€ ou 49€ je sais plus ça fait un bail que je les ai...)!
Chez APACHER, il y a des fixations universelles pour des AB additionnels.

Voici un tuto pour monter ces phares et ces fixations.

Voilà ce que ça donne
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En fait, les fixations sont réalisées avec une patte inox droite, de la gaine thermo rétractable. Ensuite, il vous faut du fil électrique non tressé, des Rislans et un peu de temps....

Voilà l'idée de base et le test de montage initial, afin de vérifier la rigidité de l'ensemble.... Deux jours de route... impeccable !!! mais en l'état, ç'est franchement pas beau ......
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J'avais déjà modifié les fixations d'origine de ces AB pour les fixer sur le Varadero... là je suis allé plus loin : Je les ai carrement virées !
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j'ai refait le cablage intérieur avec le fil rigide, le tressé ayant mal supporté les 55W des ampoules...
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le feu AB est remonté, on passe à la préparation de la pate de fixation "à pas cher"
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Suffit d'un peu de gaine thermo rétractable à la bonne largeur, d'un décapeur thermique (ou d'un sèche cheveux....) et de colliers Rislan

Un coup de lime (queue de rat) pour agrandir le diamètre des trous de fixation puis la patte est thermogainée et fixée au feu.
Ensuite les fils subissent le même sort avec une gaine thermorétractable de diamètre inférieur,
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Deux colliers de type Rislan...
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Reste plus qu'à les fixer en se repiquant sur les fixations d'origine du bloc optique
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Et voilà le travail.....
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Branchement avec un relai et un fusible.... Et en plus, Ca fonctionne !
j'ai repiqué un + sur le Phare, comme ça en plein jour je suis en code et en mode phares ou appel de phares, les 4 s'allument...
Image...

Ce soir, réglage quand il fera nuit

;)


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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par jeff » 01 sept. 2013, 20:25

Pas mal. Esthétiquement bien.
Le seul problème que je vois, c'est qu'en feu de croisement tes feux sont éteints.
C'est dommage de ce priver de l'éclairage additionnel avec les feux de croisement, et de même le jour, c'est un apport à la sécurité, étant plus visible.

Il te faut un inter sur le circuit.

:super:

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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par Philip24 » 01 sept. 2013, 20:49

Je l'ai voulu ainsi, l'utilisation de phares AB de jour est interdite, je ne veux laisser aucune opportunité au trésor Public de m'en repiquer encore un peu...
C'est uniquement pour les appels de phares et l'éclairage nocture (mais de nuit...) :happy1:

Pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas mettre quelques 300 brouzoufs d'euros dans les phares AB d'origine ça permet d'avoir un éclairage supplémentaire la nuit à moindre coût... Certes moins esthétique, ça fait moins baroudeur ultime, y'a pas la plaque en alu perforé ... mais ça ne revient qu'à une petite 50aine d'euros... ;)
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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par jeff » 02 sept. 2013, 08:27

Ok.
C'est donc un montage anti PV. :mrgreen:
Faut préciser.

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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par Jluc58 » 02 sept. 2013, 08:46

Hello

Pas mal le montage et surtout pas cher !!!! Merci.

Amitiés
jluc

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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par Virolo » 13 sept. 2013, 15:22

Sympa.
Dommage de n'avoir pas plus détailler la partie électrique (relais et fusible).
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

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Re: Tuto Fixation Phares additionnels universelle APACHER

Message par Philip24 » 13 sept. 2013, 23:24

Aide toi et Google t'aidera... Bon..... allons... dans un rare élan de charité absolument pas chrétienne et encore moins philanthropique...... :diable: voila comment raccorder les AB....

un relai 4 Broches, un porte fusible, du fil électrique de section suffisante, de la gaine thermo ou du chaterton, des cosses, une pince à dénuder/sertir..

Repérer les chiffres aux cosses du relai et procéder ainsi :

Feux AB, le noir à la masse, le blanc au Relai sur la cosse 87

Cosse 85 reliée au + du Phare/Code/Veilleuse qui fera contact, soit
- Au + des phares pour une utilisation exclusive et directe avec les phares
- Au + des codes pour une utilisation illégale avec les codes
- Au + de la veilleuse et interrupteur au guidon pour une utilisation commandée

Cosse 86 à la masse et Cosse 30 direct à la batterie avec un fusible 20A intercalé...


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