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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 03 févr. 2014, 09:44
par Marcou
Hari43 a écrit :chercher sur you tube:
Tiger 800 - Fuel tank removal
Tiger 800 - Spark Plugs removal + re-fit

ou sinon sur le forum tiger800 uk dans General Maintenance and Servicing puis service videos MuddySump présente des vidéos très intéressantes .

Sinon, pour les images c'est pareil.
Ok, merci.
Vais consulter you tube

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 03 févr. 2014, 09:47
par Marcou
hosuyaka a écrit :60 mkms , tu es modeste ...Sur ma voiture qui est équipée de bougies iridium , le constructeur conseille le changement tous les 120 mkms .
Ne me racontes pas que le moteur tourne moins vite ( rupture à 9200 ) et c est un allumage à etincelles perdues ( les bougies recoivent une decharge à chaque tour de vilbrequin ) et la puissance au litre est superieure à celle de la tiger .
Changer les bougies sur le tigre , n est pas sorcier , il suffit d avoir les bons outils .... Le plus barbant est de deshabiller la machine avant d atteindre les dites pieces ... A+
Merci bcp, m'en vais donc essayer cela.

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 03 févr. 2014, 19:04
par Philip24
Et attention au serrage !!! C'est pas parce qu'on doit forcer pour les desserrer qu'il faut resserrer les neuves aussi fort !!! ;)
J'utilise toujours un peu d'huile de vidange pour huiler le pas de vis de la bougie neuve et le joint métallique.

@ Hosuyaka : 40.000 km ce sont les préconisations Honda Moto pour des irridium sur le Varadero 1000, j'en étais resté là....

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 03 févr. 2014, 20:49
par toutou57
Philip24 a écrit :Et attention au serrage !!! C'est pas parce qu'on doit forcer pour les desserrer qu'il faut resserrer les neuves aussi fort !!! ;)
J'utilise toujours un peu d'huile de vidange pour huiler le pas de vis de la bougie neuve et le joint métallique.

@ Hosuyaka : 40.000 km ce sont les préconisations Honda Moto pour des irridium sur le Varadero 1000, j'en étais resté là....
Pour éviter des soucis, j'utilise de la graisse cuivrée que j'applique sur le filetage; elle résiste aux très hautes températures et permet un démontage facile. Utilisé sur tous mes véhicules sans auncun souci.


Par contre je n'arrive pas à voir les photos du tuto :(

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 03 févr. 2014, 21:23
par Greiv
Elles ont disparu suite à un ménage sur mon stockage en ligne. Par contre je ne parviens pas à retrouver les photos sur mon disque dur. Je vais voir si je n'aurais pas une copie quelquepart.

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 04 févr. 2014, 19:31
par Marcou
Greiv a écrit :Elles ont disparu suite à un ménage sur mon stockage en ligne. Par contre je ne parviens pas à retrouver les photos sur mon disque dur. Je vais voir si je n'aurais pas une copie quelquepart.
Ok,merci.

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 26 janv. 2015, 11:35
par Julien
moi, j'ai eu le tigre à 9900km, la visite des 10000km a été faite avant la vente. Depuis 13000km au compteur, j'hésite à faire un tour la-dessous. Me semble qu'au 10000 il ne vérifie pas ou ne change pas les bougies, même chose pour le filtre...

utilisation pépére, peu de borne et toujours au sec.

à ce kilométrage on vérifie ou pas ?

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 26 janv. 2015, 12:23
par Greiv
Tout dépend de ton usage. Beaucoup de TT ou de ville, un coup d'œil régulier (?) est préférable, ne serait-ce sue pour donner un coup de soufflette sur le filtre et enlever les saletés qui trainent dans la boite à air.

Pour les bougies, tu es normalement t peinard jusqu'à au moins 20000 bornes si je dis PS de bêtise.

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 26 janv. 2015, 12:31
par Julien
Greiv a écrit :Tout dépend de ton usage. Beaucoup de TT ou de ville, un coup d'œil régulier (?) est préférable, ne serait-ce sue pour donner un coup de soufflette sur le filtre et enlever les saletés qui trainent dans la boite à air.

Pour les bougies, tu es normalement t peinard jusqu'à au moins 20000 bornes si je dis PS de bêtise.
Balade quand il fait beau (étant sur paris je te laisse imaginer la fréquence d'utilisation !! :hehe: )
merci

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 26 janv. 2015, 15:09
par Eagle4
Philip24 a écrit :Et attention au serrage !!! C'est pas parce qu'on doit forcer pour les desserrer qu'il faut resserrer les neuves aussi fort !!! ;)
le serrage des bougies dépend si elles sont à siège plat (avec un joint métallic) ou à siège conique : les couples de serrage dépendent aussi de la nature de la culasse, mais ce qui est certain, c'est qu'on sert moins une bougie à siège conique qu'une à siège plat, à nature de culasse équivalente.

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 31 juil. 2015, 22:03
par Okysp
Bonjour,

Ce tuto est-il réalisable en n'utilisant seulement la béquille latérale ou est-il préférable d'investir dans une béquille d'atelier pour la roue arrière ? Pour la roue avant et arrière ?

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 31 juil. 2015, 22:10
par Greiv
Béquille latérale sans soucis !

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 31 juil. 2015, 22:21
par Okysp
Merci pour ta réponse rapide !

Autre question tant que j'y suis : je n'ai jamais réalisé aucun entretien sur une moto (à part remettre de l'essence dans le réservoir ::d), est-ce que peux tenter de suivre le tuto seul ou faut-il absolument que je sois accompagné ?

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 01 août 2015, 03:12
par Tzig
Okysp a écrit :Merci pour ta réponse rapide !

Autre question tant que j'y suis : je n'ai jamais réalisé aucun entretien sur une moto (à part remettre de l'essence dans le réservoir ::d), est-ce que peux tenter de suivre le tuto seul ou faut-il absolument que je sois accompagné ?
Et le graissage de la chaine :pleur4: ?

Non sans rigoler c'est assez facile. En réalité ce n'est que du Lego !
Et comme cela est très bien dit dans le tuto, il ne faut rien serrer trop fort, ça sert à rien et ça casse tout ^^

Il y a aussi une opération qui peut être intéressante à réaliser en milieu de vie des bougies, c'est contrôler et ajuster l'écartement des électrodes de ces bougies ! Avec les km elles ont tendance à s'écarter donnant lieu à des vibrations et des acoups moteur ! Problème bien connu sur les bi-cylindres genre SV650 ou boxer BMW ! On en profite aussi en général pour brosser les électrodes !

Si tu as les outils, alors vas-y :super:

Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Publié : 01 août 2015, 08:33
par dranero
Okysp a écrit :Bonjour,

Ce tuto est-il réalisable en n'utilisant seulement la béquille latérale ou est-il préférable d'investir dans une béquille d'atelier pour la roue arrière ? Pour la roue avant et arrière ?
D'une manière générale, en l'absence de béquille centrale, c'est bien d'avoir une béquille d'atelier ne serait ce que pour graisser la chaine ...