Manuel d'atelier

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Manuel d'atelier

Message par jpvandenberghe » 24 mars 2012, 20:14

Bonsoir,

au prix de la révision chez les cons. Triumph :pleur4:

Je recherche le prix du manuel d'atelier pour le tigrou.

Je viens de tél en Belgique chez Mourin à Ath il m'annonce 99€
Quand pensez vous ?

Cordialement



Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: manuel d'atelier

Message par Seb1234 » 24 mars 2012, 21:16

Je pense que c'est abuser pour un bête bouquin technique.
Un livre broché relié et imprimé en papier glacé couleur se touche à 20-30€.

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé gratuitement au format électronique comme n'importe quel manuel utilisateur de produit, à l'instar de celui de la Tiger 1050.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: manuel d'atelier

Message par gpsvar » 24 mars 2012, 22:07

Il y a aussi ça
http://store03.prostores.com/servlet/ma ... Categories
39 $ + port 12 $ soit 51 $ ou environ 38,50 €
Moins cher que 99 €!!
JP

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: manuel d'atelier

Message par jpvandenberghe » 25 mars 2012, 07:36

merci JP

Malheureusement mon anglais n'est pas au top :snif:

Mais pourquoi pas

Jep

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: manuel d'atelier

Message par gpsvar » 25 mars 2012, 08:02

C'est le service manual / manuel d'entretien (la version française est apparemment incluse, sur la photo de couverture).
Faut voir si c'est bien ça ?
jp

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: manuel d'atelier

Message par jpvandenberghe » 25 mars 2012, 09:31

Encore merci JP

Je vais demander à mon cons. pour voir son manuel (mais je sais pas s'il emploie un portugais :mdr1: )
Si c'est ok, je commande

cordialement
Jep

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: manuel d'atelier

Message par jpvandenberghe » 25 mars 2012, 16:04

Salut Jp

Je viens de recevoir une réponse du site que tu m'as indiqué
malheureusement il est en anglais seulement.

Encore merci
Jep

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: manuel d'atelier

Message par aldebarande » 10 mai 2012, 13:24

gpsvar a écrit :Il y a aussi ça
http://store03.prostores.com/servlet/ma ... Categories
39 $ + port 12 $ soit 51 $ ou environ 38,50 €
Moins cher que 99 €!!
JP
Je viens de recevoir ce manuel. Le titre est "Manuel d'entretien".
Ce n'est qu'en anglais même si le titre lui est écrit en 4 langues.

Pour l'instant je l'ai parcouru en diagonal (suis au boulot) mais ça à l'air top.
A moi le changement des bougies et des plaquettes ou autres.

[EDIT]
Bon il semble que cela ne sera pas aussi simple.
Son titre n'est pas "La Tiger 800 pour les nuls"

C'est une mine d'information, mais pour changer les bougie je commencerai par le tuto de JP.

Si vous avez besoin d'une info, j'essayerais de vous la trouver.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Manuel d'atelier

Message par Apo » 28 févr. 2013, 22:04

En résumé, il est donc impossible de se procurer ce foutu manuel d'atelier en français à moins de 95€, sauf si une âme charitable le scannait et le foutait en ligne ?
Et si on ne veux pas payer cette somme astronomique pour un truc qui devrait être gratuit, il ne nous reste plus qu'à payer le manuel anglophone à près de 40€.
Scandaleux, tout de même…

Si quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi possède le précieux grimoire près de chez moi, je suis près à lui payer une bonne bouteille de single malt pour le photographier (le manuel, hein…). À bon entendeur…
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Manuel d'atelier

Message par Virolo » 01 mars 2013, 10:52

Apo a écrit :En résumé, il est donc impossible de se procurer ce foutu manuel d'atelier en français à moins de 95€, sauf si une âme charitable le scannait et le foutait en ligne ?
Ceux qui ont essayé de le faire ont eu des soucis avec Triumph...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Message par Oliv' » 01 mars 2013, 13:45

Et pour cause, ce n'est pas super reglo.
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
- Pour les accessoires, il y a le site triumphinstructions.com qui fournit les modes d'emplois.
- Pour les révisions, si vous ne souhaitez pas passer par Triumph, une fois que la moto n'est plus garantie, il y a des milliers de garages moins chers
- Si vous voulez faire les révisions vous-mêmes, c'est que vous vous y connaissez un peu, et donc le manuel d'atelier n'est pas forcément indispensable.

Ensuite 99€ c'est 1h30 de main d'oeuvre chez Triumph (en RP), donc c'est vite amorti... :)

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Manuel d'atelier

Message par Apo » 02 mars 2013, 00:07

Oliv' a écrit :Et pour cause, ce n'est pas super reglo.
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
- Pour les accessoires, il y a le site triumphinstructions.com qui fournit les modes d'emplois.
- Pour les révisions, si vous ne souhaitez pas passer par Triumph, une fois que la moto n'est plus garantie, il y a des milliers de garages moins chers
- Si vous voulez faire les révisions vous-mêmes, c'est que vous vous y connaissez un peu, et donc le manuel d'atelier n'est pas forcément indispensable.

Ensuite 99€ c'est 1h30 de main d'oeuvre chez Triumph (en RP), donc c'est vite amorti... :)
Permettez-moi de pousser une petite gueulante contre une tendance du monde moderne.

En fait c'est pour partir en voyage, en ayant un peu plus de précisions que les rares infos – noyées l'incroyable baratin obligatoire – que l'on peut lire dans le manuel du proprio, qui se résume, en gros, au conseil suivant, des dizaines de fois répétés : « Si vous devez faire ça, et vous devez le faire car sinon perte du contrôle de la machine et mort atroce qui ne sera pas de notre faute, alors vous devez impérativement aller chez nous » ! Merci les gars !…

Je ne saurais faire moi-même quelque chose de très compliqué (ou nécessitant trop d'outils) mais par contre le manuel – ne serait-ce que ses schémas – pourraient bien aider un garagiste turc par exemple… Ah oui, j'oubliais, le garagiste turc ne sert aucunement Triumph ni l'esprit d'aventure que la marque véhicule…

En fait je trouve un peu abusé, et révélateur, qu'aujourd'hui (que ce soit dans le domaine de la moto ou ailleurs), les manuels fournis soient si vides, surtout en ce qui concerne les réparations que le propriétaire peut très bien faire seul… Il ne nous est même pas expliqué comment changer nos plaquettes ! Elle est belle l'aventure, si on doit aller chez notre concessionnaire dès que notre meule à un pet de travers !

Enfin bref, je vais finir par l'acheter ce manuel, si personne ne veut de mon Single Malt :]

Nan mais sérieux : je suis le seul à trouver un peu aberrant qu'on demande 99€ à son client pour qu'il sache comment fonctionne ce qu'on lui a vendu ? Imaginez la même chose avec un meuble ikea  :o !

J'aime beaucoup Triumph, mais il ne faut pas déconner tout de même !
Ils pourraient au moins le vendre à prix coûtant (5€ ?)…
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Manuel d'atelier

Message par Apo » 02 mars 2013, 00:12

« Attention à ne pas aller chez votre concessionnaire Triumph dans un état de nervosité avancé, car cela pourrait entraîner une perte de contrôle de vous-même et un accident. »
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
laurentl
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Re: Manuel d'atelier

Message par laurentl » 02 mars 2013, 01:11

:)
Apo a écrit :« Attention à ne pas aller chez votre concessionnaire Triumph dans un état de nervosité avancé, car cela pourrait entraîner une perte de contrôle de vous-même et un accident. »

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Message par Oliv' » 04 mars 2013, 11:41

Je suis d'accord avec toi, mais gueuler ne sert à rien. On ne peut rien y faire, et on a juste le droit de payer et la boucler gentiment.
Ensuite, c'est pour partir en voyages certes, mais je ne vois pas ce qui pourrait arriver et qu'un garagiste turc, belge ou chinois n'arriverait pas à réparer. Même si l’électronique est en rade, ça reste rudimentaire comme mécanique.

Ensuite ton garagiste ne parlera sans doute pas français, donc un manuel en anglais est sans doute + approprié non ? Et celui-là est à 40€... :)

Répondre