Manuel d'atelier

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Manuel d'atelier

Message par Apo » 06 mars 2013, 00:04

Bon bon ok d'accord je vais me taire et me faire entuber comme tout le monde alors ;)

Évidemment, après l'acte répugnant si quelqu'un veut jeter un rapide « coup d'œil » à mon… manuel, aucun problème !


« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Manuel d'atelier

Message par Greiv » 06 mars 2013, 07:38

Personnellement j'ai fait mon choix depuis l'année dernière, quand on m'a annoncé une révision des 20 000 km à plus de 700 euros.

A ce prix là, je prends un samedi voire un dimanche et je m'en occupe. La première fois on tâtonne et on perd du temps, puis la 2e tout va plus vite.

Par contre bientôt je vais faire faire le réglage de soupapes parce qu'il va bien falloir le faire. Je vais leur amener la moto sans plastiques ni carénages, ils n'auront qu'à soulever le réservoir et la boîte à air pour faire leur taf.

La plupart des interventions sont facilement réalisable : un peu d'entrainement avant de partir, et tu sauras facilement effectuer une vidange, changement de filtre, changement de filtre à air, changement de bougie, changement de pneu/chambre à air. En 25 000km c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin de faire, et encore, je pense que les bougies peuvent tenir jusque là !

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Manuel d'atelier

Message par Triumph52 » 06 mars 2013, 10:16

Greiv a écrit :Personnellement j'ai fait mon choix depuis l'année dernière, quand on m'a annoncé une révision des 20 000 km à plus de 700 euros.

A ce prix là, je prends un samedi voire un dimanche et je m'en occupe. La première fois on tâtonne et on perd du temps, puis la 2e tout va plus vite.

Par contre bientôt je vais faire faire le réglage de soupapes parce qu'il va bien falloir le faire. Je vais leur amener la moto sans plastiques ni carénages, ils n'auront qu'à soulever le réservoir et la boîte à air pour faire leur taf.

La plupart des interventions sont facilement réalisable : un peu d'entrainement avant de partir, et tu sauras facilement effectuer une vidange, changement de filtre, changement de filtre à air, changement de bougie, changement de pneu/chambre à air. En 25 000km c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin de faire, et encore, je pense que les bougies peuvent tenir jusque là !
J'avais vu sur le forum, je ne sais plus ou (et j'ai la flemme de chercher) que Triumph reportait le réglage soupapes à 30000km ?qq peut confirmer?, si oui ça lui laisserait de la marge?? de toute façon faire ça au milieu de la pampa pas top :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Manuel d'atelier

Message par hosuyaka » 06 mars 2013, 10:57

Après de nombreux voyages dans des contrées exotiques avec diverses motos japonaises je n ai jamais eu aucun souci durant ces pelegrinations. J ai rarement sorti la boite a clous.
La logique : bien préparer la moto avant le départ (vidange.filtres.bougie chaine.pneus.resserrer toute la boulonnerie.graisser tout ce qui est graissable. controler le faisceau électrique et étanchéifier les cosses avec anti humidité (voir jet ski)). pour les inquiets prévoir 3 bougies(maintenant elles tiennent longtemps).
2 chambres à air.boite tip top. Bons démontes pneu. Pompe à air.
Des colliers rislans différente taille.
CHATERTON( on l oublie toujour celui la).une bonne pince.du fil de fer.
Tout tient sous la selle sauf les chambres.
De toute façon n importe ou vous trouverez un boui boui à mobylette ou vous pourrez faire l entretien courant (huile de vidange pour graisser la chaine.huile moteur au cas ou(elles sont toutes miscibles).
Petit bac à essence pour nettoyer le filtre à air à l essence et air comprime (région sablonneuse ou poussiéreuse). chez les marchands de pneus locaux vous pourrez toujours mettre des emplâtres dans le pneu et réparer a chaud les chambres a air.
Rien d insurmontable sauf grosse gamelle ou carton avec véhicules locaux.
Quant à la fiabilite de triumph j ai un ami qui a fait le tour du monde avec une 955 qui avait déjà 100000kms( 3 injecteurs et 1 alternateur avant le départ )et la bete roule toujours et approche les 200000kms sans aucun problème.
Il a mis son escapade sur internet (http://speedypapy.free.fr/).
OK on n est plus des jeunes mais on roule toujours.....
A+ hosuyaka
PS: pour la distribution et soupapes avec les moteurs actuels(2 act) c est rare que cela se dérègle. Perso a part contrôler la chaine distri tout les 10000kms rien d autre
Dernière modification par Virolo le 15 mars 2013, 18:05, modifié 3 fois.
Raison : Texte (intéressant) un peu remis en forme.
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Message par Seb1234 » 06 mars 2013, 11:17

wow. Pense à utiliser la touche "entrée" de temps en temps ;)
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Manuel d'atelier

Message par hosuyaka » 06 mars 2013, 12:33

la touche entree: a quoi elle sert??? il est bien mon message pas de faute de frappe ni d orthographe...je signale que je suis plus doue avec une boite a outil qu avec un pc (je dois toujours mettre mes photos du maroc depuis octobre) toujour pas trouve la combine hosuyaka
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Manuel d'atelier

Message par gpsvar » 06 mars 2013, 13:04

C'est vrai, moi aussi je suis souvent "bloqué" devant des posts mal foutus, pleins de fautes, etc,...
Et puis je me dis : on a pas tous le temps de relire, de mettre en forme, de vérifier si on n'a pas laissé de fautes, etc, etc...
Personnellement je suis un peu exigeant là-dessus, j'ai été éduqué comme ça, le respect de celui/celle qui va lire, mais j'essaye d'être compréhensif, je me force, mais je n'y arrive pas toujours... :mrgreen: :mrgreen:
C'était mon moment de tolérance, pas assez fréquent il est vrai. :mrgreen: :mrgreen:
jp

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Manuel d'atelier

Message par manu » 06 mars 2013, 13:11

gpsvar a écrit :C'est vrai, moi aussi je suis souvent "bloqué" devant des posts mal foutus, pleins de fautes, etc,...
Et puis je me dis : on a pas tous le temps de relire, de mettre en forme, de vérifier si on n'a pas laissé de fautes, etc, etc...
Personnellement je suis un peu exigeant là-dessus, j'ai été éduqué comme ça, le respect de celui/celle qui va lire, mais j'essaye d'être compréhensif, je me force, mais je n'y arrive pas toujours... :mrgreen: :mrgreen:
C'était mon moment de tolérance, pas assez fréquent il est vrai. :mrgreen: :mrgreen:
jp
+1
Moi ossi je sui souvant efaré par les ecrits de certin
la tolerensse a des limite
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Manuel d'atelier

Message par hosuyaka » 06 mars 2013, 14:23

AUX MODERATEURS : vu que mes ecrits ne plaisent pas pourriez vous les supprimer merci
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Manuel d'atelier

Message par Greiv » 06 mars 2013, 15:56

C'est sur l'explorer que le réglage des soupapes est repoussé à 30 000 bornes.

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Manuel d'atelier

Message par Triumph52 » 06 mars 2013, 16:27

Greiv a écrit :C'est sur l'explorer que le réglage des soupapes est repoussé à 30 000 bornes.
Si c'est pour moi la réponse je croyais que c'était sur la Tiger :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
jm91
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2012, 15:04
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger xc abs
Localisation : RP
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Message par jm91 » 06 mars 2013, 16:48

hosuyaka a écrit :AUX MODERATEURS : vu que mes ecrits ne plaisent pas pourriez vous les supprimer merci
Ca serait dommage, le fond est intéressant ... pour le reste, ça ma pas piqué les yeux non plus !

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Message par Oliv' » 07 mars 2013, 16:32

Mais non ce n'est pas du tout dérangeant, juste un peu "abrupt". Il n'y a pas matière à s'offusquer :)
D'autant plus que le contenu est justement intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 760
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Manuel d'atelier

Message par Virolo » 15 mars 2013, 18:07

Oliv' a écrit :Mais non ce n'est pas du tout dérangeant, juste un peu "abrupt". Il n'y a pas matière à s'offusquer :)
Mais il est bien son post maintenant ....
Oliv' a écrit :D'autant plus que le contenu est justement intéressant.
:super:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Manuel d'atelier

Message par hosuyaka » 20 mars 2013, 13:49

Merci a celui qui a remodele mon post ( cest vrai que c est plus lisible). Ma vocation premiere n est pas l ecriture et je deteste ecrire....deja que pour faire ce post , j ai du m y reprendre a plusieurs fois car il disparaissait quand je faisais autre chose.
Du coup j ai tout mis en vrac et envoye brut de fonderie a + hosuyaka
toujours sur les pistes

Répondre