Manuel d'atelier
- Apo
- 103 SP
- Messages : 20
- Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : KTM 1290 SAS 2017
- Localisation : Paris
Re: Manuel d'atelier
Bon bon ok d'accord je vais me taire et me faire entuber comme tout le monde alors
Évidemment, après l'acte répugnant si quelqu'un veut jeter un rapide « coup d'œil » à mon… manuel, aucun problème !
Évidemment, après l'acte répugnant si quelqu'un veut jeter un rapide « coup d'œil » à mon… manuel, aucun problème !
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille
George Bataille
- Greiv
- Motard
- Messages : 205
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Manuel d'atelier
Personnellement j'ai fait mon choix depuis l'année dernière, quand on m'a annoncé une révision des 20 000 km à plus de 700 euros.
A ce prix là, je prends un samedi voire un dimanche et je m'en occupe. La première fois on tâtonne et on perd du temps, puis la 2e tout va plus vite.
Par contre bientôt je vais faire faire le réglage de soupapes parce qu'il va bien falloir le faire. Je vais leur amener la moto sans plastiques ni carénages, ils n'auront qu'à soulever le réservoir et la boîte à air pour faire leur taf.
La plupart des interventions sont facilement réalisable : un peu d'entrainement avant de partir, et tu sauras facilement effectuer une vidange, changement de filtre, changement de filtre à air, changement de bougie, changement de pneu/chambre à air. En 25 000km c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin de faire, et encore, je pense que les bougies peuvent tenir jusque là !
A ce prix là, je prends un samedi voire un dimanche et je m'en occupe. La première fois on tâtonne et on perd du temps, puis la 2e tout va plus vite.
Par contre bientôt je vais faire faire le réglage de soupapes parce qu'il va bien falloir le faire. Je vais leur amener la moto sans plastiques ni carénages, ils n'auront qu'à soulever le réservoir et la boîte à air pour faire leur taf.
La plupart des interventions sont facilement réalisable : un peu d'entrainement avant de partir, et tu sauras facilement effectuer une vidange, changement de filtre, changement de filtre à air, changement de bougie, changement de pneu/chambre à air. En 25 000km c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin de faire, et encore, je pense que les bougies peuvent tenir jusque là !
- Triumph52
- Jeune permis
- Messages : 151
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Manuel d'atelier
J'avais vu sur le forum, je ne sais plus ou (et j'ai la flemme de chercher) que Triumph reportait le réglage soupapes à 30000km ?qq peut confirmer?, si oui ça lui laisserait de la marge?? de toute façon faire ça au milieu de la pampa pas topGreiv a écrit :Personnellement j'ai fait mon choix depuis l'année dernière, quand on m'a annoncé une révision des 20 000 km à plus de 700 euros.
A ce prix là, je prends un samedi voire un dimanche et je m'en occupe. La première fois on tâtonne et on perd du temps, puis la 2e tout va plus vite.
Par contre bientôt je vais faire faire le réglage de soupapes parce qu'il va bien falloir le faire. Je vais leur amener la moto sans plastiques ni carénages, ils n'auront qu'à soulever le réservoir et la boîte à air pour faire leur taf.
La plupart des interventions sont facilement réalisable : un peu d'entrainement avant de partir, et tu sauras facilement effectuer une vidange, changement de filtre, changement de filtre à air, changement de bougie, changement de pneu/chambre à air. En 25 000km c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin de faire, et encore, je pense que les bougies peuvent tenir jusque là !
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 267
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Manuel d'atelier
Après de nombreux voyages dans des contrées exotiques avec diverses motos japonaises je n ai jamais eu aucun souci durant ces pelegrinations. J ai rarement sorti la boite a clous.
La logique : bien préparer la moto avant le départ (vidange.filtres.bougie chaine.pneus.resserrer toute la boulonnerie.graisser tout ce qui est graissable. controler le faisceau électrique et étanchéifier les cosses avec anti humidité (voir jet ski)). pour les inquiets prévoir 3 bougies(maintenant elles tiennent longtemps).
2 chambres à air.boite tip top. Bons démontes pneu. Pompe à air.
Des colliers rislans différente taille.
CHATERTON( on l oublie toujour celui la).une bonne pince.du fil de fer.
Tout tient sous la selle sauf les chambres.
De toute façon n importe ou vous trouverez un boui boui à mobylette ou vous pourrez faire l entretien courant (huile de vidange pour graisser la chaine.huile moteur au cas ou(elles sont toutes miscibles).
Petit bac à essence pour nettoyer le filtre à air à l essence et air comprime (région sablonneuse ou poussiéreuse). chez les marchands de pneus locaux vous pourrez toujours mettre des emplâtres dans le pneu et réparer a chaud les chambres a air.
Rien d insurmontable sauf grosse gamelle ou carton avec véhicules locaux.
Quant à la fiabilite de triumph j ai un ami qui a fait le tour du monde avec une 955 qui avait déjà 100000kms( 3 injecteurs et 1 alternateur avant le départ )et la bete roule toujours et approche les 200000kms sans aucun problème.
Il a mis son escapade sur internet (http://speedypapy.free.fr/).
OK on n est plus des jeunes mais on roule toujours.....
A+ hosuyaka
PS: pour la distribution et soupapes avec les moteurs actuels(2 act) c est rare que cela se dérègle. Perso a part contrôler la chaine distri tout les 10000kms rien d autre
La logique : bien préparer la moto avant le départ (vidange.filtres.bougie chaine.pneus.resserrer toute la boulonnerie.graisser tout ce qui est graissable. controler le faisceau électrique et étanchéifier les cosses avec anti humidité (voir jet ski)). pour les inquiets prévoir 3 bougies(maintenant elles tiennent longtemps).
2 chambres à air.boite tip top. Bons démontes pneu. Pompe à air.
Des colliers rislans différente taille.
CHATERTON( on l oublie toujour celui la).une bonne pince.du fil de fer.
Tout tient sous la selle sauf les chambres.
De toute façon n importe ou vous trouverez un boui boui à mobylette ou vous pourrez faire l entretien courant (huile de vidange pour graisser la chaine.huile moteur au cas ou(elles sont toutes miscibles).
Petit bac à essence pour nettoyer le filtre à air à l essence et air comprime (région sablonneuse ou poussiéreuse). chez les marchands de pneus locaux vous pourrez toujours mettre des emplâtres dans le pneu et réparer a chaud les chambres a air.
Rien d insurmontable sauf grosse gamelle ou carton avec véhicules locaux.
Quant à la fiabilite de triumph j ai un ami qui a fait le tour du monde avec une 955 qui avait déjà 100000kms( 3 injecteurs et 1 alternateur avant le départ )et la bete roule toujours et approche les 200000kms sans aucun problème.
Il a mis son escapade sur internet (http://speedypapy.free.fr/).
OK on n est plus des jeunes mais on roule toujours.....
A+ hosuyaka
PS: pour la distribution et soupapes avec les moteurs actuels(2 act) c est rare que cela se dérègle. Perso a part contrôler la chaine distri tout les 10000kms rien d autre
Dernière modification par Virolo le 15 mars 2013, 18:05, modifié 3 fois.
Raison : Texte (intéressant) un peu remis en forme.
Raison : Texte (intéressant) un peu remis en forme.
toujours sur les pistes
- Seb1234
- Routard
- Messages : 311
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: Manuel d'atelier
wow. Pense à utiliser la touche "entrée" de temps en temps
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 267
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Manuel d'atelier
la touche entree: a quoi elle sert??? il est bien mon message pas de faute de frappe ni d orthographe...je signale que je suis plus doue avec une boite a outil qu avec un pc (je dois toujours mettre mes photos du maroc depuis octobre) toujour pas trouve la combine hosuyaka
toujours sur les pistes
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1375
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Manuel d'atelier
C'est vrai, moi aussi je suis souvent "bloqué" devant des posts mal foutus, pleins de fautes, etc,...
Et puis je me dis : on a pas tous le temps de relire, de mettre en forme, de vérifier si on n'a pas laissé de fautes, etc, etc...
Personnellement je suis un peu exigeant là-dessus, j'ai été éduqué comme ça, le respect de celui/celle qui va lire, mais j'essaye d'être compréhensif, je me force, mais je n'y arrive pas toujours...
C'était mon moment de tolérance, pas assez fréquent il est vrai.
jp
Et puis je me dis : on a pas tous le temps de relire, de mettre en forme, de vérifier si on n'a pas laissé de fautes, etc, etc...
Personnellement je suis un peu exigeant là-dessus, j'ai été éduqué comme ça, le respect de celui/celle qui va lire, mais j'essaye d'être compréhensif, je me force, mais je n'y arrive pas toujours...
C'était mon moment de tolérance, pas assez fréquent il est vrai.
jp
- manu
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Re: Manuel d'atelier
+1gpsvar a écrit :C'est vrai, moi aussi je suis souvent "bloqué" devant des posts mal foutus, pleins de fautes, etc,...
Et puis je me dis : on a pas tous le temps de relire, de mettre en forme, de vérifier si on n'a pas laissé de fautes, etc, etc...
Personnellement je suis un peu exigeant là-dessus, j'ai été éduqué comme ça, le respect de celui/celle qui va lire, mais j'essaye d'être compréhensif, je me force, mais je n'y arrive pas toujours...
C'était mon moment de tolérance, pas assez fréquent il est vrai.
jp
Moi ossi je sui souvant efaré par les ecrits de certin
la tolerensse a des limite
A+
Manu
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 267
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Manuel d'atelier
AUX MODERATEURS : vu que mes ecrits ne plaisent pas pourriez vous les supprimer merci
toujours sur les pistes
- Greiv
- Motard
- Messages : 205
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Manuel d'atelier
C'est sur l'explorer que le réglage des soupapes est repoussé à 30 000 bornes.
- Triumph52
- Jeune permis
- Messages : 151
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Manuel d'atelier
Si c'est pour moi la réponse je croyais que c'était sur la TigerGreiv a écrit :C'est sur l'explorer que le réglage des soupapes est repoussé à 30 000 bornes.
- jm91
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 19 mars 2012, 15:04
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger xc abs
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Manuel d'atelier
Ca serait dommage, le fond est intéressant ... pour le reste, ça ma pas piqué les yeux non plus !hosuyaka a écrit :AUX MODERATEURS : vu que mes ecrits ne plaisent pas pourriez vous les supprimer merci
- Oliv'
- Taulier
- Messages : 427
- Inscription : 09 mars 2011, 19:30
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : BMW C-Evo
- Année : 2017
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Manuel d'atelier
Mais non ce n'est pas du tout dérangeant, juste un peu "abrupt". Il n'y a pas matière à s'offusquer
D'autant plus que le contenu est justement intéressant.
D'autant plus que le contenu est justement intéressant.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 760
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Manuel d'atelier
Mais il est bien son post maintenant ....Oliv' a écrit :Mais non ce n'est pas du tout dérangeant, juste un peu "abrupt". Il n'y a pas matière à s'offusquer
Oliv' a écrit :D'autant plus que le contenu est justement intéressant.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 267
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Manuel d'atelier
Merci a celui qui a remodele mon post ( cest vrai que c est plus lisible). Ma vocation premiere n est pas l ecriture et je deteste ecrire....deja que pour faire ce post , j ai du m y reprendre a plusieurs fois car il disparaissait quand je faisais autre chose.
Du coup j ai tout mis en vrac et envoye brut de fonderie a + hosuyaka
Du coup j ai tout mis en vrac et envoye brut de fonderie a + hosuyaka
toujours sur les pistes