[TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Avatar de l’utilisateur
MiGo
FifiPedia
Messages : 77
Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté

Re: [TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Message par MiGo » 09 mai 2017, 09:00

En son temps j'ai monté un TomTom Rider V3 et j'ai modifié une pièce fournie (taraudée à M8) pour la fixer sans rien acheter ! La même pièce est livrée avec les TomTom 400 dernière génération. Je fais une photo à travers la bulle :
Image En zoomant tu verras le montage.Image Il s'agit de la pièce fléchée verte, à percer et tarauder M8 suivant la flèche rouge. Il te reste à percer diam. 8,5 la petite plaque support de bulle d'origine (qui reste pour la bulle haute Givi) en faisant bien attention à l'endroit, montage à blanc nécessaire, pas de droit à l'erreur si on n'aime pas le gruyère et que l'on n'a pas l'outil à déplacer les trous. TomTom te livre des boules genre Ram* et un petit bras-pince du même tonneau. Il te reste à trouver une vis M8 BTR inox et une rondelle Grower de 8 (inox aussi) pour fixer tout ça.
:papy:
(*) Ç'en est peut-être, en tout cas ça fait la blague.


Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Arkezis
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 14 mars 2019, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRT (Orange !)

Re: [TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Message par Arkezis » 21 avr. 2019, 12:38

Hello,
désolé je déterre un peu le sujet...

Comme les références et les liens sont tous plus ou moins cassé, j'ai fait une tentative de config pour ma Tiger de 2016 en voulant fixer par dessus les compteurs (comme Ram Mount a fait le tuto avec un des membres :) )
Image

Ca vous semble correct ?
(j'ai vu que 0 politique de retours sur Ram Mount donc je voudrais pas me planter...

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: [TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Message par marsien73 » 21 avr. 2019, 21:43

Arkezis a écrit :
21 avr. 2019, 12:38
Ca vous semble correct ?
(j'ai vu que 0 politique de retours sur Ram Mount donc je voudrais pas me planter...
J'ai équipé mon tigre avec ce matos pour bien positionner mon Tripy.
Essaye de faire une simulation je suis presque à monter la taille supérieure du bras qui me laisserai plus de latitude de réglage.
L'écrou de serrage est aussi un peu délicat à serrer fort, avec un bras plus long le dégagement serait plus important.
Voir aussi si tu as une bulle stock ou si tu envisage de changer (avec la Givi Airflow c'est limite)
Sinon super matos simple et solide voir indestructible. :super:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Arkezis
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 14 mars 2019, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRT (Orange !)

Re: [TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Message par Arkezis » 24 mai 2019, 08:47

Hello,
Montage fait :)
Je me suis débrouillé avec LBC pour faire quelques économies et suite au conseil de marsien73, j'ai opté pour le bras long.
Premier test ce matin (sur une N118 blindée comme on les aime), ça bouge pas d'un mm !

Quelques photos
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Noche
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2019, 21:21
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Triumph Tiger 800 XC 2011

Re: [TUTO] Montage support GPS Ram-Mount

Message par Noche » 14 juin 2019, 14:14

Bonjour,
Ensemble RAM-MOUNT commandé avec la remise et reçu rapidement, voici les photos de mon montage.
Par contre j'ai pris le bras standard mais j'ai dû mettre une entretoise (de 14mm) sous la fixation inférieure sinon le GPS touchait le bloc compteur.
Image
Image

Répondre