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Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 12 août 2014, 10:29
par Julien
Merci c'est sympa, mais j'ai étudié le manuel en long et en large et rien sur la remise à zéro des suspensions (réglage usine).

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 12 août 2014, 14:23
par hosuyaka
Si, si , il y a une page ou ils donnent les reglages de base ( page 103-104 ) :
-Detente ( vis en bas de l amorto =) vis serrée à fond moins 1,5 tour
-Compression : pour augmenter serrer la vis du haut de l amorto ( certains la bouzille ) sens aiguille d une montre
pour assouplir desserrer la vis du haut sens contraire aiguille d une montre
Reglages origine d une XC : 24 crans
NE PAS FORCER COMME UN ANE , lors des reglages , des que l on sent une resistance legere , ON ARRETE .
Les crans font clic =) donc des que la vis est à fond , on compte 24 clics =) reglages origine .
Aprés , si l on est doué , on modifie la detente et la compression selon ses preferences .
C est vrai que Triumph a un peu merdoyé sur ce chapitre , la 955 et 1200 sont plus faciles à regler .
SI je garde la XC , j attends de voir la nouvelle Yam , Je mets un Olhins , la rolls des amortos en TT . A+

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 12 août 2014, 14:31
par Julien
Merci, avec ce point de vue c'est plus clair.
vais essayer ça pour voir.
Pas si bien expliqué, on a toujours peur de faire une connerie.
tu parles de quelle yam ? Ténéré ?

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 nov. 2014, 18:25
par guilhem13
purée! cette histoire de clics!
je viens d'acheter d'occasion une 800 roadie, et l'ancien proprio roulait en duo exclusivement. Je lui ai demandé comment était réglée la moto, il m'a dit "moyen".
à la maison j'ai pris le manuel et vérifié le réglage, c'était durci à fond. c'est à dire entièrement vissé. et grippé. un peu de DW 40, et en avant les réglages.
Et là, point de "clics". Nada. ni dans un sens ni dans l'autre. par contre, j'ai compté les tours. de butée à butée, 19 demi tours, soit en gros 10 tours complets (360°).
certains disent qu'un clic correspond à un demi tour, ce qui ferait pour la position "usine", standard, 30 clics dans le sens contraire des aiguilles d'une montre depuis la position en butée dans le sens des aiguilles d'une montre. ce qui devrait correspondre à ...30 demi tours, soit 15 tours. Mais moi, j'en compte que 10 de tours d'une butée à l'autre!
bref, j'ai dévissé de 5 tours complets, en me disant que comme ça je trouvais un compromis entre à fond vissé ou à fond dévissé.
si quelqu'un à un avis là dessus, je suis preneur....
merci;

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 nov. 2014, 18:38
par Julien
Les clics c'est pas pour la compression plutôt ? (vis du haut)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 nov. 2014, 18:50
par danzebike
Pas de réglage compression sur le roady et pour la précontrainte les clics ne sont pas toujours sensibles y compris sur le mien quand il était neuf,l'important c'est la notion de tour,en fait a priori 15 tours.Controle bien ton nombre de tours dévissés avec une douille de 8 c'est plus précis pour compter par rapport au tournevis.. ;)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 01 déc. 2014, 07:05
par TITI 87
Effectivement 2 clics par tour.
Vrai que c'est Ch.... il faut faire ça dans le silence presque absolu pour entendre les fameux clics et bien compter.
Le réglage origine correspond je crois à un pilote autour des 75kg.
A+

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 03 déc. 2014, 10:58
par guilhem13
Grrr!!! deux clics par tour? je compte 10 tours, ça ferait 20 clics.
juste pour se mettre en configuration d'origine, c'est - 30 clics par rapport à la position vissée à fond. on en est loin!

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 03 déc. 2014, 11:03
par TankFou
Perso, je fais pas aux nombres de tours ni clics.

Je nettoie bien la visse pour voir les repères et je fais en fonction.

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 03 déc. 2014, 14:06
par triton
Moi, je visse à fond ou je dévisse à fond (puisqu'en fait les réglages de base en solo c'est zéro et en duo c'est 30 clicks c'est à dire au maxi)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 03 déc. 2014, 20:23
par guilhem13
bien vu, étant donné qu'entre vissé à fond et à moitié je ne vois pas la différence!

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 21 août 2015, 21:11
par Okysp
triton a écrit :Moi, je visse à fond ou je dévisse à fond (puisqu'en fait les réglages de base en solo c'est zéro et en duo c'est 30 clicks c'est à dire au maxi)
Bonjour,

La précharge du ressort de ma Tiger 800 (route) était au max car duo et bagages. J'ai diminué la précharge selon les recommandations constructeur (càd 30 crans) et j'ai moi aussi eu l'impression de me retrouver en butée de la vis.

Quelqu'un d'autre peut confirmer qu'à 0 on est au max (forcément) et qu'à 30 on est au mini ?

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 29 oct. 2015, 18:00
par PhC45
Bonjour
j ai tout lu j ai pas tout compris
je mets donc des photos
pouvez vous me dire comment est reglée ma suspension arrière sur ma xrx neuve
ok (2).JPG

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 oct. 2015, 10:50
par danzebike
PhC45 a écrit :Bonjour
j ai tout lu j ai pas tout compris
je mets donc des photos
pouvez vous me dire comment est reglée ma suspension arrière sur ma xrx neuve
ok (2).JPG
Là tu est sur la position "low" qui est la plus souple,pour durcir la précontraintre,tu dois revisser ;) ..

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 oct. 2015, 14:34
par PhC45
Bonjour danzebike
merci pour ta réponse
quand tu dis la plus souple c'est pour solo ou pour duo ?
car si là c'est souple je trouve cette position ferme mais confortable j ose pas imaginer si je durci