Réglage de suspension d'origine
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Re: Reglage de suspension
Réglages adoptés ce matin avec ma femme + 4 kg de bagages. Charge totale 135kg.
Précharge : 6 crans en partant de 0 (cad 1er trait)
Détente : 1/2 tour en partant de 0
Résultat : bien sympa, la moto ne se tortille pas dans les virages et est stable. Madame ne se plaint en rien du confort. Donc tout bon
Précharge : 6 crans en partant de 0 (cad 1er trait)
Détente : 1/2 tour en partant de 0
Résultat : bien sympa, la moto ne se tortille pas dans les virages et est stable. Madame ne se plaint en rien du confort. Donc tout bon
- loufy
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Re: Reglage de suspension
4 kg de bagagte, ben dis donc ta femme voyage legée
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
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Re: Reglage de suspension
On allait manger chez mes parents à Lyon, et tremper un peu dans la piscine, donc de quoi se changer (un pantalon et des sandales pour moi, une robe et des chaussures pour elle, maillots de bain et serviette).loufy a écrit :4 kg de bagagte, ben dis donc ta femme voyage legée
On est revenus un peu plus lourd aussi, donc je fais une moyenne
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Re: Reglage de suspension
Même réglages mais tout seul (moi faire 63kg tout nu) :
précharge 6
détente 0.5
La moto devient très très stable, on dirait un roadster. J'ai bien aimé le feeling en attaquant dans les montagnes, on perd en vivacité mais on gagne en précision.
Bref, un réglage que je retiens pour les jours où ma VFR me manquera de trop.
Par contre, dès qu'il y a une bosse, vos lombaires vous le feront savoir...
précharge 6
détente 0.5
La moto devient très très stable, on dirait un roadster. J'ai bien aimé le feeling en attaquant dans les montagnes, on perd en vivacité mais on gagne en précision.
Bref, un réglage que je retiens pour les jours où ma VFR me manquera de trop.
Par contre, dès qu'il y a une bosse, vos lombaires vous le feront savoir...
- Steff13
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Re: Reglage de suspension
En ce qui me concerne, j'ai essayé le réglage suivant:
précharge 0 cran
détente 0.5 tour
Je dois signaler que je fais 120kg , que je roule 80% de mon temps en duo avec top case et sacoche de réservoir remplis.
Et je précise aussi que la pression des pneus est en conséquence; 2.3 av et 2.7 arr
La moto est excellente avec ces réglages: les dos d'ânes se passent sans pomper/talonner, la moto est plus stable même sur routes très bosselées, la direction est plus précise, bref ça convient à un poids lourd comme moi!!
Steff
précharge 0 cran
détente 0.5 tour
Je dois signaler que je fais 120kg , que je roule 80% de mon temps en duo avec top case et sacoche de réservoir remplis.
Et je précise aussi que la pression des pneus est en conséquence; 2.3 av et 2.7 arr
La moto est excellente avec ces réglages: les dos d'ânes se passent sans pomper/talonner, la moto est plus stable même sur routes très bosselées, la direction est plus précise, bref ça convient à un poids lourd comme moi!!
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- Vince
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Re: Reglage de suspension
la doc technique indique pour la roady solo 30 crans a partir de la position vissé a fond et 0 en duo.
Mais combien y a t-il de crans par tour de vis ?
Mais combien y a t-il de crans par tour de vis ?
- Phil88
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Re: Reglage de suspension
De mémoire sur ma Xc...1 cran = 1/2 tour....donc 2 crans par tour !Vince a écrit :la doc technique indique pour la roady solo 30 crans a partir de la position vissé a fond et 0 en duo.
Mais combien y a t-il de crans par tour de vis ?
Phil
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- Benoua
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Re: Reglage de suspension
Est ce qu'il y en a qui on déjà changé le grade de l’huile de fourche ?
J'ai l'impression que pour mes 130 kg, elle est un peu trop souple.
D'origine c'est de la Showa SS 8, il semble que c'est du 10W.
Un petit passage à 15 ou 20 pourrait apporter une amélioration, non ?
J'ai l'impression que pour mes 130 kg, elle est un peu trop souple.
D'origine c'est de la Showa SS 8, il semble que c'est du 10W.
Un petit passage à 15 ou 20 pourrait apporter une amélioration, non ?
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Changer l'huile ça joue plus l'amortissement (détente, compression). Dans ton cas ce serait un petite entretoise à insérer pour pré-contraindre le ressort (ou le changer si ça existe, mais pas encore pour les roadies).
jp
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- Vince
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Re: Reglage de suspension
Phil88 a écrit :De mémoire sur ma Xc...1 cran = 1/2 tour....donc 2 crans par tour !Vince a écrit :la doc technique indique pour la roady solo 30 crans a partir de la position vissé a fond et 0 en duo.
Mais combien y a t-il de crans par tour de vis ?
Ok merci
- buzz03
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Re: Reglage de suspension
Vous m'avez l'air tous competents sur ses réglages de suspensions alors que j’avoue n'y avoir jamais touché ( car pas besoin jusqu'ici et puis peur de faire une connerie ) mais depuis que je me promène avec Madame en duo je trouve la tiger trés floue de l'arrière ( normal t'as pas réglé ta précharge me direz vous ! )
Alors est ce que quelqu'un de charitable peut faire un TUTO DE REGLAGES DES SUSPENSIONS POUR LES NULS ! ( dont je suis même pas honte ! )
je trouve les explications du manuel pas trés claire ( du moins pour qqun n'ayant jamais pratiqué ces reglages auparavant) .. surement que je vais poser des questions stupides mais on est toujours l'imbecile de quelqu'un d'autre et il semble que je ne sosi pas le seul a hesiter à se lancer dans ces reglages alors :
1) Quel outil utilisez vous pour faire votre réglage de suspension arrière ???? ( un tournevis doit suffire , pourtant il me semble qu'un English en a fabriqué un special : dans quel but ? ( je suis arrivé trop tard à l'epoque sur le forum pour beneficier de la commande groupée ) )
2 ) mais bon dieu c'est quoi un cran ? on me parle de cran , de tour ( complet à 360 °).... comprend rien moaaa : je pensais qu'un cran etait repéré par les petits ronds ( que j'ai marqué en rouge sur la photo ) cpa ça ?
sur le manuel il est marqué precharge des ressort conducteur seul : 30 /// précharge des ressorts conducteur + passager + bagage : 0
3) Est ce à dire qu'il préconise de tourner de 30 crans de façon à pousser le réglage de LOW à HIGH pour durcir la suspension ? :
4) pour durcir la suspat , on tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Merci pour vos reponses ...
Alors est ce que quelqu'un de charitable peut faire un TUTO DE REGLAGES DES SUSPENSIONS POUR LES NULS ! ( dont je suis même pas honte ! )
je trouve les explications du manuel pas trés claire ( du moins pour qqun n'ayant jamais pratiqué ces reglages auparavant) .. surement que je vais poser des questions stupides mais on est toujours l'imbecile de quelqu'un d'autre et il semble que je ne sosi pas le seul a hesiter à se lancer dans ces reglages alors :
1) Quel outil utilisez vous pour faire votre réglage de suspension arrière ???? ( un tournevis doit suffire , pourtant il me semble qu'un English en a fabriqué un special : dans quel but ? ( je suis arrivé trop tard à l'epoque sur le forum pour beneficier de la commande groupée ) )
2 ) mais bon dieu c'est quoi un cran ? on me parle de cran , de tour ( complet à 360 °).... comprend rien moaaa : je pensais qu'un cran etait repéré par les petits ronds ( que j'ai marqué en rouge sur la photo ) cpa ça ?
sur le manuel il est marqué precharge des ressort conducteur seul : 30 /// précharge des ressorts conducteur + passager + bagage : 0
3) Est ce à dire qu'il préconise de tourner de 30 crans de façon à pousser le réglage de LOW à HIGH pour durcir la suspension ? :
4) pour durcir la suspat , on tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Merci pour vos reponses ...
- gpsvar
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Re: Reglage de suspension
Donc comme tu l'écris, pour durcir la suspension (tu talonnes de temps en temps, ça frotte trop dans les virages,...), tu visses plus ou moins et tu verras de moins en moins de traits.
Inverse pour ramollir.
De toute façon, mieux être le plus raide possible (comme dans d'autres domaines), mais pas au point d'être inconfortable, à toi de sentir.
Passage de solo à duo tu visses (sens des aiguilles d'une montre) entre 3 et 5 crans suivant la susceptibilité de la passagère...
Molette british super pour régler le ressort arrière
http://cgi.ebay.fr/Triumph-Tiger-800-Re ... 3f14cb75b2
Bonne réflexion et bons rebonds !!
JP
Inverse pour ramollir.
De toute façon, mieux être le plus raide possible (comme dans d'autres domaines), mais pas au point d'être inconfortable, à toi de sentir.
Passage de solo à duo tu visses (sens des aiguilles d'une montre) entre 3 et 5 crans suivant la susceptibilité de la passagère...
Molette british super pour régler le ressort arrière
http://cgi.ebay.fr/Triumph-Tiger-800-Re ... 3f14cb75b2
Bonne réflexion et bons rebonds !!
JP
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Re: Reglage de suspension
Je confirme que le manuel est confu. En fait, si tu le suis, il y a du tout ou rien (0 pour chargé, 30 pour seul).
Et bonjour la manip pour passer de l'un à l'autre...
Perso je compte les crans comme les "clics" que j'entends à chaque tour.
Cela me fait donc 30 tours.
Mais je dois avouer que je m'arrête avant, dès que je sens une espèce de flottement dans le ressort qui me donne l'impression qu'il va bientôt me sauter au visage
Et bonjour la manip pour passer de l'un à l'autre...
Perso je compte les crans comme les "clics" que j'entends à chaque tour.
Cela me fait donc 30 tours.
Mais je dois avouer que je m'arrête avant, dès que je sens une espèce de flottement dans le ressort qui me donne l'impression qu'il va bientôt me sauter au visage
- buzz03
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Re: Reglage de suspension
bon les gars merci pour vos reponses donc si je résume pour être sur d'avoir pigé :
1) l'outil english est plus pratique pour sentir les crans ( merci JP pour le lien !)
2) Un cran = 1 tour complet du tournevis = 360 ° donc rien à voir avec les petits ronds notés sur la molette ...c'est encore un peu confus pour moi puisq'on peut lire par ailleurs qu'un cran = un demi tour : a éclaircir SVP !
3) on entend de toute façon le cran par un "clic"
4) on est pas obligé de tourner à fond de 30 crans sur "high" .. le mieux est de tester ( 3 à 5 crans peuvent suffirent)
à part l'histoire du cran ( si vous pouvez me confirmer merci ...) j'ai bon là ?
1) l'outil english est plus pratique pour sentir les crans ( merci JP pour le lien !)
2) Un cran = 1 tour complet du tournevis = 360 ° donc rien à voir avec les petits ronds notés sur la molette ...c'est encore un peu confus pour moi puisq'on peut lire par ailleurs qu'un cran = un demi tour : a éclaircir SVP !
3) on entend de toute façon le cran par un "clic"
4) on est pas obligé de tourner à fond de 30 crans sur "high" .. le mieux est de tester ( 3 à 5 crans peuvent suffirent)
à part l'histoire du cran ( si vous pouvez me confirmer merci ...) j'ai bon là ?
- Phil88
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Re: Reglage de suspension
Perso je compte aussi les clics que j'entends...mais sur mon Tigrou Xc 1 clic = 1/2 tour donc 2 clics par tour ...Seb1234 a écrit :
Perso je compte les crans comme les "clics" que j'entends à chaque tour.
Cela me fait donc 30 tours.
Et je confirme...la molette made in UK... géniale ...
Phil
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