Philip24's neues Fahrrad

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Répondre
Philip24
Légende
Légende
Revenu le :  : -
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Philip24's neues Fahrrad

Message par Philip24 » 14 mars 2018, 20:32

Et voilà, j'ai changé de moto... Comment Warum Why ?... Ben.. par le plus grand des le fruit du hasard le plus total ! Comme toujours...

Ce matin je m’arrête chez le dernier motociste indépendant du coin à qui je dois confier le TEX pour une révision afin d'avoir un coup de tampon professionnel sur le carnet d'entretien. Il y a cette machine. On cause,.... il me reprend le TEX au prix que j'en aurais souhaité en Dépôt Vente !
J'essaye la GS une heure et ...... je craque, je signe et je raque.... mais moins que si j'avais commandé un 800 de 2018 !

Cette GS n'a rien à voir avec toutes celle que j'ai précédemment essayée et ça s'est confirmé après avoir roulé toute l'après midi. La précision du cadre, l'équilibre sont diaboliques. Le confort est au dessus du Tex, le moteur LC est très agréable. Elle n'est pas débridée.. m'en fout, pour rouler à 80... :frime: ...
Pas de couple de renversement, pas de vibrations à l'arrêt, un bruit très agréable, un confort au dessus de la Triumph et une agilité digne du Tiger 800.. Je suis même allé la mettre dans un chemin de graviers avec des nids de poule plein de boue... et ben même pas peur... Bon j'ai pas non plus joué les Peterhansel mais comparé au Tex, pas d'appréhension particulière.. de la prudence mais pas de suée... !

J'en pouvais plus du poids du Tex, ce matin j'ai eu plus la banane avec le GS qu'avec le TEX. Elle est full équipée, elle a tout ce que je souhaitais qu'une moto ait, elle est garantie 6 mois, l'lassurance est moins chère avec une franchise divisée par 2, et puis j'ai qu'une vie...!
Tout n'est pas idéal, il y a des trucs ... mais on en reparlera... :mrgreen:

Reste à espérer qu'elle ne me posera pas de soucis particuliers.... To be following....

Image

125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Re: Philip24's neues Fahrrad

Message par Coolapix » 14 mars 2018, 20:35

Ah le traître !!!

:mrgreen: :mrgreen:

Bon elle est rouge, ça ira pour cette fois ::d

Thlar
Routard
Routard
Moto : Stelvio, Tiger 800

Message par Thlar » 14 mars 2018, 20:54

:super:

papamaxou
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XRx 2017

Message par papamaxou » 14 mars 2018, 21:09

Philip24 a écrit :
14 mars 2018, 20:32
Reste à espérer qu'elle ne me posera pas de soucis particuliers.... To be following....

...c'est en partie ça qui m'a fait reculer sur une R1200GS de 2013... on m'a dit de fuir les tous premiers modèles de chaque nouveau millésime BMW : ici le premier millésime LC ! :/

Après voilà, il y a beeeeaaaaauuuuucoup de monde qui n'a jamais eu aucun souci avec sa LC de 2013...

Chapeau, même avec mon Tiger 800 XRx de 2017 quasi neuf que je viens d'acquérir, et que J'ADORE, je t'envie ! La R1200GS, je l'aurai un jour c'est sûr :super:

Profite bien !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 14 mars 2018, 21:41

Félicitations ;)

C'est une moto à avoir, vraiment. Ca ne s'explique pas, ça se vie.
On peut dire, j'ai pu dire des choses sur la GS quand j’étais plus jeune. Suffit de poser son cul dessus pour comprendre, y'a pas d'autre moyen.

C'est cher, c'est justifié j'en sais rien mais c'est au dessus, le développement de cette moto est poussé à fond pour le pilote, rouler, rouler et encore rouler.

Ceux qui n'ont pas eu de GS ne peuvent pas comprendre, y'a pas de mauvaises années, y'a surtout pas mal de mauvais numéro, faut pas tomber dessus c'est tout.
Quand on est sous garantie, ça va. Après c'est plus compliqué.
Si l'entretien est only BMW la prise en charge hors garantie se passe pas trop mal en général.

Sur cette GS, faut regarder le niveau liquide de refroidissement régulièrement. Il descend via une micro fuite de la pompe à eau. Sert à rien de la faire changer. Les pompes sont mal foutues. C'est un dé à coudre en terme de volume, ça ne se voit pas. A surveiller avant un long périple.
Rappel sur la fourche pour la sertir enfin correctement si elle est concernée.
Ensuite les différentes mises à jour qui sont sorties, à voir en réseau.

Amuse toi bien :)

jeff
Voyageur
Voyageur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 14 mars 2018, 22:18

Faut pas se droguer comme ça, tu vois les conneries que tu fais ?? :mrgreen: :mrgreen:

papamaxou
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XRx 2017

Message par papamaxou » 14 mars 2018, 23:51

Arnaud77 a écrit :
14 mars 2018, 21:41
C'est une moto à avoir, vraiment. Ca ne s'explique pas, ça se vie.
On peut dire, j'ai pu dire des choses sur la GS quand j’étais plus jeune. Suffit de poser son cul dessus pour comprendre, y'a pas d'autre moyen.
D'accord à 1 000 000 %.

J'ai testé le modèle de cette année... j'aurai eu l'argent j'aurai signé directement après l'essai. Un jour... :-/

Bonne route !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 15 mars 2018, 05:50

Sur que par rapport à l'Explorer c'est un vélo. Même par rapport à la 800, j'ai eu une période où j'avais encore ma 1200GS et la Tiger était à la maison, la GS me semblait plus maniable (en roulage car à l'arrêt.....) que la 800.
Pour la fiabilité, je croise les doigts pour toi, tout dépend du sous-traitant qui fournit certaines pièces, on tombe bien ou moins bien. Je me souviens de mon roulement de pont, j'aurais hésité à la mettre sur un vélo.....Le mécano a monté un SKF je pense qu'il n'a pas du bouger depuis. Idem pour mes amortisseurs ESA, je ne savais pas que Showa fabriquait du si bas de gamme. Après il me semble qu'ils ont mis du WP ?
Mais il est vrai qu'au roulage c'est un fantastique moto.
jp

Philip24
Légende
Légende

Message par Philip24 » 15 mars 2018, 07:10

Guten Tag ! Wie get es ????? ... :hehe: :hehe:

Je confirme que c'est une très bonne machine, du moins sur mon roulage d'hier....
Je vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont fait changer subitement, je fonctionne souvent à l'instinct....
Pourquoi avoir cédé aux sirènes de cette GS malgré tout ce que l'on peut lire/dire/entendre ? Pour UNE bonne raison : Le poids, l'agilité, le centre de gravité, le cadre, le confort, la maniabilité,... :hehe: .... et puis je me suis dit, 35 mil km, 5 ans, je suppose que ce qui a du lâcher à lâché, que les rappels ont étés effectués... la boite à (déjà...) été changée, la moto à été révisée par BMW 24 avant la mise en vente, il y a une garantie 6 mois... ça limite la casse. Ensuite advienne que pourra ! En tous cas cette moto me réconcilie avec BMW, j'espère juste qu'on va pas se quitter fâchés dans 6 mois ... :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 15 mars 2018, 07:36

C'est une excellente bécane, probablement le trail routier le plus abouti, mais comme le dit Gipsvar, acheter BMW à l'heure actuelle, c'est un peu jouer à la loterie. Souvent pour des petites pièces de merde qui gâchent un peu le plaisir. Sur ma 1200GS, j'ai fait 100 OOO bornes sans aucune panne, mais,...., après 5 rappels effectués dans la première année ! Le seul souci, a été un joint spy ext. de pont AR que j'ai changé à 45000 km.
J'ai cru lire que la tienne avait déjà 30 OOO km au compteur et quelques millésimes, et donc, en principe, les "platres ont du être essuyés".
Quant au couple de renversement, cela fait fait un peu partie de la légende, et cela n'a plus rien avoir avec celui de la R75/5 qui me tractait au début des années 70.
Pour en revenir à BM; Sur la 700GS qui a suivi ma 1200, par contre, j'ai eu droit à une batterie morte en moins de 1500 bornes, (prise en garantie), et aux roulements de direction au bout de 8 mois et 11 OOO km, (pris également et heureusement, en garantie.)
Dans tous les cas, bonne chance et bonne route avec ta munichoise.
Dernière modification par tacaud22 le 15 mars 2018, 10:37, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

beep beep
Motard
Motard
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one

Message par beep beep » 15 mars 2018, 08:59

Personne ne peut juger ton choix. Il n'appartient qu'à toi. Tu te sens bien dedans, alors bravo.
Une GS est un autre monde, une moto presque parfaite (son prix est le "presque"). Elle n'aurait pas tant de succès si ce n'était pas une bonne machine.
GS et TEX sont des machines diamétralement différentes, mais c'est cela qui font leur charme. Rouler TEX, c'est rouler différent. Combien de trails vont tâter du caillou, la GS sera meilleure, pour le macadam disons qu'il y aura égalité.
Bel achat et bonnes routes
Kawa KLE 500, Yamaha 900 Diversion, BMW R1150RS, BMW R1200RT, BMW R1200GS Rally, BMW R1200RT, TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200

Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.
Image 

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 15 mars 2018, 13:19

Elle serait parfaite si y'avait pas le flat :mrgreen:
Grosse qualité routière grace son telelever. On aime on aime pas. Perso je me fais à tout, une bonne qualité de suspensions fait une bonne moto.
Y'a pas trop de ressenti sur le touché de la route au niveau de la roue AV mais on peut lui faire confiance et ça passe fort.

Sinon ce moulin est fiable est facile d'entretien, il bouffe pas d'huile comme les anciennes à air.
35000 kms c'est rien, tu vas te régaler.

J'vois pas ce qui peut arriver...
La boite est un peu sèche sur ces modeles. Le cardan aurait eu tendance à gripper chez certains.

Le plus chiant qu'il puisse t'arriver ce sont les suspats qui lâchent (1200 euros l'AV et 1700 l'AR de mémoire), vive l'ESA.
Bien qu'elles soient de meilleurs qualité que les anciens modèles où l’arrière lâché rapidement vers les 30000 kms pour certains....

La mienne a été vendu à 46000 kms sans soucis de suspensions, elles ne me semblaient pas fatiguées non plus.

Philip24
Légende
Légende

Message par Philip24 » 15 mars 2018, 18:56

Voilà donc et bon alors ! Je vais sacrifier au "j'aime-j'aime pas" avec mes premières sensations immédiates suite à une bonne tranche de route aujourd'hui.....

J'aime : Ben, j'aime vachement cette machine pour l'instant !! ... Comme souvent quand on a une nouvelle moto.... :hehe:

Je l'ai déjà dit, elle est hyper facile, même du haut.. euh .... :pascontent: du bas de mes 1.70. Selle en position basse ça va. Demi pieds à plat, l'équilibre parfait de la moto allié à un poids plus léger de presque 30kg comparé au Tex en font un ensemble très très très rassurant !
C'est vraiment ce qu'il manque aux TEX, (ou du moins ce que je leur reproche) des premières générations. Je suis pas convaincu que les quelques 10kg épargnés sur la V3 se sentent autant.

Cela dit, je me fendrais peut être d'un ressort court. Avec une selle basse, empruntée sur une machine neuve chez BM, installée sur ma moto, les jambes sont (malgré tout) un peu pliées. Je crains qu'à la longue ce soit inconfortable et fatiguant sans compter que cette selle basse elle est bien plus raide, bien plus.
Pour le reste c'est vraiment un vélo, bien plus que le TEX. Je retrouve l'aisance que j'avais avec le 800. je suis content !

La philosophie de cette machine engendre la "coolitude". Le moteur va bien et n'est pas un pousse au crime mais passé les 4000/4500 on sent qu'il est là même si il ne fait "que" 106cv. Ce n'est pas le trois pattes, ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même usage mais avec les temps actuels du moment présent et la politique en vigueur, c'est pas plus mal.

La conso ! j'en suis à 1 litre de moins que le TEX et pourtant je fais mumuse du poignet tant le son du flat est sympa avec la valve. Le travail sur le pot est évident ! C'est pas un Arrow, mais ça ronronne sourd, grave et suffisamment fort pour qu'on entende la moto arriver... :cote:

Les valoches vario, c'est super bien foutu et réfléchi leur système de capacité modulable... Faut pas que je montre ça à Mme.... sinon on va revenir plus chargés qu'au départ ... :pascontent2:

Bilan global super positif, mais on est qu'à J1, e elle n'est pas encore immobilisée pour 3 semaines en concession. :hehe: ...

Passage chez BMW. Accueil très courtois (Ah, vous avez trouvé votre moto ?.. me dit le commercial avec un grand sourire...) Le patron se déplace.... Serrage de louche (on tape pas la bise chez BM...) On échange, je pose mes questions, il me sort le suivi de la machine depuis la vente. Née à Paris et immatriculée dans l'Oise en Avril 2013, elle est mutée dans les pays de Loire, puis poursuis sa carrière dans l'Indre avant d'arriver en Périgord.... Apparemment elle à voyagé.
Faut juste espérer que les changements de localisation ne sont pas des changements de propriétaire... :pleur4: :gene2: La il ne m'a rien dit à ce sujet... Par contre, tous les rappels ont étés faits et tous les entretiens/révisions ont été faits par BMW en concessions.
Au passage, c'est pas la boite qui est neuve mais le truc anti retour de machin de sortie de boite relié au pont, le truc qui casse. Chouette, il à donc été changé !
Tous les rappels et toutes les opérations ont été réalisées. Dernière visite pour mise à jour logicielle effectuée par eux mêmes en Janvier.
Bon... ça va.. I cross my buttocks and squeeze my fingers :mrgreen:
"A bientôt", le mec me raccompagne. Belle machine, bonne journée, resserrage de louche viril. Ah ! c'est bien d'avoir enfin un concess' pas loin de la maison... :]

Les "moins et j'aime pas" maintenant, dans le désordre le plus total.....

La bulle haute fait cheap.. C'est pas aussi épais et rigide que la Triumph ! OK, elle se règle plus facilement, n'empêche c'est un peu du plexi à la TolstoÏ..: guère épais ! :diable: ..

Les compteurs analogiques. Ah, que je regrette le LCD !! :( Au moins la vitesse y est plus lisible. Là faut reprendre ses marques, c'est vraiment pas un modèle de lisibilité intuitive. Avec l'aiguille sur le 90, J'suis à combien.. 90 ? 94 ? 82 ? Avec l'aiguille sur le 100 ça fait combien en vrai monsieur l'agent ? Et l'aiguille un peu en dessous ?? et un peu au dessus ?? ..Au moins avec le LCD la progression arithmétique est affichée avec plus de précision.Ça c'est pas top, faut vraiment que j'installe mon Tomtom.

A propos de GPS, j'ai bien la belle fixation/support du GPS BMW, celle qui ferme avec la clef de contact et qu'avec la molette de gauche tu peux naviguer dans le menu du GPS sans lâcher le guidon. Mais vu le prix du Garmin Motorrad :pleur4: :pleur4: Aïe....ouille ayayouiye ! :triste1:

L'absence de jauge de T° moteur !! D'accord il y a la T° en chiffres, mais dans le menu ! Du coup faut jouer du bouton d'info. Pas de jauge, sur un "Liquide" en plus, c'est assez regrettable ! X(

Les commodos : Si les clignos cèdent à la mode Japonaise, le reste est d'une ergonomie... particulière.... :0 C'est bizarrement placé et étrangement disposé. Heureusement que j'ai fait du piano !
J'ai cherché longtemps avant de trouver comment se mettre en pleins phares.... En fait, faut pousser le bouton d'appel de phare vers l'avant !!! :frime: ... Donc quand tu coupes les phares pour revenir en croisement, si tu vas trop fort, tu gratifies le mec d'en face d'un bel appel de phare. Y'a mieux sur terre. Tu me diras, il suffit juste de prendre l'habitude pour s'y faire... :]

Le bruit aérodynamique dans le cockpit et les remontés sonores du moulin juste en dessous !! Hum, ça, c'est vraiment pas bien. Je vais aller vérifier si tout est correctement monté et serré là dedans parce là, je suis un peu désagréablement surpris. Sur autoroute, ou à vitesse constante sur revêtement propre, c'est bruyant et pas digne d'un "Premium"... une Jawa je comprendrais, un BMW, nettement moins...

Les rétros... peut mieux faire. Triangulaires, faut s'habituer aussi, ça se change tu me diras, et ça sera peut être changé...

Le cache réservoir en plastique, habillage en trois parties. Du coup t'oublies la sacoche magnétique, tu t'orientes vers du Tanklock. J'aime bien le Bagster parce que pour faire le plein je la bascule vers l'avant en détachant juste les attaches cartable... bon... pareil, suffit que je 'y habitue.

Voilà grosso merdo mes premières impressions, à part ces détails pratiques voire, très pratiques, la moto est enthousiasmante, et son agilité, sa précision, son confort font oublier les différences et les imperfections ergonomiques auxquelles il faudra un temps d'adaptation...
En clair, le changement c'est maintenant !!! :happy1:

A part ça, ..ben ça va quand même vachement bien comme moto !.... ;-) ;-)

Je viens de télécharger le manuel, en français...... 196 pages.... Y'a de quoi lire.. :hello:
Dernière modification par Philip24 le 15 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.

et une galerie Flickr

beep beep
Motard
Motard
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one

Message par beep beep » 15 mars 2018, 19:15

Pour le bruit qui vient du moteur, un gros souci vient de la marque et du type de pneu monté sur la machine. Du pneu à tétines et le bruit vaut un concert de Deep Purple.
Mais si j'ai bien vu c'est du Scorpion de Pirelli, un super bon pour la GS. Vérifie bien la pression, 2.4 AV et 2.9 AR sans cela la machine peut-être instable.
Donc cela ne viendrait pas de là. Mais il est vrai que le puit de suspension est comme un haut parleur.
Tu ne dis rien à ce propos, cela viendra avec le temps quand tu auras plus de km
Mais découvre à l'aise, on ne va pas t'enlever ton plaisir :bana:
Kawa KLE 500, Yamaha 900 Diversion, BMW R1150RS, BMW R1200RT, BMW R1200GS Rally, BMW R1200RT, TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200

Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.
Image 

Philip24
Légende
Légende

Message par Philip24 » 15 mars 2018, 19:21

Hum.. merci, je vais vérifier la pression des pneus. Il me semble, d'après les indications au TdB que je suis bien au dessus :o
OK, je le note et je m'en occupe... :super:

et une galerie Flickr

Répondre