Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
katben
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par katben » 04 juil. 2020, 17:58

Salut à tous,
rien fait.
Odyssey : ça sent la procédure RSV, non ?

Odyssey
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XRT Lucerne Blue
Année : 2019

Message par Odyssey » 04 juil. 2020, 18:55

ça m'étonnerai pour une moto de fin 2019. Après je ne sais absolument pas comment il calcul à la chose. Mais d'après ce que je vois sur le marché la mienne vaut entre 13-14k et les réparations 10k max. Je ne sais pas.
Cordialement,
Alexis :)

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 04 juil. 2020, 21:16

Bonsoir Alexis,

Pas de panique, tu verras bien, de toute façon le mal étant fait, il n'y a plus qu'a attendre le juge de paix si réparation ou RSV.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Odyssey
Routard
Routard

Message par Odyssey » 04 juil. 2020, 23:23

Le mal est fait et dans tous les cas, bah je vais trinquer...
Si la moto est réparée, c'est uniquement ça sera 450.
Si c'est RSV, bah je vais vouloir commandé le 900 GT Pro et essayer de le négocier à 17,5k avec le options que je souhaite.

J'ai acheté l'ancrage au sol et la chaîne Triumph. Cela permettra peut-être de les ralentir ou de les dissuader.
Cordialement,

sep74
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White

Message par sep74 » 05 juil. 2020, 11:20

Salut Alexis. Je suis assez effaré de ce qu’il t’arrive. S’il y a une plainte et de ce que tu dis, il pourrait être possible de retrouver les responsables. J’espère bien que ce sera eux qui paieront.
En tout cas je suis plus qu’impressionné pas ton calme.
Une question bête, mais je suis sûr que d’autres se la pose, si l’environnement est si délétère, pourquoi ne pas déménager ? C’est certainement plus simple à dire qu’à faire me diras tu. Mais à un moment, ça doit peser de vivre dans cette situation et j’ai du mal à comprendre comment un encrage empêchera tout vandalisme.
Bon courage à toi.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 05 juil. 2020, 11:42

sep74 a écrit :
05 juil. 2020, 11:20
et j’ai du mal à comprendre comment un encrage empêchera tout vandalisme.
Effectivement je me suis fais la même réflexion ! Il existe des coupes boulon énormes et des pieds de biche qui ne feront pas long feux de scellement chimiques , si peu que le béton soit de mauvaise qualité :/

Odyssey
Routard
Routard

Message par Odyssey » 05 juil. 2020, 12:56

sep74 a écrit :
05 juil. 2020, 11:20
Salut Alexis. Je suis assez effaré de ce qu’il t’arrive. S’il y a une plainte et de ce que tu dis, il pourrait être possible de retrouver les responsables. J’espère bien que ce sera eux qui paieront.
En tout cas je suis plus qu’impressionné pas ton calme.
Une question bête, mais je suis sûr que d’autres se la pose, si l’environnement est si délétère, pourquoi ne pas déménager ? C’est certainement plus simple à dire qu’à faire me diras tu. Mais à un moment, ça doit peser de vivre dans cette situation et j’ai du mal à comprendre comment un encrage empêchera tout vandalisme.
Bon courage à toi.
Hé bien, oui il est possible de retrouver les responsables en théorie. Mais en pratique c'est assez compliqué. La résidence est neuve fin-2019 de 3 Bâtiments. Sur le premier il manque le contrôle de badge au sous-sol sur l'ascenseur. Donc si c'est quelqu'un de ce bâtiment et qu'il a pris l'ascenseur bah c'est mort. Au contrôle des historiques de Badges c'est foutu. Et j'ai appris que le code permettant d'ouvrir les portes censés ne pas être connu des personnes même les propriétaires, bah des locataires le connaissent donc il suffit que quelqu'un de pas très correct, le connaisse par un locataire de la résidence et il devient très simple de rentrer.

Mes parents sont propriétaires de 2 appartements, j'ai déménagé dans le F2 début janvier en 6 mois aucun soucis. Je viens de déménager dans le F3 de la même résidence, j'ai 2 places de parking, là où est garé la moto il faut vraiment être devant la place pour la voir. Je n'ai jamais attaché la moto depuis que je l'ai et je n'en avais pas.
Et c'est une résidence calme dans un quartier assez calme d'Amiens Sud.

Bah s'énerver ne servira à rien, ma moto a été défoncée et ne se répara pas comme ça. Je suis plus triste de me crever le cul entre 35 et 45 h par semaine pour la payer. C'est un plaisir de conduite mais également mon outil pour aller bosser car je n'aime plus spécialement prendre la voiture. Et heureusement aussi je dispose d'une voiture donc je ne suis pas piéton.

Le point d'ancrage Triumph fait 100x100 avec des chevilles de 15x75, 5 Kg. Il pèse son poids mais je ne suis pas dupe c'est sûr que les personnes qui connaissent bien le truc, il peut-être très simple de le forcer avec le bon équipement. L'avantage dans le sous-sol il n'y a pas de prise reliée directement au partie commune, se sont des prises individuelles. Donc si les personnes occupant les appartements coupent bien leurs prises. Il n'y a pas de possibilité d'avoir du courant au sous-sol ce qui limite l'utilisation d'équipement électrique. Et j'étais le seul à n'avoir aucun équipement anti-vol donc ils ont essayé celle qui n'en disposait pas. Et la chaîne doit faire dans les 10 Kg. Mais cela ne peut faire qu'office de dissuasion. Je compte plus sur le Géoride² avec l'alarme et la résonnance du garage pour les faire partir. En plus l'une des d'aération débouche pas loin de la fenêtre de ma chambre. Plus les notifs sur le téléphone.
Cordialement,

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 06 juil. 2020, 10:51

Pénétrer dans des immeubles, mêmes sécurisés est d'une facilité assez déconcertante.
Lors de la campagne électorale, on a distribué des tracs avec des co-listiers travaillant pour COFELY, SUEZ et La POSTE...ils ont ouvert les portes des hall d'entrée avec leur passes (T10 et F10 ... etc...). Que reste-t-il à part la vidéo surveillance... et encore....)

C'est toujours rageant (le mot est faible) de voir qu'un objet, un bien, qui nous appartient, un objet plaisir, obtenu à la sueur du front soit ainsi vandalisé gratuitement par une paire d'abrutis finis, jaloux, qui font ça pour "tuer" le temps.... On s’étonnera qu'un jour ça finisse mal..
Un Flic disait, ce qui pourrit la vie des gens, ce n'est pas le grand banditisme mais la petite délinquance, la petite criminalité, l'incivilté au quotidien, pas le braquage de Banque ..... C'est pas faux...

Bon courage pour la suite.

Aujourd'hui, debout 05h00, Miss Flatie réquisitionnée pour aller emmener mon gendre au Taff à Angoulême. (stupide erreur de sa direction qui ne lui a pas remis le fourgon de fonction avant la fin de ses congés comme prévu...) :nono:
On en a profité pour vérifier que la météo est bien la meilleure de sciences inexactes et approximatives ......ils avaient annoncé Soleil .... :-/ :-/
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018

Message par Tigris » 06 juil. 2020, 16:16

Contre le vol, le vandalisme ou toute action malveillante, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à moins de la rentrer dans son salon tous les soirs... Courage Alexis, ça ne sera l'affaire que des quelques semaines tout au plus et une fois le maquillage refait tout ira mieux ;)

Aujourd'hui, grosse commande sur Moto****z grâce à la journée à -20% incluse dans le programme de fidélité : filet interne pour un top-case et une valise Trekker Outback, jean moto pour madame, nouveau casque Nexx X.Vilijord et son intercom associé. Finalement, chuter coûte cher quand on met tout bout à bout, j'en ai pour presque 2000€ en incluant l'équipement du pilote et de la moto que je rajoute suite à ça :hehe:
Heureusement, l'assurance me rembourse l'ancien équipement rendu inutilisable à hauteur de 1000€, ça compense.
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

Odyssey
Routard
Routard

Message par Odyssey » 06 juil. 2020, 22:47

J'ai appelé Triumph France aujourd'hui. Il faut compter entre 2 et 3 semaines maximum à partir de la date de la commande pour avoir le cadre.
J'appelle demain le service technique pour savoir le nombre d'heure qu'il va falloir pour tout démonter et remonter.
Histoire de me dire si j'arriverai à la ravoir avant la fermeture d'été ou je vais devoir attendre septembre.
Enfin faudrait que l'assurance attribue l'expert pour les constatations.
Cordialement,

Philip24
Légende
Légende

Message par Philip24 » 07 juil. 2020, 12:48

Commande de 2 bande de leds pour coller sur les pare mains et couplées avec le feux Led Diurne,
Pré installation Feux AB sur pare carter bas et couplés au feu de croisement
Leds CREED déjà installés couplés au Feux de Route.

L'idée de départ était de coupler les AB avec le Led Diurne ET le Feu de croisement mais le montage est un peu ch...t.
la solution de coupler chaque éclairage indépendant avec des Leds dédiées à chacun. C'est bien plus simple et plus sécure à mettre en œuvre.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Tiger13
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800 XCA

Message par Tiger13 » 07 juil. 2020, 14:15

Bonjour,

installation d'un silencieux Leovince LV ONE EVO inox.
35 minutes montre en main.
Le plus long a été de faire péter le DB Killer intermédiaire, qui est soudé par deux points sur le tube intermédiaire :mrgreen:

Image

Image

Odyssey
Routard
Routard

Message par Odyssey » 10 juil. 2020, 13:16

Passage à la concession. 5k € de pièces sans la MO.
En attente de validation par le conseil d'expertise car c'est mon deuxième sinistre non responsable avec le Tiger.
Donc dans tous les cas, je n'aurai pas le Tiger avant Mi-août car la concession ferme la première quinzaine.
Cordialement,

Philip24
Légende
Légende

Message par Philip24 » 13 juil. 2020, 21:00

Miss Flatie et moi, nous sommes rendus au grand magasin d'Edouard, distant de peu de notre résidence, la météo était propice et le temps compté.

Nous sommes correctement stationnés, puis elle m'a attendu pendant que je cheminais joyeux, voire guilleret, vers l'accueil billetterie afin d'y réserver trois places pour un divertissement attendu... Et grand bien nous en a pris. Il en restait peu. Je bénéficiais nonobstant d'une mince réduction accordée au titre de la carte d'Edouard, geste certes symbolique mais toujours bienvenu. Il restait quelques places et, diable, avec la rmeise accordée, je décidais de me fendre d'un placement garanti en fauteuil au Gradin 1, Rang 1, pile en face de la scène.

Pour aller voir ça :

********************************************************************Image***************************************************************

de fait, ce soir, j'avoue que je me fendrais bien d'un "Ô joie" de circonstance..

:taré1:

et une galerie Flickr

toutouy03
125 cc
125 cc
Moto : tiger 800 noire évidement

Message par toutouy03 » 14 juil. 2020, 18:32

Bonjour a Tous, ce matin balade avec le gendre 150 bornes tranquille au cœur de la campagne bourbonnaise.

Bon on s'est quand même arrêter sur le circuit de Lurcy Lévi pour voir tourner quelque belle machine, oh la il y en a qui tourne fort ce n'est pas pour moi par contre mon gendre est intéresser, a suivre.

Bonne semaine
la politesse est une marque de respect, la nature la donne l'éducation l'augmente

Louis Philipe de Ségur

Répondre