Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par jean-oui » 24 juil. 2020, 22:58

sep74 a écrit :
24 juil. 2020, 19:21
En étant raisonnable, je peux accrocher 350km avec un plein.
J'ai refais mon plein cet aprem , et c'est idem :super:



Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Slayer57 » 25 juil. 2020, 10:23

Site à mon message ici: viewtopic.php?f=11&t=9926&p=217446#p217444

Michelin décide de ne pas me rembourser les 40€ de 'loffre ... :taggle:

Excellent : double peine !!!! Concession de :caca: et Michelin de :caca: :caca:

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Vive l'incompétence ambiante.

Allez je vais rouler ca va me détendre ou pas......
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Thierry34 » 25 juil. 2020, 11:27

@ Cyril,

Bon rodage....des nouveaux pneus, bien sûr.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 27 juil. 2020, 17:02

J'en ai eu marre d'attendre un casque qu'il est impossible d'obtenir dans des délais raisonnables chez qui que ce soit. J'ai donc abandonné l'idée du Nexx X.Vilijord en bleu/blanc/rouge, qui se voyait infliger de délais de livraison allant de 2 semaines à 2 mois, sans garantie aucune puisque le fabricant n'est lui-même pas sûr de produire cette couleur cet été.
Donc, j'ai craqué et je suis allé là où il y avait ce que je cherche rapidement : schuberth.com. J'ai donc un casque E1 Touareg Red Blue qui va arriver à la maison dans 3-4 jours directement de l'usine. 659€ quand même, pas de soldes possibles, mais 1- la garantie d'avoir enfin un casque, 2- même prix que le Nexx avec son intercom, que j'ai déjà pour le Schuberth.

Par contre, je vais faire quelque chose qu'il ne faudra pas répéter à vos enfants : je vais aller chercher la moto mercredi avec le vieux casque qui a chuté et encore en l'état, soit avec la visière griffée :| :taistoi: ça m'évite des frais de gardiennage salés car la concession commence à grogner un peu.

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Odyssey » 27 juil. 2020, 18:39

Tigris a écrit :
27 juil. 2020, 17:02
Par contre, je vais faire quelque chose qu'il ne faudra pas répéter à vos enfants : je vais aller chercher la moto mercredi avec le vieux casque qui a chuté et encore en l'état, soit avec la visière griffée :| :taistoi: ça m'évite des frais de gardiennage salés car la concession commence à grogner un peu.
:hurt4: :hehe:

C'est ton choix :P

Et puis ton accident ce n'est pas l'assurance qui prend en charge ? Le gardiennage aussi normalement ?
Cordialement,
Alexis :)

mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par mike31 » 28 juil. 2020, 09:09

D'après les test de Sharp helmet le Schubert E1 n'a que 3 etoiles sur 5 pas terrible pour un casque de ce prix peut être que ancien était meilleur que le nouveau????

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 28 juil. 2020, 09:14

Aïe... Ouille... Pas taper :aille: :hehe:
Je me suis vautré tout seul sans tiers identifiable, donc franchise sur les travaux de réparation et malus. Le gardiennage reste à ma charge, et étant donné qu'elle y est depuis le 19 juin ça commence à faire long... Ce qui me réconforte c'est que l'équipement du pilote à remplacer sera remboursé à concurrence de 1000€, ça aide un peu.
L'expédition du nouveau casque est d'ailleurs prévue ce jour, j'ai reçu un mail de Schuberth en ce sens. Du coup je vais peut-être attendre vendredi pour avoir le nouveau heaume. Bon élève non ? :mrgreen:

mike31 a écrit :
28 juil. 2020, 09:09
D'après les test de Sharp helmet le Schubert E1 n'a que 3 etoiles sur 5 pas terrible pour un casque de ce prix peut être que ancien était meilleur que le nouveau????
Je ne me fais aucun souci pour Schuberth. La technologie est celle du C3 Pro qui date un peu certes, mais qui reste une des références dans le premium. Maintenant le résultat aux différents tests n'était pas dans mes critères de choix, plutôt le silence, le confort, le poids et le fait que la forme interne du casque corresponde à ma tête :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Odyssey » 28 juil. 2020, 12:15

Tu veux dire qu'elle est réparée depuis le 19 Juin et tu n'as été la chercher ?
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 28 juil. 2020, 12:57

Bien sûr que non !! Elle est arrivée sur un plateau le 19 juin à la concession, elle est réparée depuis le 18 juillet. Ça ferait long sinon, et je n'aurais jamais pu attendre autant en la laissant se morfondre toute seule :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Odyssey » 28 juil. 2020, 13:22

Ils te font pas payer quand même depuis le 19 Juin quand même et puis au vu des montants que tu as eu c'est quand même dégueulasse de te le faire payer.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 30 juil. 2020, 11:01

Moto récupérée hier sans problème. Je suis parti plus tard que je ne l'aurai souhaité, j'ai eu chaud sur la fin. Pas grand monde sur autoroute, à peine un accident sur l'A6, les 470kms ont été effectués en 6h (4h20 de roulage, 1h40 de pauses au total).
Le "vieux" casque a très bien fait son job avec une petit coup de scotch sur la visière pour lui éviter de jouer les filles de l'air sur autoroute. Avec des bouchons d'oreille, les Schuberth sont vraiment des havres de paix...

Super service de Triumph RPM 77, j'en suis très content. La moto est aussi propre qu'à son premier jour, enfin était propre. Des @*$#& de moustiques sont venus saloper la bulle depuis... :faché2:
Au final, je suis bien content d'être en tout-risque car il y en a eu pour 3000€ de pièces et MO en réparation : guidon, jante AV, crash-bars haut et bas, béquille centrale, et j'en passe ! Pas de frais de gardiennage heureusement (rares, car réservés aux clients très désagréables ou qui ne donnent plus de nouvelles pendant 3 mois selon l'atelier :hehe: ).
En plus de ces réparations, j'ai fait faire la révision des 2 ans plus installation des supports de valises Triumph et protection de fourche. Bref, une facture salée au moment de repartir, mais une moto quasi neuve et surprotégée maintenant.

Y'a plus qu'à rouler dans les monts du lyonnais maintenant !! Après le pic de chaleur cependant, sinon c'est vraiment pas supportable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 03 août 2020, 10:43

Hier, petite balade vers le lac des Sapins au Nord-Ouest de Lyon. Très jolie route boisée, environ 1h30 de route sans forcer avec un peu d'autoroute gratuite pour s'éloigner de Lyon. L'occasion de tester la moto avec passagère et bagagerie complète, ça change pas mal la dynamique notamment en virage ! Conduite énervée à proscrire :)

Il y a à peine une heure, livraison de mon nouveau casque Schuberth E1. Très jolie couleur en Tuareg Red, c'est voyant, mais j'hésite à coller les stickers réfléchissants car cela masquerait la déco. Plus qu'à installer l'intercom, laisser un peu respirer parce que ça sent fortement le neuf là-dedans et en avant !

Enfin, j'ai finalement reçu les stickers réfléchissants commandés chez DS Bike. Rendu plutôt sympa, le seul bémol est qu'ils sont blancs alors que je les aient commandés rouges... La visibilité arrière aurait été AMHA meilleure avec le rouge, ça donnait également le gabarit de la moto, mais le blanc fera largement l'affaire ! Si avec ça je ne suis pas visible de nuit ou quand il fait sombre...
Photos à venir pour vous donner une idée du résultat

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 05 août 2020, 19:48

Petite balade de 3 heures dans les monts du Lyonnais, c'est très beau et qu'est-ce que ça tourne... :coeur:
J'ai un peu arrondi les pneus qui en avaient bien besoin, un peu d'énervement de temps en temps pour enlever de la gomme et décrasser le trois-pattes. Le tout dans un environnement très forestier ou viticole, je vais revenir vite fait avec Madame pour faire une peu de rando découverte dans le coin :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Philip24 » 05 août 2020, 20:04

installation barres de leds sur protèges-mains. Blancs couplés au feu diurne et clignos défilants.... Vidéo suivra...

Tous les feux sont doublés.
Feux diurnes et clignos.
Feu de croisement avec les 2 AB sur pare carters
Feux de route avec des Creeds....

Si le conducteur de la bagnole ne me voit pas, c'est que c'est Gilbert Montagné qu'est au volant !!

Question ECU et conso, chaque circuit est indépendant et doublé par du LED, jusque là RAS, le CanBus ne bronche pas.... C'est l'avantage de LEDS.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
laurentfz
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XCA 2018
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par laurentfz » 08 août 2020, 23:01

J'ai fait faire vendredi la révision annuelle et le changement des plaquettes suite au rappel Triumph à la concession de Tours. Accueil sympa.
Pour le trajet c'est tout le contraire !
2x1h avec 38 degrés. C'était cauchemardesque !
De temps en temps j'ouvrais mon casque pour avoir "de l'air" et j'avais la même impression qu'en ouvrant un four.
A la concession j'ai vu une bulle Touring sur une 1200 d'occasion. Ça me tenterait bien pour ne plus avoir les vibrations en haut du casque... Le vendeur après une recherche sur son ordi m'annonce le prix : plus de 300€ 😱 je passe donc mon tour (même le vendeur était "choqué" du tarif).
J'attends un déflecteur de chez AliMachin et je verrai bien.

Répondre