Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
GUIRIDEN
Motard
Motard
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer 1200 Blanche

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par GUIRIDEN » 15 avr. 2018, 09:35

maloya06 a écrit :
15 avr. 2018, 08:29

Une minorité qui empêche la majorité de circuler , d'aller travailler ou de partir en vacances , etc ... , j'appelle ça du FASCISME .

Et quand une poignée de cons décide que tout le monde roulera à 80 km/h sans en avoir jamais parlé dans aucun programme, on appelle ça comment ?

Tu sais Adolphe, Mussolini, Staline, Franco doivent se marrer el lisant ton post !!! :frime:

Image

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Message par MVQ » 15 avr. 2018, 09:49

J'étais à la manif. FFMC hier à Montpellier. Très peu de monde au départ (une centaine de motos et moins de 10 voitures?!), un peu plus de monde à partir de du rendez-vous de Béziers. Bon faut dire qu'il pleuvait un peu mais quand même,très déçu.
En plus, les médias locaux n'ont parlé que des bagarres entre CRS et gaucho-strotsko-zadites à Montpellier. Bref, nos gentilles manif. ne vont pas faire trembler le gouvernement.
Heureusement il y avait beaucoup de monde dans d'autres villes semble t-il.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Moto : PanzerTex gris 2012

Message par vanvan631 » 15 avr. 2018, 10:28

salut potos facho :hello: :hello: :hehe: :hehe: :hehe:

Oui effectivement, les bagarres CRS vs Manifestants ont fait oublié la manif contre les 80 à Montpellier, mais j'ai vu les infos sur France 3 national à hier midi et soir, ils parlaient de Lille et Bordeaux. France Info, sur le net, parle de celle de Lyon et Grenoble: les médias commence à parler enfin de cette grogne.
Perso, je pense que notre ami Maloya ne s'est jamais remit de la fin des Télétubbies et Bisounours
:jesors:
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 15 avr. 2018, 10:45

vanvan631 a écrit :
15 avr. 2018, 09:20
j'appelle ça du FASCISME
Merci pour les participants (alors, du coup, la révolution française, c'était des fachistes :hehe: :hehe: :hehe: )
je ne pense plus qu'à une chose,
quitter le plus beau pays du monde !
Tu nous diras si c'est mieux ailleurs
Si mes souvenirs sont bons , la révolution , c'était la majorité silencieuse qui c'est révolté contre une minorité , et pas ce qui se passe actuellement . :langue1: :langue1: :langue1:
Pour la FFMC , si le fond est bon , la forme ne me convient pas !
Si j'avais les moyens , je serai déjà parti . La démocratie suisse me plairait bien avec ses " votations " . Je parle de la Suisse italienne , beaucoup moins rigide .
Mais là , il me faudrait un gros loto ? :alcool1:
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Moto : PanzerTex gris 2012

Message par vanvan631 » 15 avr. 2018, 10:49

Pour la FFMC , si le fond est bon , la forme ne me convient pas !
J'ai fait partie de la FFMC pendant quelques années . J'ai participé 1 fois à ce genre de manif et ça m'a laissé un goût amer , la sensation d' em...der le monde sans aucun effet sur les décideurs , les vrai concernés .
Une minorité qui empêche la majorité de circuler , d'aller travailler ou de partir en vacances , etc ... , j'appelle ça du FASCISME .
Ben tiens, va leur dire
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

yann aussi
Routard
Routard
Moto : 1200 xc 2014-> 1200xca 2017

Message par yann aussi » 15 avr. 2018, 11:06

Ben moi je suis allé manifester de Brest à Quimper, nous étions nombreux et les automobilistes et piétons croisés à Quimper étaient plus à nous soutenir qu'à nous engueuler... Et puis ce n'est pas parce qu'une majorité fait une connerie qu'on n'a pas à protester, ça ne me rend pas fasciste de ne pas être d'accord.

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 15 avr. 2018, 11:23

yann aussi a écrit :
15 avr. 2018, 11:06
Ben moi je suis allé manifester de Brest à Quimper, nous étions nombreux et les automobilistes et piétons croisés à Quimper étaient plus à nous soutenir qu'à nous engueuler... Et puis ce n'est pas parce qu'une majorité fait une connerie qu'on n'a pas à protester, ça ne me rend pas fasciste de ne pas être d'accord.
Je répète : le fond de la question est parfaitement légitime , c'est le moyen qui ne me plait pas en emmerdant les autres qui n'y sont pour rien !
:alcool1:
Prendre en otage une majorité de gens qui ne sont pas responsables de cette connerie , c'est le même comportement que la CGT ( entre autres ) :diable:
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

decinois
Routard
Routard
Moto : F 800 GS A

Message par decinois » 15 avr. 2018, 11:28

La CGT c'est la semaine qu'ils manifetent. Et la, oui ca fait chier TOUT le monde.
Alors une minoritée qui defile le Samedi pour defendre un point qui concerne TOUT le monde, perso ca ne me choc pas.Au contraire,je trouve ca plutot sympa de leur part.
"Une fracture du bassin pour un motard c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."

yann aussi
Routard
Routard
Moto : 1200 xc 2014-> 1200xca 2017

Message par yann aussi » 15 avr. 2018, 11:29

Je te souhaite de ne jamais être vraiment pris en otage, être ralenti en partant en vacances ou au boulot, ce n'est pas une prise d'otage, c'est un emmerdement...

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 15 avr. 2018, 11:34

Au retour d'une belle balade (il fait encore presque beau) un petit casse croûte avec de la caillette provencale et un petit verre de rouge de provence, c'était ma manif contre les 80 km/h, que j'ai eu du mal à dépasser vu les routes empruntées.....dur !!
Image
jp

Papycoz
Motard
Motard
Moto : TEX1200

Message par Papycoz » 15 avr. 2018, 13:03

Comment ont été obtenu les conges annuels sûrement pas avec des gens qui pense comme toi. Comment a été créé la sécurité sociale, le code du travail, le droit de vote pour les femmes? Et mai 68 c'était une minorité au départ!!!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!

http://roulemapoule.jouwweb.nl

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 15 avr. 2018, 14:48

"Tout ce qui me dérange dans mon petit ego/confort n'est pas justifié"
"je sauve ma pomme d'abord, les autres rien à f..."
"oui not' Monsieur, oui not' bon Maître" (J. Brel, "Jaurès")
Avec ces 3 fortes pensées, on a fait globalement le tour de la pensée dominante (la fameuse "majorité silencieuse")
Effectivement pour le progrès social ça va être compliqué...

Le monde nouveau est en marche (arrière). :-/
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 15 avr. 2018, 17:35

S'il est vrai que beaucoup de conquêtes sociales ont été arrachées par des luttes, ce n'est pas le cas de la sécurité sociale (fin de la guerre de 1945, CNR, plus préambule constitution 1946) et d'autres (droit de vote des femmes 1944, résistance), il ne faudrait tout mélanger.
Il est plus compliqué de faire grève de nos jours, entre autre financièrement parlant pour beaucoup de familles, plus le risque de chômage dans un contexte où ce dernier perdure encore autour de 10%.
Les luttes politiques (révolution 1789, 1917,...) sont souvent le fait (du moins à l'origine) d'une minorité intellectuellement, politiquement formée, de la petite (voire grande) bourgeoisie, après ça a plus ou moins suivi (relisez l'histoire des révolutionnaires français et russe comme Lénine ou Trotsky, ce ne sont pas des "ouvriers de base").
Concernant la Suisse, où j'aime bien aller également, il est bon de lire Jean Ziegler sur le fonctionnement de cette démocratie, qui s'est entre autre enrichie suite au pillage des biens juifs du temps des nazis puis du fait de son "statut" de paradis fiscal........c'est moyen.....
jp

erey
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger 1200 XRt

Message par erey » 15 avr. 2018, 17:38

Pas de grêves ou de manifs ici, donc j'ai fait quelques kilomètres avec ma XRt

Image

Image

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 15 avr. 2018, 19:38

decinois a écrit :
15 avr. 2018, 11:28
La CGT c'est la semaine qu'ils manifestent..... ca fait chier TOUT le monde.
Alors une minorité qui défile le Samedi pour défendre un point qui concerne TOUT le monde, perso ça ne me choque pas.
Hum ?..
... :0 ... Peut on en déduire que "la CGT" serait bien plus sympathique si les manifestations avaient lieu le WE et, inversement, que si les motards manifestaient en semaine ( ce qui aurait une toute autre portée... ) ils deviendraient encore plus antipathiques aux yeux de la population ? ::d

La loi sur les 80km/h ne concerne pas tout le monde, et ceux qui le sont ne le sont pas au même degré !
Il y a des gens qui n'ont pas de voiture, de moto, de permis...
Il y a une grande différence entre les citadins et les provinciaux.
Le citadin va passer son temps à rouler en ville à 50km/h au maximum hors exceptions des voies rapides (80/90/110) qui bordent les grandes agglomérations. Le provincial, dont 75 à 90% du réseau sera constitué de routes à 2 voies non séparées par un terre plein central, supportera bien plus la contrainte de cette mesure au quotidien...

On parle de fascisme ?... naaan :nonon: .... ne mélangeons pas tout, même si tous les régimes politiques, quel qu’ils soient, sont des régimes autoritaires, démocratie incluse, c'est juste une question de proportion ! ( :diable: ploum ploum tralala !!!. pour ceux qui connaissent la suite...)

Est-il réellement "démocratique" qu'une majorité de 51% impose son point de vue à une minorité de 49% ?? Oui, si l'on se fie (ou se plie... :-/ ) au principe du suffrage universel à la majorité absolue.
Pour autant, une démocratie est-elle un régime politique équitable, voire tolérable ? Peut-on, au nom de la République, du droit commun, de la Nation, etc. etc.. etc... imposer un fonctionnement au 49% restants des individus d'une population ???
Sous couvert de la majorité, un gouvernement, démocratiquement élu, peut-il imposer (ordonner) une mesure particulièrement impopulaire en faisant fi de l'avis des chambres ?? Là, on peut en causer...

Sinon, à ma moto,... :] .... j'ai refait le câblage LP à LED et GPS, en mieux... ça me plaisait pas.... et visité un peu ses entrailles...
Purée je me plaignais des nombreuses vis et moult habillages du TEX, bon....
.....je m'excuse ...
:gene4:

:mdr1: :mdr1:

Ah, au fait, Kropotkine, théoricien de l'Anarchisme, à écrit cette phrase :
Le bonheur de chacun est intimement lié au bonheur de tous ceux qui l'entourent." ... Méditons... :]
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre