Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par whitetiger » 24 oct. 2017, 23:47

'reusement qu'il y a le chien pour apporter une touche claire.... :]

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 25 oct. 2017, 08:55

whitetiger a écrit :'reusement qu'il y a le chien pour apporter une touche claire.... :]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 25 oct. 2017, 10:13

Pour mettre toutes chances de mon côté pour la poursuite de la moto, montage de leviers réglables et articulés V-Trec et de poignées Grip Puppies, une vraie moto de vieux !!
Ces leviers, je les connais depuis longtemps, je les monte systématiquement sur mes motos : meilleure préhension, moins d'effort, plus d'efficacité et plus fiable en cas de chute puisque le levier pivote.
Les poignées Grip Puppies, je connais de réputation.
Je viens d'aller essayer ce matin, les leviers comme d'hab sont super agréables à manipuler et les poignées, une belle réussite aussi, devraient repousser quelques problèmes d'arthrose aux mains et les crampes qui vont avec... Que ne ferait-on pas pour continuer à rouler à moto !!
Image

Image
jp

tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019

Message par tomgx » 25 oct. 2017, 13:42

C'est quels modèles de vtrec ? leviers courts ou long ?

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 25 oct. 2017, 14:55

tomgx a écrit :C'est quels modèles de vtrec ? leviers courts ou long ?
V-Trec Safety
http://www.v-trec.com/fr/
jp

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 26 oct. 2017, 18:19

Aujourd'hui rien fait au Tigre à cause du taf, et ça va être comme ça pendant 3 semaines. Suis presque arrivé à destination au nord de Paname et comment que je regrette d'avoir beaucoup plus de roues dans les bouchons. .. putain 3 semaines ... :pleur4:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

jeanpaul1050
Motard
Motard
Moto : ALPINE édition

Message par jeanpaul1050 » 26 oct. 2017, 18:29

18° sur le Nord Pas de Calais aujourd'hui.
Et sec.....
Donc petite balade, cool, juste faire gaffe aux tracteurs ! :super:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 26 oct. 2017, 19:24

whitetiger a écrit :Aujourd'hui rien fait au Tigre à cause du taf, et ça va être comme ça pendant 3 semaines. Suis presque arrivé à destination au nord de Paname et comment que je regrette d'avoir beaucoup plus de roues dans les bouchons. .. putain 3 semaines ... :pleur4:
T'inquiète dans trois semaines tu retrouve ton sud avec moins de fadas sur la route et du ciel bleu sans trop de pollution :super:
Je suis Charlie

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 26 oct. 2017, 19:34

Pareil, bonne et agréable balade sur les petites routes forestières d'une Dordogne automnale et ensoleillée exempte de touriste imprudent et distrait...
...où se prélasse, par endroits, le frais gravillon tout juste étalé par une DDE attentive au bons soins d'un réseau routier piégeux......
....C'est bien l'anti-patinage... :rouge:

Non, .... cette fois sans le chien, qui doit apprendre à rester seul....
... et sans faire de conneries.... :]

Mais Pourquoi ai-je donc voulu prendre une teutonne ?... hein ? pourquoi ???
.. Ah oui.. le poids.... c'est vrai.. :rouge: .....
Bon Monsieur Triumph tu nous la fait en 900 la tigresse steuplé ?... Avec un cardan... tu sais.. comme le fabuleux 900 XJ... :perv: ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 26 oct. 2017, 19:55

Philip24 a écrit : Bon Monsieur Triumph tu nous la fait en 900 la tigresse steuplé ?... Avec un cardan... tu sais.. comme le fabuleux 900 XJ... :perv: ...
Insistes un peu !!
J'avais envoyé un mail à Triumph France il y a quelque temps , pour savoir si le Speedmaster allait sortir en 1200 ?
Tu vois , il suffit de demander ! :diable:
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues

Message par quatsoupap » 26 oct. 2017, 20:22

Ah oui, tiens, la TS avec un cardan, c'est une idée qu'elle est bonne ! :hehe: Quoique avec le Scottoiler l'entretien se limite à remplir le réservoir du Scott 3 ou 4 fois par an, et à contrôler la tension de la chaîne tous les 5000 km. C'est pas la mort non plus...
Sinon, pour ses 44000 km, je lui ai offert une chaussette neuve à l'avant. :) Surprise : le pneu AV a tenu 9500 km, contre 10500 km à l'AR. Et il était usé en V, témoins attaqués, vraiment désagréable à rouler, donc il était temps. Je continue en PR4, je passerai (peut-être) au RS3 le jour où je devrai changer le train complet simultanément.

TSO72
Routard
Routard
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT

Message par TSO72 » 26 oct. 2017, 23:21

Merci aux forumeurs qui nous ont fait découvrir
les gorges de la Nesque *****
Image
la D4 de Venasque à Murs *****
Image

Thierry
2012 TIGER 800 XC

mcll13
Routard
Routard
Moto : Explorer

Message par mcll13 » 27 oct. 2017, 06:10

Hey, copiteur :P :mrgreen:
J'ai aussi mis les pneus de mon tex sur ces routes hier après midi.
Balade sur une belle boucle, Abbaye de Sénanque, col des abeilles, vallée du Toulourenc, gorges de la Nesque et maison. Sous un beau soleil automne :super:
Je suis Charlie

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 27 oct. 2017, 10:56

gpsvar a écrit :Pour mettre toutes chances de mon côté pour la poursuite de la moto, montage de leviers réglables et articulés V-Trec et de poignées Grip Puppies, une vraie moto de vieux !!
Ces leviers, je les connais depuis longtemps, je les monte systématiquement sur mes motos : meilleure préhension, moins d'effort, plus d'efficacité et plus fiable en cas de chute puisque le levier pivote.
Les poignées Grip Puppies, je connais de réputation...

jp
V-Trec ont de beaux leviers, j'en ai dejà eu 2 paire sur différentes motos, rien à dire. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Depuis les 3 dernieres motos, j'achète les leviers chez The2Wheels (Ebay), même combat, rien à dire aussi!

Les Grip Puppies ont excellentes réputation, jamais essayé! J'suis pas vieux mais me laisserait bien tenter :)
Il y a plusieurs tailles? Compatibles avec la TigerSport?
quatsoupap a écrit :Ah oui, tiens, la TS avec un cardan, c'est une idée qu'elle est bonne ! :hehe: Quoique avec le Scottoiler l'entretien se limite à remplir le réservoir du Scott 3 ou 4 fois par an, et à contrôler la tension de la chaîne tous les 5000 km. C'est pas la mort non plus...
Sinon, pour ses 44000 km, je lui ai offert une chaussette neuve à l'avant. :) Surprise : le pneu AV a tenu 9500 km, contre 10500 km à l'AR. Et il était usé en V, témoins attaqués, vraiment désagréable à rouler, donc il était temps. Je continue en PR4, je passerai (peut-être) au RS3 le jour où je devrai changer le train complet simultanément.
Un cardan! Pfff l'idée qu'elle est pas bonne, la chaîne ne s'use pas sur la TS :mrgreen:

J'ai acheté le kit chez Triumph il y a peu et comme je suis en arret avec ma main cassée depuis 4 semaines (ayé je recommence à bouger les doigts depuis peu, manque encore la force et le petit doigt qui ne bouge pas tropcar ça tire) j'ai voulu le changer hier. Malgré ses 31000 kms, il n'y a pas besoin finalement.
Je vais le laisser souffrir un peu cet hiver et je le changerai aux beaux jours.
Ta remarque concernant les pneus me fait réagir, car effectivement je trouve qu'en fin de vie les pneus sur la TS mettent à mal cette derniere... Elle a un comportement pas terrible.
J'ai 2 SportSmart2 Max (en remplacement des SportSmart2, qui sur ma derniere moto qui supportait ce train, je pouvais rouler au bout avec sans que ça bronche mais la TS c'est infernal) qui attendent dans le garage, je vais m'y coller aujourd'hui (enfin je vais essayer)!

Tu devrais vite essayer le RS3, par chez toi il a tout son interêt et perso j'ai fait plus de bornes avec sur ma LC et la TS que le PR4. Il est aussi bien plus sportif si on le cherche un peu.

Sinon hier j'ai nettoyé mon filtre à air et ce qui est bien sur la TS (ou pas), c'est quand tu attaques le filtre à air, faut pas hésiter à faire tout ce que tu as à faire...
Car pour l'accès à celui-ci, tu demontes les 3/4 de la moto...
J'ai donc mis mes feux de route LED... J'attends le croisement qui doivent arriver fin semaine prochaine. Je pense que je vais remonter le tout car j'aimerai reprendre la moto un peu pour voir si ça le fait avec ma main...
Puis ça chatouille un peu...

3615 Mylife

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues

Message par quatsoupap » 27 oct. 2017, 12:07

Arnaud77 a écrit :Un cardan! Pfff l'idée qu'elle est pas bonne, la chaîne ne s'use pas sur la TS :mrgreen:

J'ai acheté le kit chez Triumph il y a peu [...] j'ai voulu le changer hier. Malgré ses 31000 kms, il n'y a pas besoin finalement.
Je vais le laisser souffrir un peu cet hiver et je le changerai aux beaux jours.
Ta remarque concernant les pneus me fait réagir, car effectivement je trouve qu'en fin de vie les pneus sur la TS mettent à mal cette derniere... Elle a un comportement pas terrible.
[...]
Tu devrais vite essayer le RS3, par chez toi il a tout son interêt et perso j'ai fait plus de bornes avec sur ma LC et la TS que le PR4. Il est aussi bien plus sportif si on le cherche un peu.

Sinon hier j'ai nettoyé mon filtre à air et ce qui est bien sur la TS (ou pas), c'est quand tu attaques le filtre à air, faut pas hésiter à faire tout ce que tu as à faire...
Car pour l'accès à celui-ci, tu demontes les 3/4 de la moto...
J'ai donc mis mes feux de route LED...
Pour le cardan, c'était (moitié) une blague. Ceci dit, un cardan bien fichu, comme c'était le cas sur ma Stelvio, c'est royal : on ne s'en préoccupe qu'à chaque révision, la jante reste propre, 0 soucis... Là, depuis que mon conces' m'a resserré le PSB qui avait du jeu, je n'ai plus le "clac clac clac" quand je pousse la moto, mais j'ai des claquements dans la transmission quand je démarre, 1ère/2ème, au moment où ça tracte. Ce WE je vais encore jeter un coup d'oeil au PSB, je pense qu'il y a un soucis. Sinon je vais pas m'emm...er, à 44000 km le kit chaîne peut être considéré comme amorti, donc ça va être direction conces' et pose d'un remplaçant, qui, à ce rythme, tiendra bien jusqu'au changement de moto.
D'accord avec toi sur le fait que la TS supporte mal les pneus en limite d'usure, surtout à l'avant. Le RS3 est prévu, mais je n'aime pas mélanger les marques, donc j'attends de devoir changer AV et AR en même temps. Là, mon PR4 AR a 3000 km, un peu tôt pour le mettre à la poubelle...
Pour le filtre à air, tant que tu y es tu peux refaire la synchro et changer les bougies :hehe: Je crois que la Tex est encore plus galère question accessibilité et démontage préalable. :(
Tu as mis quoi comme feux de route LED ?

Répondre