Moto vendue !

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Revenu le :  : -
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014

Moto vendue !

Message par Triumph52 » 05 nov. 2014, 12:32

Cette moto m'a donné satisfaction, Tiger 800 XC 2011 21000km, elle est partie vers d'autres cieux chez MACE (membre du forum pour ne pas le citer !)
Et quand on aime et quand on est satisfait bin on reprend la même ! j'ai racheté une Tiger 800 neuve 2014 chez AMR à Vittel

Chez lui ....
Image

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Re: Moto vendue !

Message par Coolapix » 05 nov. 2014, 12:39

Jaloux je suis.

Je crois que la mienne va me rester sur les bras jusqu'à ce que mort s'en suive :(

Moralité, si vous prenez une bécane dans l'espoir de la revendre un ou deux ans plus tard, ne prenez pas une 800 GS. D'occasion c'est invendable tellement les neuves sont bradées (parce qu'invendues, je crois que j'ai fait le tour du problème) :mrgreen:

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 05 nov. 2014, 13:28

Bravo Triumph52 et bonne route à MACE :super:
Coolapix a écrit : Je crois que la mienne va me rester sur les bras jusqu'à ce que mort s'en suive :(
J'ai le même problème que toi, Richard, non pas parce ce que la Tiger est invendable mais en raison du kilométrage que j'ai (72 000).

D'un autre côté, je me console en me disant pourquoi vendre cette moto qui me donne entière satisfaction et qui ne connait aucun problème, je risque d'être déçu en la remplaçant par une neuve ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

buzz03
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?

Message par buzz03 » 05 nov. 2014, 15:39

Yampapou a écrit : J'ai le même problème que toi, Richard, non pas parce ce que la Tiger est invendable mais en raison du kilométrage que j'ai (72 000).

D'un autre côté, je me console en me disant pourquoi vendre cette moto qui me donne entière satisfaction et qui ne connait aucun problème, je risque d'être déçu en la remplaçant par une neuve ;)
T'as essayé de la vendre Yampa avec ce kilometrage ?

En fait je me pose la question moi même ( j'ai presque 28 000 au compteur ) et me demande si ce n'est pas l’extrême limite "psychologique" au delà de laquelle un acheteur n'ira pas ...
( et pourtant elle peut en faire encore un paquet de bornes la tigresse....)

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur

Message par Yampapou » 05 nov. 2014, 16:06

buzz03 a écrit :
Yampapou a écrit : J'ai le même problème que toi, Richard, non pas parce ce que la Tiger est invendable mais en raison du kilométrage que j'ai (72 000).

T'as essayé de la vendre Yampa avec ce kilometrage ?

En fait je me pose la question moi même ( j'ai presque 28 000 au compteur ) et me demande si ce n'est pas l’extrême limite "psychologique" au delà de laquelle un acheteur n'ira pas ...
( et pourtant elle peut en faire encore un paquet de bornes la tigresse....)
Non je n'ai pas essayé de la vendre. Je la garde encore au moins un an (il me reste un an à faire avant la retraite et de fait je roulerai beaucoup moins) et j'aviserai à ce moment là...
Et pour l'instant, les nouveautés ne m'attirent pas beaucoup et n'offrent pas grand chose de plus que ma Tiger actuelle.

Les kilométrages élevés rebutent effectivement les acheteurs alors que manifestement c'est une moto très fiable.
Et je n'imagine pas la solution de la reprise par le concessionnaire... la décote doit être encore plus importante :(

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 05 nov. 2014, 16:22

Je crois que la mienne va me rester sur les bras jusqu'à ce que mort s'en suive

Bien fait .... Fallait pas acheter BM .... :diable:

Pourtant , a part la tienne , j en vois jamais de ces becanes ou trés trés peu .

Perso , je n ai jamais eu de probleme pour vendre mes motos avec des kilometrages enormes .A+
toujours sur les pistes

jmi
Routard
Routard
Moto : Tiger 800

Message par jmi » 06 nov. 2014, 10:13

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:43, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 06 nov. 2014, 19:14

jmi a écrit :
Coolapix a écrit :Jaloux je suis.

Je crois que la mienne va me rester sur les bras jusqu'à ce que mort s'en suive :(

Moralité, si vous prenez une bécane dans l'espoir de la revendre un ou deux ans plus tard, ne prenez pas une 800 GS. D'occasion c'est invendable tellement les neuves sont bradées (parce qu'invendues, je crois que j'ai fait le tour du problème) :mrgreen:

C'est surtout lié à la région où tu vends... :p BM c'est trop cher pour des auvergnats !
:hehe: P'têt ben ::d

Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 crystal white

Message par Hari43 » 06 nov. 2014, 19:47

BM Géèche ? Ch'est quoi cha ?

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 06 nov. 2014, 19:56

:hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

AlxD
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014

Message par AlxD » 06 nov. 2014, 21:04

Coolapix, idée : Propose une garantie 6 mois ou 1 an ? faut voir le cout aprés.

Quand a moi, je vais mettre en vente dans le mois, pour la 3éme fois je suis decidé et j'irais au bout ( genou en réparation pour 6 mois, rien de grave mais moto inutile). seulement 13 000 kms, mais elle a fait de la piste tranquille et ça n'a zéro incidence sur la moto, je ne le cache pas, au contraire ça fera le tri dans les maniaques.
Je vais prendre une 690 enduro 2014 d'occase pour 2015 , et fin 2015 on verra, africa twin ?
Ce serait sympa qu'on se retrouve tous au salon de la moto fin 2015.
pour un dialogue constructif ...
alex

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1050 (2008)

Message par droudrou44 » 06 nov. 2014, 21:11

Tout se vend.
Il faut juste ne pas être trop gourmand et mettre un prix raisonnable.
Pour acheter la 1050, j'ai du vendre ma 750 VFR de 94, 110 000 kms. J'ai eu le premier coup de fil 30 minutes montre en main après la mise en ligne de l'annonce. Une personne habitant ma région. Le 2 ème coup de fil 10 minutes plus tard (une personne de Bordeaux) et la 3ème personne 2h00 plus tard (une personne de Caen).
Alors c'est certain, c'était un "petit" prix : 1 500 Euros. Mais elle partie sans discussion sur ce prix.
Des motos comme la mienne, on en trouve à beaucoup plus cher sur le Coin-Coin. Mais regardez les dates des annonces ... ;)

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur

Message par Yampapou » 07 nov. 2014, 11:39

droudrou44 a écrit :
Tout se vend.
Il faut juste ne pas être trop gourmand et mettre un prix raisonnable.
Pour acheter la 1050, j'ai du vendre ma 750 VFR de 94, 110 000 kms. J'ai eu le premier coup de fil 30 minutes montre en main après la mise en ligne de l'annonce. Une personne habitant ma région. Le 2 ème coup de fil 10 minutes plus tard (une personne de Bordeaux) et la 3ème personne 2h00 plus tard (une personne de Caen).
Alors c'est certain, c'était un "petit" prix : 1 500 Euros. Mais elle partie sans discussion sur ce prix.
Des motos comme la mienne, on en trouve à beaucoup plus cher sur le Coin-Coin. Mais regardez les dates des annonces ... ;)
Je suis d'accord, droudrou, tout peut se vendre si on descend le prix. Faut-il encore ne pas trop y perdre et être motivé...
Je l'ai fait une fois avec une voiture (Lancia HPE) que j'ai abandonnée à très bas prix parce que j'en avais assez des problèmes à répétition. Ca m'a fait mal au portefeuille, mais d'un autre côté j'étais bien content de m'en être débarrassé.
Comme je suis entièrement satisfait de ma Tiger, je n'ai pas envie de la brader. Avec le kilométrage que j'ai, il faudrait que je me situe, disons environ 1 500 € sous le prix de la côte moyenne, et cette somme sera donc à sortir en plus de la tirelire pour acheter une autre moto qui ne m'apportera peut-être rien de plus en agrément ;)

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 07 nov. 2014, 13:15

Cela depend de la moto :
-j ai vendu une 350 four de 1973 ... 2500 euros
-J ai vendu une DR 350 de 120 Mkms .... 1500 euros ( elle roule toujours )
-J ai donné une Katoche à un petit jeune , car j etais ecoeuré par les pannes à repetition ...
J estime que la moto a servie , que je me suis fait plaisir , donc revendre la moto le plus cher possible afin de rentabiliser le cout ... pas trop mon truc . les prix de vente annoncés , ce sont les acheteurs qui ont proposés , je n ai rien dit ... ils ont tourné , essayé , controlé et donné leurs prix .
J ai un collegue qui dit : " On n a jamais vu un fourgon de la Brink suivre un cercueil " A+
toujours sur les pistes

kikava
125 cc
125 cc
Moto : triumph tiger 800 xc

Message par kikava » 07 nov. 2014, 16:27

Je suis un peu surpris par ce post,je viens de vendre la mienne en moins de 10 jours (à un particulier),je suis retourné chez
KTM (1190) ,de plus avant la vente ,j'ai remis la moto "stock".
Je précise avoir été pleinement satisfait des prestations de la Tiger.

Répondre