Page 1 sur 1

Premières impressions, Tiger 800 XRT 2016

Publié : 31 août 2021, 07:53
par AgatheMiaw25
Hello les gens, petit retour d'expérience avec mon Tiger fraîchement acquis : cette moto est incroyable !!
Premières impressions après mes 2000km abattus :

Rabaissée de 2,5 cm pour une hauteur de selle à 78.5cm, gabarit de moto hyper facile à manoeuvrer.
Poste de conduite ergonomique et bonne position, le temps de s'y faire, car passer d'un guidon demi bracelet sport et presque couchée sur la moto, à une position trail large guidon plat, ça change tout.
Transmission très douce et souple, point de patinage embrayage très haut, la aussi il faut le temps de s'y faire.

Niveau conduite, un pur régal, le Tiger avale les km et les virages, les petites routes pourries et dégradées, les épingles de cols... Le tout avec une facilité et une aisance déconcertante et sans broncher !!
Les défauts de macadam, les trous, les ralentisseurs, les suspensions absorbent tout on ne sent rien ou presque !!

Ça passe partout, partie cycle de folie, moteur plein tout le temps; le 3 cylindres est redoutable. Plus de freinage avant virage au besoin si virage serré on tombe un rapport et un filet de gaz et ça paaaasse tranquillou. Je suis passée à des endroits en 5 alors qu en VFR j'aurais mis un coup de 3...
Les épingles ?! La bonne blague, il avale tout c est trop facile !!

En mode roulant, je roule nettement moins vite. Le Tiger fait le job mais sur son terrain de jeu, et là où il est vraiment à l'aise, c est quand ça tourne encore et encore. Le fauve est dans son élément.

Prudence néanmoins sur la remise de gaz, parce que c est coupleux en haut comme en bas.

Bref je suis vraiment conquise et je sens que les roadtrip lointains et les Alpes ça va être le grand kiff 🤩
Voilà !!

Re: Premières impressions, Tiger 800 XRT 2016

Publié : 31 août 2021, 09:25
par Fazglad25
:] Beaucoup de personnes pensent comme toi, après avoir parcouru quelques kms, alors qu'avant ils partaient avec des aprioris en ne pensant ...pfff ce n'est qu'un trail, beaucoup trop haut, pas ou peu de plaisir avec le poids que cela doit faire ... :gene:

Pourtant, très agréable a conduire et surtout très reposant ne serait que de part la position de conduite.

Essayé c'est adopté... c'est ce que je disais à mon épouse qui a bien eu du mal à quitter sa Street triple et qui maintenant ne reviendrait pas en arrière je penses. ;-)

Re: Premières impressions, Tiger 800 XRT 2016

Publié : 31 août 2021, 15:19
par AgatheMiaw25
Je me doutais que ce serait plus confort que mon VFR car plus léger de 50kg a sec, et ce moteur 3 cylindre plein tout le temps... Mais je n'imaginais pas le bonheur et la facilité pour la partie maniabilité, partie cycle et suspensions.

Je reste bluffée.

Je regrette de ne pas avoir osé plus tôt le trail car les idées reçues quand on mesure 1,67m et que l'on est une femme... Ben on fait le deuil du trail.

Les motos lourdes ne m'effraient pas, je garde mon VFR800 car il est presque neuf, de 2020.... Et que ce V4 est juste génial.
Les 2 motos sont parfaites mais pour des usages différents.