Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Ivan dépatates » 17 mai 2023, 12:04

yopme1050 a écrit :
16 mai 2023, 06:00
"En cas de forte pluie, il est strictement interdit d’allumer les feux de brouillard à l’arrière, car ils sont éblouissants et peuvent aveugler les conducteurs qui vous suivent.
Vous serez en infraction au Code de la route pour « utilisation abusive ou injustifiée des feux de brouillard ». Vous devrez payer l’amende forfaitaire de 135 euros prévue pour les contraventions de 4e classe. Par contre, aucun point ne sera retiré de votre permis de conduire."

Déjà que les avants se reflètent sur la chaussée lorsqu'il pleut alors les arrières :pleur4:
Quand je me prendrai une prune, je viendrai vous voir pour me la faire sauter Maître 😄😄😄😄


Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par yopme1050 » 17 mai 2023, 16:48

Je passe... :(
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 21 mai 2023, 19:36

Aujourd'hui atelier mécanique avec changement des plaquettes ! Enfin, ça c'est ce qui était prévu.
Tout va bien au démontage du premier étrier avant, j'enlève les plaquettes et... Marrant, elles ressemblent pas à celles que j'ai achetées. Petite vérification rapide sur le forum pour les références des EBC sur nos montures, et patatras. Me suis gouré. J'ai commandé deux jeux arrière et un jeu avant, qui plus est pas le bon !! Et en plus j'ai pas de douille de 15 pour démonter entièrement l'étrier arrière :faché1: :faché1:


Râlage, vocifération, mais quel idiot. Retour sur le site de la Bécanerie pour renvoyer le double AR et la mauvaise AV, et de me rendre compte que la référence indiquée pour nos Tiger 2018>2020 à l'avant n'est pas la bonne sur leur site !! Ils préconisent des EBC FA228HH qui correspondent aux anciennes générations, et non pas les 181HH. Ceci explique cela mais... :pan3:

Par contre, je me suis équipé pour les plaquettes (douille de 12 pour ma clé dyna, graisse au cuivre, nettoyant frein) et j'ai appris que c'est simplissime à changer et nettoyer. C'est satisfaisant, et je pense que je m'emploierai plus souvent à nettoyer cette partie sensible.

Par contre, je n'avais pas de grille antibruit derrières mes plaquettes, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Est-ce que vous avez également ça sur les vôtres ? (800 XCA MY 2018 > 2020)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Odyssey » 22 mai 2023, 13:22

Je ne serais pas te dire, de mémoire il me semble que si.
Mais je ne retrouve plus les photos de mon changement de plaquette avant du temps où j'avais le 800 2019.
Cordialement,
Alexis :)

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par triumph73 » 22 mai 2023, 16:36

Sur mon 800XCA de novembre 2019 pas de grille ni à l'avant ni à l'arrière. Ce véhicule appartenait à Triumph France, il avait 3000km quand je l'ai acheté en 2021, donc il n'a pas eu d'intervention sur les freins. J'ai changé mes plaquettes depuis, pas vu de grille

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 24 mai 2023, 22:16

Aujourd'hui, petite virée de 300 kilomètres pour plein de bonnes raisons :
1- roder le pneu avant : ça c'est fait.
2- roder les plaquettes arrières : vrai que les EBC accrochent un peu plus, mais je pense que ce sera plus notable une fois les plaquettes avant changées
3- marre d'avoir mal au Q au bout d'une heure, alors direction chez Briant à Chambéry ! Toute belle et confortable maintenant :D surtout pour madame, la selle d'origine était trop glissante et inclinée vers l'avant pour que ce soit tenable sur une journée.

Image

Pour info, la réfection de la selle et la broderie m'ont coûté 394€. Franchement, quand tu vois le travail, c'est pas si cher. Moins que de changer de moto pour une plus confortable en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par yopme1050 » 25 mai 2023, 07:43

Qu'elle type de selle ? La mousse a été changée (par quoi ? ) tu as fais un insert gel ?
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Slayer57 » 26 mai 2023, 14:21

Belle selle et d'accord avec toi par rapport au tarif lorsque tu vois le travail à fournir. Belle acquisition ;-)
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 29 mai 2023, 19:50

yopme1050 a écrit :
25 mai 2023, 07:43
Qu'elle type de selle ? La mousse a été changée (par quoi ? ) tu as fais un insert gel ?
Briant se base sur la selle d'origine pour travailler. Pour résumer, il enlève le tissu extérieur et une partie de la mousse d'origine sous le fessier pour laisser la carcasse apparente.
Dessus, il ajoute de la mousse Bultex (partenariat avec la fameuse marque) en bloc qui est ensuite retaillée à la forme voulue. A savoir que tout est possible, et le fait d'y aller avec la moto permet d'essayer en temps réel et d'ajouter/retirer/creuser la mousse pour faire une selle à sa fesse. Une fois la forme validée par ton popotin, fignolage de la mousse et couverture avec le tissu de selle.
Côté design, presque tout est possible avec une multitudes de couleurs. Tu choisis ton tissu décoratif, la couleur de fil, broderie ou pas (s'ils l'ont en stock), et ensuite à eux de jouer ! Y'a qu'à voir sur leur site tout ce qu'ils ont déjà fait, c'est très varié :)

Pas de gel chez Briant, et je suis assez d'accord pour en avoir eu en temps que passager il y a fort longtemps. Ça a tendance à s'agglomérer à un endroit et la tenue dans le temps n'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par yopme1050 » 29 mai 2023, 21:05

Top, merci pour les précisions :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 04 juin 2023, 21:29

Hier, grande balade de 300 kms vers le Forez avec un groupe de lyonnais. Nous avons écourté l'après-midi à cause des orages, on s'en est pris de bonnes... 10cm d'eau sur la route, des rafales de vent, pas glop.
Donc aujourd'hui, grand nettoyage à fond, limite detailing pour lui rendre ses couleurs de jeunesse. Y'a pas, elle est belle cette moto :coeur:

Au registre mécanique :
- j'ai failli ne pas pouvoir rouler hier. Aucun problème pour démarrer, mais j'ai fait la bêtise de mettre poignées + selle chauffante parce qu'il faisait un petit frais pour aller au RDV à 20kms de là. Grave erreur ! Petit arrêt essence qui a failli se transformer en drame, impossible de redémarrer, même l'écran ne s'allumait que faiblement. J'ai pu démarrer aux câbles grâce aux deux ouvriers qui faisaient le plein de leur camionnette, un peu de roulage et c'était tout bon 1h plus tard. Une batterie à acheter d'urgence donc.
- depuis que j'ai changé les plaquettes arrière, celles-ci couinent quand j'appuie gentiment mais rien en écrasant la pédale. Ca freine, mais c'est perturbant. Une idée de solution ? Ou alors je dois freiner plus fort ? :hehe:

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par yopme1050 » 02 juil. 2023, 18:07

Après 2000 bornes dans les Alpes, je l'ai lavé :]
Puisqu'il faut se conformer en tout

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Ivan dépatates » 04 juil. 2023, 20:18

Tigris a écrit :
04 juin 2023, 21:29
Hier, grande balade de 300 kms vers le Forez avec un groupe de lyonnais. Nous avons écourté l'après-midi à cause des orages, on s'en est pris de bonnes... 10cm d'eau sur la route, des rafales de vent, pas glop.
Donc aujourd'hui, grand nettoyage à fond, limite detailing pour lui rendre ses couleurs de jeunesse. Y'a pas, elle est belle cette moto :coeur:

Au registre mécanique :
- j'ai failli ne pas pouvoir rouler hier. Aucun problème pour démarrer, mais j'ai fait la bêtise de mettre poignées + selle chauffante parce qu'il faisait un petit frais pour aller au RDV à 20kms de là. Grave erreur ! Petit arrêt essence qui a failli se transformer en drame, impossible de redémarrer, même l'écran ne s'allumait que faiblement. J'ai pu démarrer aux câbles grâce aux deux ouvriers qui faisaient le plein de leur camionnette, un peu de roulage et c'était tout bon 1h plus tard. Une batterie à acheter d'urgence donc.
- depuis que j'ai changé les plaquettes arrière, celles-ci couinent quand j'appuie gentiment mais rien en écrasant la pédale. Ca freine, mais c'est perturbant. Une idée de solution ? Ou alors je dois freiner plus fort ? :hehe:
Concernant ta batterie, si elle a 3 ans et plus près des 4, envisage de la changer, elle va te laisser tomber un de ces 4. Normalement, avec tout les équipements allumés (après avoir démarré), tu ne dois pas avoir de soucis de démarrage., l'alternateur est prévu pour.

Pour tes plaquettes, il faire un chanfrein (biseau) sur les bords perpendiculaires au sens de rotation du disque. Si on considère que la plaquette est rectangulaire, il faut biseauter les 2 petits côtés (si tu fait les grands, pas grave mais inutile) à la lime: ça n'est pas efficace à 100% mais ça marche parfois.....
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par triumph73 » 07 juil. 2023, 11:32

Mardi dernier, changement du kit chaine à 31660km chez Triumph Chambéry, 323,50€ TTC. Il faut dire que je n'ai pas toujours été soucieux avec elle, elle était rincée plus plus. Je venais juste de faire moi même l'entretien des 30000km, mais la clé de maintenance était toujours affichée au tableau de bord. Le chef d'atelier m'a demandé si cela à été fait et par qui? et sans dire ils ont mis à jour gracieusement, sympa.

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Ivan dépatates » 08 juil. 2023, 22:22

Changement du pneu avant ce jour après 22 280 km d'excellents services, j'ai remis le même.....
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre