Nouvelle Tiger 900 GT

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 22 juil. 2020, 08:52

Comme sur le V-Strom précédemment que j'avais équipé en crashbar Givi, je compte bien faire la même chose sur le Tigre. Givi de son côté annonçant la mise en fabrication de ce genre d'accessoire avec une disponibilité prochaine, j'attends de voir ce que cela donne et équiperai la mienne soit d'un modèle Givi (ou autre si dispo) ou du modèle Triumph. J'espère que ces accessoires seront dispo d'ici fin septembre si non, pour cela, je suis prêt à attendre un an 👍👍👍



Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par jiji35 » 23 juil. 2020, 07:06

Les TRIUMPH sont vraiment très bien et d'un bel esthétique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 23 juil. 2020, 08:44

Je ne doute pas que l'esthétisme des accessoiristes soit tout aussi bien mais quand je vois que Triumph facture quasiment 600€ (soit 3800 de nos anciens francs🤣🤣) la paire haute et basse, là je dis qu'il ne faut pas pousser mémère dans les orties ...😂😂😂 et tout çà hors pose of course... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'attends donc qu'un peu de concurrence voit le jour et verrai en fonction des tarifs et de l'esthétisme effectivement...

Avatar de l’utilisateur
moerje
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2020, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 900 GT Pro Rouge
Année : 2020
Localisation : Grésivaudan

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par moerje » 10 août 2020, 20:32

Elle est jolie ta moto :)
Concernant le module bluetooth, tu en es content ?
Jérôme :)

CB500 - Hornet - Tiger...

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 11 août 2020, 12:01

Merci, la tienne n'est pas mal non plus ... :hehe: :hehe: :hehe:

Concernant le module bluetooth, pour le moment, ce n'est pas la panacée, je m'explique: Mon Iphone 11 Pro se connecte parfaitement à la moto, je vois bien le symbole bluetooth au tableau de bord ainsi que la qualité du réseau. A cela vient se connecter le Sena SF2 (à la moto et également au téléphone). Et c'est là que çà se complique car lors d'appels entrant, je n'ai reçu aucune notification au tableau de bord, ni même au niveau du Sena. Idem lors de la réception de SMS, j'ai entendu la sonnerie de notification de mon IPhone dans le Sena mais, à l'arrêt je précise, dans le menu SMS de la moto, aucun message n'apparaissait et j'ignore pourquoi. Il va falloir que je creuse cela et/ou demanderai à ma concession lors de la révision des 1000 kms (voire 2000 kms au rythme où c'est parti :super: ).

De plus, lors de la livraison de la moto, la trappe pour le téléphone était cassée. J'entends par là qu'elle ne se vérouille pas, un patte est cassée et sera remplacée en garantie. D'ailleurs, je me suis rendu-compte avant de partir en road trip la semaine dernière que la prise USB ne charge pas mon téléphone, que ce soit contact mis ou pas :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: . Par contre, la prise DIN du tableau de bord est alimentée en permanence et fonctionne parfaitement bien et celle sous la celle pour le passager n'est alimentée que lorsque le contact est mis. Est-ce pareil de votre côté ?

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Odyssey » 11 août 2020, 13:41

Oui, ça a toujours été comme ça.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tomgx » 11 août 2020, 14:06

gebele04 a écrit :
11 août 2020, 12:01
Merci, la tienne n'est pas mal non plus ... :hehe: :hehe: :hehe:

Concernant le module bluetooth, pour le moment, ce n'est pas la panacée, je m'explique: Mon Iphone 11 Pro se connecte parfaitement à la moto, je vois bien le symbole bluetooth au tableau de bord ainsi que la qualité du réseau. A cela vient se connecter le Sena SF2 (à la moto et également au téléphone). Et c'est là que çà se complique car lors d'appels entrant, je n'ai reçu aucune notification au tableau de bord, ni même au niveau du Sena. Idem lors de la réception de SMS, j'ai entendu la sonnerie de notification de mon IPhone dans le Sena mais, à l'arrêt je précise, dans le menu SMS de la moto, aucun message n'apparaissait et j'ignore pourquoi. Il va falloir que je creuse cela et/ou demanderai à ma concession lors de la révision des 1000 kms (voire 2000 kms au rythme où c'est parti :super: ).

De plus, lors de la livraison de la moto, la trappe pour le téléphone était cassée. J'entends par là qu'elle ne se vérouille pas, un patte est cassée et sera remplacée en garantie. D'ailleurs, je me suis rendu-compte avant de partir en road trip la semaine dernière que la prise USB ne charge pas mon téléphone, que ce soit contact mis ou pas :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: . Par contre, la prise DIN du tableau de bord est alimentée en permanence et fonctionne parfaitement bien et celle sous la celle pour le passager n'est alimentée que lorsque le contact est mis. Est-ce pareil de votre côté ?

Si ça peut te rassurer (ou pas) c'est pas top le bluetooth sur ma Scrambler non plus :
- connexion iPhone Xr <=> Scrambler OK, ça fonctionne : j'ai l'info réseau qui s'affiche au tableau de bord
- Connexion intercom Nolan B901R (Sena rebadgé) <=> Scrambler : la liaison se fait bien à l'appairage
- Appel téléphonique : la misère : il faut déjà aller dans les menus de la moto pour dire que les appels sont autorisés, sinon ça refuse et envoi direct sur messagerie. Ensuite quand je reçois appel, ça fonctionne très mal, le son est haché, coupe tout le temps, je n'entends rien, et une fois sur 2 mon correspondant ne m'entends pas non plus (micro désactivé)
- SMS : comme toi, rien de visible au tableau de bord
- guidage GPS : ça marche tant que l'appli "My triumph" est ouverte. Si je la laisse pas ouverte, c'est fini, ça fonctionne plus.

Il faut que j'essaye un autre fonctionnement : téléphone connecté a l'intercom comme périphérique principal, et ensuite intercom connecté à la moto comme périphérique secondaire voir si c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Globule » 11 août 2020, 16:26

Salut, je vais certainement poser une question bête, mais, à quoi ça sert de connecter l'intercom à la moto ?

Pourquoi ne pas :
Connecter le téléphone à la moto pour le guidage gps et notifications messages/appels
Le téléphone à l'intercom pour répondre aux appels

Connecter l'intercom à la moto signifie (peut être) que lors d'un appel, ce dernier arrive au téléphone qui transfère à la moto qui renvoie à l'intercom. Tout ça en déplacement donc en passant d'une antenne à l'autre avec toutes les variations de signal et pertes de puissance inhérentes.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tomgx » 11 août 2020, 16:32

Je pense qu’ils voulaient tout gérer via le tableau de bord avec la moto en intermédiaire. Je pense même qu’un simple kit ecouteurs Bluetooth peut faire l’affaire.

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Globule » 11 août 2020, 16:40

C'est à dire accepter ou rejeter l'appel via le tableau de bord au lieu de l'intercom ?
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tomgx » 11 août 2020, 16:43

Globule a écrit :
11 août 2020, 16:40
C'est à dire accepter ou rejeter l'appel via le tableau de bord au lieu de l'intercom ?
Exactement. Et tu peux définir casque pilote et passager pour aussi gérer l’intercommunication entre les deux via tableau de bord.

Ceci dit j’ai pas lu toute la notice. Il faut que je m’y penche mieux.

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 11 août 2020, 17:13

Intéressant ce partage d'experience. Je vous propose d'ouvrir un topic sur le sujet dans la section TIGER 900 et chacun pourra y apporter son expérience, quelle que soit sa machine. Q'en pensez-vous ? A condition qu'un modo l'accepte, of course ....

Avatar de l’utilisateur
moerje
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2020, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 900 GT Pro Rouge
Année : 2020
Localisation : Grésivaudan

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par moerje » 18 août 2020, 21:22

gebele04 a écrit :
11 août 2020, 12:01
Merci, la tienne n'est pas mal non plus ... :hehe: :hehe: :hehe:
C'est pas faux :coeur:
gebele04 a écrit :
11 août 2020, 12:01
De plus, lors de la livraison de la moto, la trappe pour le téléphone était cassée. J'entends par là qu'elle ne se vérouille pas, un patte est cassée et sera remplacée en garantie. D'ailleurs, je me suis rendu-compte avant de partir en road trip la semaine dernière que la prise USB ne charge pas mon téléphone, que ce soit contact mis ou pas :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: . Par contre, la prise DIN du tableau de bord est alimentée en permanence et fonctionne parfaitement bien et celle sous la celle pour le passager n'est alimentée que lorsque le contact est mis. Est-ce pareil de votre côté ?
Clairement, en terme de connectivité bluetooth et USB, on a vu nettement mieux. Pour moi c'est la conception même du produit qui pose problème...
J'ai un casque Sena SRL2 et un Nokia 8 en Android 10 qui s'appairent sans problème.
Déjà, quand la moto m'a été livrée, le bluetooth était désactivé. J'ai dû attendre la révision de fin de rodage pour le faire activer en concession. C'est un bug, ils ont juste eu à le désactiver/réactiver dans le firmware pour que ça fonctionne.
Une fois que c'est fait, l'appairage des différents appareils se fait sans soucis avec la moto.
Par contre la qualité n'est pas au rendez-vous. Tout les tests ont été fait moteur éteint... La musique bascule de volume en permanence, le contrôle du volume n'est pas fonctionnel,ni le changement de morceau dans spotify par exemple. Les appels sont ingérables (les commandes au guidon ne fonctionnent pas)... Du coup je ne suis pas allé plus loin, je n'ai pas testé la navigation car l'interface de l'appli Triumph est un peu trop primitive à mon goût.
Du coup, machine arrière, je me guide avec maps dans le casque pour le moment, et la casque directement connecté au téléphone, ça fonctionne correctement. On va attendre que cette techno mûrisse un peu, et peut-être avec mon prochain téléphone, ça ira mieux...
Par contre ma trappe fonctionne correctement ainsi que la prise USB sur laquelle j'ai mis un traceur GPS Invoxia.
Je n'ai pas testé les DINs, je n'ai pas d'adaptateur. qu'est-ce qu'on peut brancher comme périphérique dessus à part des chargeurs USB ?
Jérôme :)

CB500 - Hornet - Tiger...

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 22 août 2020, 08:37

"Qu'est-ce qu'on peut brancher comme périphérique dessus à part des chargeurs USB ?"

Perso, je branche mon IPhone 11 Pro pour utiliser Liberty Rider. Il m'arrive aussi de brancher mon vieux Tomtom XXL parfois.

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 12 sept. 2020, 08:18

Bonjour,

Rendez-vous tout à l'heure à 14H chez Liberty motocycles à Puget/Argens pour la révision des 1000 kms (ou plutôt devrai-je dire des 1800 kms).
Depuis Sisteron, çà fait une petite balade de 150 kms en passant par le plateau de Valensole, le lac de Ste Croix puis Aups... Viamichelin me dit 2H45 aller et autant pour le retour ....
@ tout

Répondre