Nouvelle monture

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Croustibat
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XrX

Nouvelle monture

Message par Croustibat » 07 nov. 2019, 19:52

Dans l'optique de planifier un Looooooong voyage ( enfin si j'ai les bourses assez grosses pour me lancer) J'ai quitté ma Street pour un Tiger Xrx de 2016 acheté à 9000 km.

Après + de 3000 bornes autour de l'Italie et de la Sardaigne, à moitié solo et à moitié duo chargé. J'en suis vraiment content, c'est confort, il y à quand même moyen de s'amuser avec et c'est juste la moto parfait pour cruiser et regarder le paysage.

Si certains prévoient de faire l'Italie à moto, MP moi, certaines routes de derrière les fagots que j'ai empruntées par hasard méritent vraiment le détour.

Un top case et Une paire de valoches (37 + 42 litres pour le bordel de madame) et yallah !

Vraiment content pour l'instant !

Les trucs que je lui repproche.
Le bouton du warning trop mal placé,
Les supports des reposes pieds passager soudés sur le cadre...
Les mecs qui se sont réunis et qui ont approuvés cette idées sont des buses, cela ne fait vraiment aucun sens.

Image

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : PanzerTex gris 2012

Re: Nouvelle monture

Message par vanvan631 » 07 nov. 2019, 23:07

Sympa
j'envisage la Sardaigne durant une semaine début juin, tu me conseille quel coin ? avec qui c'est le moins cher ?
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Tigris
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Message par Tigris » 08 nov. 2019, 00:01

Belle bête en noir, juste le top case où je trouve dommage qu'il ne soit pas accordé aux valises. Les goûts et les couleurs...

Je te rejoins sur le bouton du warning, une vraie calamité. Sur les dernières versions, ils auraient mieux fait d'inverser le bouton des paramétrages et les warnings, ce serait bien plus facile à activer en cas d'urgence que d'aller les chercher tout en haut du commodo !! On prend l'habitude toutefois, mais c'est à regretter de ne pas avoir les warnings automatique en cas de gros freinage...
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 08 nov. 2019, 06:48

+1 pour le mauvais positionnement des warning, je crois que c'est un des rare gros défaut que je lui trouve
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 08 nov. 2019, 08:39

Le miens aussi est sur le tableau de bord , je pense installer un de ceux ci : http://warningmoto.free.fr/index_fichie ... glight.htm

Thlar
Routard
Routard
Moto : Stelvio, Tiger 800

Message par Thlar » 08 nov. 2019, 08:56

vanvan631 a écrit :
07 nov. 2019, 23:07
Sympa
j'envisage la Sardaigne durant une semaine début juin, tu me conseille quel coin ? avec qui c'est le moins cher ?
A part la Costa Smeralda hors de prix l'été, la Sardaigne c'est top et économique (nous en sommes à 6 fois une semaine). C'est une île donc de moins en moins cher au fur et à mesure que tu t'éloignes des côtes.Mon top perso Orosei-Vilasimius sur la côte est avec une SS125 à se damner

Croustibat
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger800 XrX

Message par Croustibat » 08 nov. 2019, 09:15

Croustibat a écrit :
08 nov. 2019, 09:12
vanvan631 a écrit :
07 nov. 2019, 23:07
Sympa

Je te conseille clairement l'EST de l'île. c'est simple la route qui relie Baunei à Dorgali SS125 au soleil couchant est surement une des plus belle que j'ai roulé.

Une fois arrivé à Dorgali / Cala Gonone, il y'en a pour tous les gouts, randonnée, plage, bateau, plongée etc. Nous y étions fin octobre et nous avions les plages pour nous tout seul et la température avoisinait encore les 25.

Pour les prix, Aucune idée, on à juste loué des AirBnB au fur à mesure de notre route et l'aller simple Porto Torres Toulon avec la Moto pour deux nous à couté 110e.

Peut être un peu en deçà de la Corse en terme de diversité de paysage, mais ça vaut largement le détour.
---
Tigris a écrit :
08 nov. 2019, 00:01
Belle bête en noir, juste le top case où je trouve dommage qu'il ne soit pas accordé aux valises. Les goûts et les couleurs...
Complètement d'accord, mais le prix d'un top case en plastoc a eu raison de moi.

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 08 nov. 2019, 10:43

Merci des infos
Qui ose vaincra.
Image
Image

Répondre