Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Ici c'est facile...
Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Christophe92 » 10 oct. 2022, 17:06

Hello,

Je viens de faire 250km au guidon de cette jolie bécane.
La moto est vraiment très facile, réactive, confortable sur départementale. Une très belle surprise.
L'amortissement est de qualité. Le freinage m'a semblé bon mais je ne l'ai pas testé en conditions extrêmes !
La position est naturelle.
Quelques petits "reproches" : pour un pilote de presque 1m90 la bulle touring est très insuffisante mais ça se change, l'écart entre les reposes pieds passagers et conducteur est un peu juste avec les valises.

En bref une bécane plus qu'attachante !
VV



Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par jeanpaul1050 » 18 oct. 2022, 11:47

Niveau petits reproches, cela ressemble bien à mon Alpine :mrgreen:
un petit déflecteur bien réglé sur la bulle et le tour est joué :]
Mais pour les reposes pieds, avec les valises , cela pose problème à ma passagère pour grimper dessus :triste1:
Bon, on s'en accommode :)
Sinon, le moteur ? le comportement routier ?
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Christophe92 » 18 oct. 2022, 12:51

Le moteur est très sympa, les reprises sont franches, pas trop de vibration si ce n'est les bonnes ;-)
J'ai trouvé le comportement très bon : la moto est légère, les suspensions sont fermes (mais confortable) et la conduite est très intuitive. Le freinage est correct aussi. Je me suis régalé sur les petites départementales.
En reprenant le 1200, j'ai retrouvé un comportement très routier, un confort plus que royal, et un moteur que j'adore avec un caractère très différent. En gros la bécane idéale pour partir loin et chargé.
Après je ne suis pas un pilote donc ce n'est qu'un avis très subjectif !

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »