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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 13 nov. 2017, 11:57
par danzebike
TankFou a écrit :Niveau moteur chez Guzzi, j'y connais rien je l'avoue, je vous fait confiance :rouge:

Juste que niveau look ça rend bien ce moteur en V :)

Seulement 60cv d'un moteur en V de 850cm3 ? 8/
Quand je vois la patate que Ducat sort de leur dernier 937cc Euro4 (110cv), c'est que ça doit surtout être un problème de R&D ...
En fait là on cause du bmw 850GS ;) ,mais concernant ta reflexion sur le R&D de chez Moto guzzi je suis bien d'accord avec toi :) ..

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 13 nov. 2017, 12:12
par TankFou
Zut, J'ai goré de topic :gene:

Niveau moteur pour la BMW, je m'en fais pas trop en tout cas :-)

Juste j'espère que le son sera celui d'un vrai bi Enduro :]

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 13 nov. 2017, 12:32
par Arnaud77
tacaud22 a écrit :Je ne parlerai pas de la DL1000, n'ayant eu que des 650.
Mais tu vois pour l'AT ma sensation est exactement à l'opposé de la tienne ?
(Dans le cas d'un déplacement à la main dans la concession.) Bon, évidemment, je n'ai pas fait 10 x le tour de la concession, ni même vérifié de manière précise, le niveau des réservoirs de deux machines.
Par contre, comme toi, je ne tiens pas trop compte de chiffres avancés dans les dépliants, ou dans les magazines.
Rien que pour les consommations, c'est très souvent surprenant.
Pour la BM 850, il est par contre sur que le déplacement du réservoir ne va pas dans le bon sens.
Les affinités des uns et des autres concernant la maniabilté... Si on ne fait que lire les avis (constructif ou pas) on finit par se mettre le doute pour des choses qui n'auraient pas existé autrement...

Me fait pas de soucis pour la petite GS sur ce point, BM sait faire des motos maniable.
Par contre la GS800 Adv, faut avoir de grandes jambes, de très grandes jambes....

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 15 nov. 2017, 07:40
par TITI 87
Je suis d'accord;
15-20kg sur le papier c'est pas grand chose pour des motos de + de 200 kg .
Mais dans la vrai vie, c'est souvent significatif.
Et moi, avec mon 1m69 et 74kg si il y a 15-20kg de + et bien je les sens .
C'est sûr que pour un gabarit de deuxième ligne de 2m et 120 kg ça passe inaperçu.
A+

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 15 nov. 2017, 10:21
par gpsvar
Elles ne m'intéressent pas mais elles me semblent bien réussies ces nouvelles BMW.
gipsvar

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 16 nov. 2017, 17:16
par Deep Diver
TankFou a écrit :Zut, J'ai goré de topic :gene:

Niveau moteur pour la BMW, je m'en fais pas trop en tout cas :-)

Juste j'espère que le son sera celui d'un vrai bi Enduro :]
Un son du style KATOCHE avec échappement Yoshimura ? :mrgreen:

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 16 nov. 2017, 17:28
par TankFou
Deep Diver a écrit : Un son du style KATOCHE avec échappement Yoshimura ? :mrgreen:
Zut, je suis grillé :malin2:

Un truc du genre :cote:
Agréable mais pas trop présent en régime maintenu et "gras" à souhait lors des relances :diable: (plus les retours à la décélération)

Niveau architecture globale, ils auront la même BMW et KTM sur ces modèles : Bi en ligne.
Après, ça va jouer aux niveaux des calages des AAC/vilebrequin et de l'échappement.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 16 nov. 2017, 22:02
par gpsvar

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 17 nov. 2017, 08:33
par tomgx
Plus je la regarde, plus elle me plait cette 850GS

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 17 nov. 2017, 09:29
par SOHUTAA
tomgx a écrit :Plus je la regarde, plus elle me plait cette 850GS
Pour ma part, et vue l'utilisation que je fais des trails, c'est tout l'inverse !!

Je suis assez regardant concernant la partie cycle et il y a matière à critiquer :
- Au niveau débattement, la fourche aurait perdu de l'amplitude
- Aucun réglage sur la fourche, détente et compression inexistant,
- Catalyseur place sous la moto, très vulnérable.
- Delta de poids seulement 15 Kg avec sa grande sœur la 12Gs

Ils n'ont même pas conservé, les qualités de la mouture précédente, dont seul le comportement et le bruit du moteur me dérangeait.

Certainement qu'elle réponds et se rapproche des demandes des "aventuriers" d'aujourd'hui.
Bref une moto faite pour arpenter les trottoirs en ville, et encore . . . avec le risque d'y laisser le cata !

Vue tableau de bord et fourche :

Image

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 20 nov. 2017, 07:20
par TITI 87
On parle beaucoup de la 850 GS et on oubli sa petite sœur 750 GS.
Je crois que la 850 GS et plutôt en concurrence avec les XC et la 750 avec les XR .
Bon, c'est sûr la 750 a un déficit de prés de 20 Cv avec la XR, mais si ils la sorte à 10000€ (voir un peu en dessous) elle méritera qu'on s'y intéresse.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 20 nov. 2017, 07:38
par tacaud22
TITI 87 a écrit :On parle beaucoup de la 850 GS et on oubli sa petite sœur 750 GS.
Je crois que la 850 GS et plutôt en concurrence avec les XC et la 750 avec les XR .
Bon, c'est sûr la 750 a un déficit de prés de 20 Cv avec la XR, mais si ils la sorte à 10000€ (voir un peu en dessous) elle méritera qu'on s'y intéresse.
Franchement, le déficit de 20 cvx n'en est pas vraiment un, même pour tirer une petite bourre en montagne. Je passais plus vite en virage avec ma 700GS qu'avec ma 1200GS et je ne vais pas plus vite avec ma 800XRX.
Sur grandes étapes*, en duo avec bagages, la 700 n'était pas ridicule, et tout aussi confortable que les deux autres.
*800 km et plus.
Ce qui m'a fait prendre la XRX, c'est surtout le régulateur de vitesse, qui est vraiment reposant sur longs trajets, et sa hauteur de selle à 810 mm au lieu des 835 de la 700 avec sa selle confort.
Par contre, je trouve dommage que le réservoir sur la nouvelle mouture ait migré devant ??
Bref, comme tu le dis, à 10/11000, elle sera bien placée, aura accès avec le "ride by wire" au régulateur, avec les révisions BM sensiblement moins chères que les "Trumph". :rougefaché:

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 21 nov. 2017, 08:15
par TITI 87
D’après ce que j'ai pu lire, le réservoir est revenu à sa place habituel car ils ont modifié le cadre et il avait plus la possibilité de le garder sous la selle.
C'est peut être dommage en effet.
Par contre j'ai du mal à comprendre la philosophie de BMW d’appeler 750 GS une bécane qui a 850 de cylindrée.
Et pourquoi lui enlever 18cv, (5 voir 10 à l’extrême rigueur suffirait pour les distinguer) je vois pas en quoi ça reviendrait moins chère?
Difficile a comprendre ces teutons.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 21 nov. 2017, 17:52
par Hervecat
Pour l emplacement du réservoir, perso je ne voudrai pas avoir le mien sous la selle.
C est peut etre mieux pour la repartition des masses. Mais ça me gaverais franchement de descendre de moto a chaque fois qu il faut faire le plein, encore plus si tu es en duo. La je pose les gants sur la le guidon en restant bien droit et basta.
Sinon j aime bien cette nouvelle 850.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 22 nov. 2017, 07:28
par TITI 87
Pas concerné par l'emplacement du réservoir.
Avec mon 1m68 je suis obligé de descendre, sinon j'ai 1 chance sur 2 de me gauffrer lamentablement. :o