Page 22 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 18:39
par carlito_acidmoto_ch
Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 18:43
par vanvan631
Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage
Ah bon ??? Je trouve pas, ça freine bien. Roule avec un 800 DR ou une transalp de 88, tu m'en dira des nouvelles :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 20:41
par El Awrence
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
C'est un faux argument. Bien des motos dédiées au TT ont des freins très mordants (diverses KTM, Yamaha Super Ténéré pour parler de ce que je connais) et qui restent parfaitement dosables aussi bien sur route qu'en TT.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 20:41
par El Awrence
carlito_acidmoto_ch a écrit :
27 mars 2018, 18:39
Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.
Là je suis d'accord. Ce n'est pas un problème de puissance mais de feeling qui est médiocre.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 20:49
par papamaxou
El Awrence a écrit :
27 mars 2018, 20:41
carlito_acidmoto_ch a écrit :
27 mars 2018, 18:39
Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.
Là je suis d'accord. Ce n'est pas un problème de puissance mais de feeling qui est médiocre.
Effectivement, la puissance y est... Mais faut l'anticiper un peu. Pour le coup j'avais testé la r1200gs LC 2018... Le freinage... wow. 8|

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 mars 2018, 06:49
par TITI 87
Lama a écrit :
27 mars 2018, 18:23
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.
Idem
Le Tigrou est un trail routier, pas besoin d'enfoncer la roue avant dans le goudron à chaque freinage.
Je suis parfaitement satisfait de son freinage et cela depuis 6 ans.
Effectivement, si on l'utilise a contre emploie,on peut trouver le freinage léger.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 mars 2018, 21:48
par Tigrito
Et finalement pour revenir au sujet, il y a-t-il une réelle différence entre le MY2015 et le MY2018 côté freinage à part le nom?

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 mars 2018, 22:25
par El Awrence
TITI 87 a écrit :
28 mars 2018, 06:49
Idem
Le Tigrou est un trail routier, pas besoin d'enfoncer la roue avant dans le goudron à chaque freinage.
Je suis parfaitement satisfait de son freinage et cela depuis 6 ans.
Effectivement, si on l'utilise a contre emploie,on peut trouver le freinage léger.
Alors comment expliquer que la plupart, sinon tous les autres trails routiers, ont un freinage largement meilleur ?

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 mars 2018, 22:27
par Frichtre
On peut imaginer qu'une fois n'est pas coutume un constructeur propose une philosophie différente.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 mars 2018, 23:33
par El Awrence
La philosophie des freins pourris ? :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 mars 2018, 08:17
par matoo74
El Awrence a écrit :
28 mars 2018, 23:33
La philosophie des freins pourris ? :hehe:
lol, c'est clair ... faut arrêter de trouver des justifications à tout sérieux ...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 mars 2018, 09:08
par dayto-rds
Ben vous changez de plaquette pour des Brembo rouges et vous verrez que ça ira mieux

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 mars 2018, 09:20
par tomgx
dayto-rds a écrit :
29 mars 2018, 09:08
Ben vous changez de plaquette pour des Brembo rouges et vous verrez que ça ira mieux
+1 je l'ai fait et c'est bien plus mordant

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 mars 2018, 09:25
par matoo74
Donc en gros Triumph a monte des plaquettes pas top pour gagner 3 francs 6 sous... Dommage pour une moto dite 'Premium'

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 29 mars 2018, 10:19
par guitou
matoo74 a écrit :
29 mars 2018, 09:25
Donc en gros Triumph a monte des plaquettes pas top pour gagner 3 francs 6 sous... Dommage pour une moto dite 'Premium'
Non, + de de mordant sur route = moins de feeling et de progressivité hors route