Page 13 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:53
par Philip24
Maloya06 : Voui, interressant, ça l'est..

Mais un GT, un vrai, avec un carénage, un pare-brise large et électrique mais qui sert à quelque chose quand même, une hauteur de selle raisonnable sans non plus être à la hobbit, un poids contenu sans pour autant frôler les ados décharnées des défilés de mode cachectiques ... moi j'serais pas contre....
Le BM est moche en plus d'être laid et avec autant de souffle que la môme Marguerite,... celle des Camélias !! pas la vache à Fernandel !

Garçon ! servez nous un ... Deauville à la mode Triumph, sauce trois cylindres sur ses équipements de Tiger... oui.. pour 2 personnes... :mrgreen:

En gros un 1050 SpeedTriple assagit, moins velu et plus coupleux, avec le cardan, le carénage copié du Trophy, l’accastillage du Tiger, .....

Y'a quoi sur la marché en GT mid-sized à part le poumonesque BM et le "vieux" Deauville.. ?...

matoo74 a écrit :.....un assistant au changement de rapport" comme dit Triumph, elle m'aurait surement interessé ...
Ah ?.... rien que parce que le shifter est absent ?? :o ..
Elle à pourtant d'autres qualités bien plus attrayantes et motivantes qui peuvent faire oublier le shifter...
Sur une sportive, je dis pas.. et j'irais même jusqu'à faire l'effort de comprendre... :mrgreen: .... mais sur un Trail à vocation routière ou tous chemins... je pige pas trop... :/

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:08
par matoo74
Marrant ce débat sur le shifter … on a tous des attentes différentes c’est sur … Etant moi-même intéressé par une moto à vocation + routière (comprendre une moto pour rouler loin, longtemps dans un confort acceptable) je ne conçois pas/plus de prendre une moto sans shifter.
Pour moi, shifter n’est pas forcement égale à moto sportive seulement, bien au contraire.
C’est un méga en confort en plus, le bon compromis entre une boite classique et un le DCT.
Je pense que d’ici quelques années ce sera standard sur toutes les motos ou presque.
Bref, pas pour cette fois sur la Tiger 800, tant pis …

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:10
par guilhem13
la nouvelle TRACER 900 GT devrait répondre à ces caractéristiques. Elle devrait avoir gommé les principales critiques adressées à sa devancière, à savoir une meilleure protection de la bulle, des selles passager et conducteur plus confortables, des suspensions entièrement réglables, plus confortables ET un bras arrière rallongé (donc plus de stabilité, face à certains qui se sont plaints de louvoiements à haute vitesse). Elle aura de série un shifter, les poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, des valises (2 x 22 litres), tableau de bord TFT couleur, et toujours l'équipement de série des TRACER, béquille centrale, 3 modes de conduite, traction contrôle programmable sur trois modes, prise 12v. On y rajoute ce que même les détracteurs de cette moto ne peuvent pas lui reprocher, à savoir un moteur très très sympa, puissant, coupleux, avec beaucoup de (bon) caractère, une vivacité certaine de la partie cycle (un peu assagie avec le bras plus long?) et un très bon freinage. Plus une consommation vraiment maîtrisée, et une fiabilité avérée. Le tout devrait se situer à moins de 12 000 euros.
Bref, pas loin du coktail idéal. Une TRACER gommée de ces quelques rares défauts pour un tarif raisonnable. Après, il faut qu'elle plaise, esthétiquement. Mais ça, c'est au goût de chacun.
Vivement que Triumph réagisse et nous mette la Tiger mid size à niveau.
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... 00-gt.aspx

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:17
par matoo74
Mais grave en fait :) A essayer !! Encore + dommage du coup pour cette "nouvelle" Tiger 800 !!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:21
par Philip24
hauteur de selle mini 850mm ... y'en a pour qui c'est rédhibitoire...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:29
par guilhem13
Tu touches là effectivement une limite de cette moto. Je mesure 1,80. Au quotidien, avec ma Tracer, je roule selle basse en ville pour avoir les pieds bien à plat. Et en sortie moto, je roule selle haute pour être plus à l'aise, avec vraiment de la place pour être bien confort. Mais bon, je pourrai rouler selle haute tous les jours, ça passe. c'est ce que fait un de mes potes qui mesure 1,78 avec sa Tracer.
Mais c'est vrai que c'est plutôt une moto de grand. pour les moins de 1,70, ça me paraît pas possible, à moins de passer par la case biellettes rabaissées. entre 1,70 et 1,75 ça va faire haut, mais jouable. Au delà, cette moto est faite pour vous! Il faut bien aussi des motos pour les grands! ;)
Cyril NEVEU et Gaston RAHIER ont bien gagné le Dakar en mesurant 1,65, avec des motos bien plus hautes que la Tracer! :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:35
par matoo74
Pas rédhibitoire pour mes 176cm au vu de tout le reste !!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 09:47
par guilhem13
Ah non, 1,76, ça passe large. j'ai roulé des motos nettement plus hautes récemment (1200 et 950 Multistrada, 1200 GS, KTM Adventure, 1000 AT, ....), avec lesquelles j'étais sur une pointe de pied à l'arrêt. Elle n'est pas démeusurément haute, mais c'est pas un roadster non plus..... Et elle est plus haute que la Tiger 800 XR. plutôt comparable à la XC d'ailleurs, au niveau hauteur. Le fait qu'elle soit légère (190 kg) avec un centre de gravité bas fait qu'on la relève sans problème de la latérale, par exemple. ou qu'on peut la reculer facilement en étant assis dessus. Comme la Tiger. Et si elle est un peu haute, elle est étroite. Et ça, ça change beaucoup de choses. Il y a des motos avec une hauteur de selle plus basse, mais la largeur de la moto écarte les pattes, et au final, c'est pire. Bon, il suffit de toute façon, comme toutes les motos, d'aller chez un concessionnaire et de s'asseoir dessus. Et de ne pas hésiter à demander à mettre la selle en position basse, pour voir si on est à l'aise.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 10:48
par gpsvar
Sur que cette Yamaha va être surement intéressante, j'irai l'essayer.
A voir les photos, ils semblent avoir corrigé pas mal de ses défauts. Lors d'un précédent essai, ce qui m'avait beaucoup gêné, c'était la position très "roadster" avec les pieds hauts, en arrière et un buste très près du guidon (pour ma morphologie, 1m83 un peu "enveloppé", grandes jambes). Je ne me sentais pas faire de grandes sorties comme ça.
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 11:11
par guilhem13
c'est marrant le ressenti, car moi, avec 1,80, je me sens parfaitement "déplié" sur cette moto. Mais pour avoir essayé ta moto par le passé (650 vstrom), je vois ce que tu veux dire ;)
c'est sûr, la position sur ta moto se rapproche beaucoup plus de celle qu'on a sur un 1200 gs, ou un 1000 AT. En fait, il te faudrait peut être .... une 1000 VSTROM!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 11:22
par gpsvar
guilhem13 a écrit :c'est marrant le ressenti, car moi, avec 1,80, je me sens parfaitement "déplié" sur cette moto. Mais pour avoir essayé ta moto par le passé (650 vstrom), je vois ce que tu veux dire ;)
c'est sûr, la position sur ta moto se rapproche beaucoup plus de celle qu'on a sur un 1200 gs, ou un 1000 AT. En fait, il te faudrait peut être .... une 1000 VSTROM!
Tu as raison, sur mon ex 1000 V-Strom L5, ma position était parfaite (idem pour la passagère), le confort était royal déjà d'origine et encore mieux avec la selle Shad et les ressorts Hyperpro. Sur notre 1200GS/2008, ni ma passagère (beaucoup trop haute) ni moi n'étions bien, malgré un changement de selle et autres modifications.
Pour des raisons de poids et de maniabilité vs l'usure du pilote, nous sommes revenus à la V-Strom 650 bien plus satisfaisante sur ces points mais légèrement en retrait niveau confort vs la 1000 tout en restant à un très bon niveau (normal, même architecture que la 1000), il faut composer....
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 11:31
par guilhem13
très bonnes motos ces VSTROM, que ce soient en 650 ou en 1000, que ce soient les modèles anciens ou les plus récents. Pas trop la cote (en raison, à mon avis, d'une esthétisme douteuse....), mais à tort. Et des très bons coups à faire sur de l'occasion (toujours pour les mêmes raisons). Le moteur du 1000 est excellent, j'avais le même sur ma 1000 sv.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 11:54
par gpsvar
A les a priori !!
Je me souviens, quand j'ai acheté ma V-Strom 650 K5 en 2006, je ne l'avais même pas mis en short list (je cherchais une remplaçante à ma VFR800, trop sportive pour notre utilisation) et, en passant chez Suzuki ils me proposent d'en essayer une. la révélation !! Super moto !!
Mais, encore méfiant, j'en ai pris une d'occas récente.....
Comme la 1000, sans raison, cette moto ne m'intéressait absolument pas.
Sortant de la NC750XD sur laquelle j'avais des problèmes de position, nous cherchions une moto où nous étions bien (plus autres qualités classiques : poids, maniabilité, tenue de route, confort,..etc). Pas la V-Strom 650 je ne prends jamais 2 fois la même moto (principe idiot à l'époque, abandonné depuis), j'ai essayé quand même par dépit la V-Strom 1000 (après la CRF1000, la Ducati 950, la KTM 100, etc...) et là idem une révélation surtout que j'étais hyper bien dessus, ça aide !!
Là aussi pas confiance achat d'une occas récente.
Et puis, âge, santé, etc retour évident à la 650 mais neuve (progrès de la 2017) tant pis pour mes principes idiots.
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 12:07
par matoo74
Un peu de bon sens, trés bien !! :)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 12:29
par guilhem13
c'est sûr. ne jamais suivre le "courant". on trouve souvent des motos mal aimées mais géniales. il faut se fier à son feeling.