Page 1 sur 33

Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 07:50
par Tiger83
Enfin un passage en 1200cc et une modernisation tout en style, j'adore !
http://www.motoservices.com/actualite-m ... dernes.htm

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 09:48
par danzebike
Merci pour le lien,j'aime bien aussi.Avec plus de watts cette Bonnevile sera plus attractive.Je trouve l'integration du radiateur réussie,reste a voir le prix mais j'essaierais bien ce gros bicylindre.. ;) !

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 10:25
par Virolo

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 10:41
par Tiger83
et un peu plus de précisions ici sur les "kits de personnalisation" :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ruxton.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... t-twin.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... estige.php

franchement bravo pour les réalisations, moi qui cherchais un roadster un peu coupleux, le 1200cc me fait de l’œil... j'ai hâte d'aller essayer ! :blub:

par contre pas compris pourquoi ils ont pas passé tous les moteurs en 1200... 8/

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 11:50
par Virolo

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 12:25
par Philip24
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

mes deux préférées

Image
Image


si les suspattes arrières sont de meilleure qualité et plus efficaces ( ce qui devrait pas être très compliqué... :-/ ) si le nouveau cadre ne saucissonne pas autant que les T100 et SE de maintenant.... ce peut être une super machine...
.... sauf pour les gros rouleurs en duo... parce que question ergonomie et protection, on reste dans le supra basique...

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 18:01
par Fredicchino
Je plussoie sur le cadre actuel des neo-retros Triumph qui saucissonne, dès que je pousse le Scrambler avec une conduite virile dans les virages rapides, ça bouge beaucoup...
Pas de vrai Scrambler d'ailleurs dans les nouveaux modèles, ça viendra peut-être.

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 18:14
par gpsvar
Autant je comprends le goût pour les "vraies" motos de collection, autant je reste dubitatif devant une moto ressemblant plus ou moins à ces "anciennes", sans que ça ait le charme de ces dernières, sans être aussi efficace (tenue de route, confort, .....) qu'une moderne, bref, me concernant, l'intérêt reste très limité. Une sorte de goût pour la régression ?
Ca reste néanmoins un bel "objet".
Mais que Triumph en fabrique pour occuper un marché, ils ont raison.
jp

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 oct. 2015, 18:42
par Philip24
Bah... faut se dire que dans 30 ans ce seront des anciennes... :mrgreen:

C'est le type de moto pur plaisir pour la ville, les WE, le petites virées par beau temps et avec un capital sympathie énorme...

- Oh ! mais c'est une Bonneville... elle est de quelle année ?" ...
- Ben .. ..... 2009... :rouge: ....
- AH ?... Ils font toujours des moto chez Triumph ? 8| ....


Après j'en connait qui roulent tous les jours avec ce type de machine, faut juste super bien s'équiper parce que la protection contre le vent et intempéries n'est même pas symbolique... elle est totalement inexistante ! Y'a encore des purs et durs de la devise "Faut pas mollir".. :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé mon Bonneville, très rigolo à conduire, à part le cadre sorti tout droit du rayon charcuterie de chez Carrefour, un moteur à la peine en duo avec les sacoches en cuir chargées et des suspension d'un autre age, le contact à gauche du cadre, un neiman (symbolique aussi...) à droite....
C'est une moto très très plaisante à emmener... et puis tu crains pas grand chose pour tes points..... :malin1:
Par contre dès qu'ont met un pare-brise si c'est appréciable, c'est tout de suite un peu moins beau.... :/


Image


Caches latéraux repeints, déco perso, Bafflectomie des pots, suppression AIS et modif de la boite à air...

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 09:54
par hosuyaka
Perso , c est ce style de moto qui me plait , j adore ce dessin depouillé ( 1 cadre , 1 moteur , des roues ) , j ai horreur du plastoc .
Mais , j evite les anglaise à cause des pots qui bleuissent ... c est tout .
Par curiosité , j irai voir la 1200 .
Je ne savais pas que les 900 saucissonnaient , pourtant Triumph était reputé pour ses cadres en 50 ( Norton peut etre )
Pour les amotos , il suffit de mettre 2 Olhins à gaz et on a le confort d une DS ... A+

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 10:11
par MVQ
gpsvar a écrit :Autant je comprends le goût pour les "vraies" motos de collection, autant je reste dubitatif devant une moto ressemblant plus ou moins à ces "anciennes", sans que ça ait le charme de ces dernières, sans être aussi efficace (tenue de route, confort, .....) qu'une moderne, bref, me concernant, l'intérêt reste très limité. Une sorte de goût pour la régression ?
Ca reste néanmoins un bel "objet".
Mais que Triumph en fabrique pour occuper un marché, ils ont raison.
jp
+1

C'est aussi exactement mon avis. Je vois pas l'intérêt de ce néo rétro.
Attention à l'effet mode qui peut passer vite.

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 11:00
par Tiger83
A ce compte là, un Sportster 1200 n'a aucun intérêt non plus alors ?
le néo rétro çà a encore un look moto et çà dure depuis un moment maintenant (Triumph n'a jamais pensé arrêter la Bonnie) ; quand je vois certaines marques qui fabriquent des motos tout droit sorti de mangas (Vulture, Z1000...), je me pose la question
Je trouve le mélange modernisme/rétro de cette Bonnie parfaitement réussi tout comme l'avait réussit Honda avec son CB1100 EX (comme quoi ils peuvent aussi faire des motos agréables à l’œil chez Honda).
Le néo-rétro a sa clientèle comme tout les autres styles de bécanes.
Perso si je croise dans la rue une Bonnie 2016 et un CB500x, je me retourne pour regarder la première mais j'ignore la seconde...
Question de point du vue.
Comme Hosuyaka, j'irais voir la 1200 c'est principalement celle qui m'intéresse

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 11:48
par gpsvar
Je vais regarder par plaisir une belle moto, plaisir esthétique et technique du bel objet, mais pour l'utiliser je me fous quasiment totalement (ou presque) de l'esthétique (comme mon ex VStrom 650 ou mon actuelle NC750, pas franchement de belles motos) de l'esthétique, on ne la voit pas quand on roule, ou alors il faut se contorsionner et ça devient dangereux.
Quant au côté "valorisation" je laisse ça à ceux qui en auraient besoin........ :mrgreen: :mrgreen:
jp

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 13:05
par Tiger83
gpsvar a écrit :Je vais regarder par plaisir une belle moto, plaisir esthétique et technique du bel objet, mais pour l'utiliser je me fous quasiment totalement (ou presque) de l'esthétique (comme mon ex VStrom 650 ou mon actuelle NC750, pas franchement de belles motos) de l'esthétique, on ne la voit pas quand on roule, ou alors il faut se contorsionner et ça devient dangereux.
Quant au côté "valorisation" je laisse ça à ceux qui en auraient besoin........ :mrgreen: :mrgreen:
jp
C'est là ou nos avis divergent totalement, mes priorités sont :
1- le moteur (et la partie cycle)
2- le look (appelle çà valorisation si tu veux...), l'exemple type de la moto qui me fait tripper par exemple c'est le V-Max

tout le reste je m'en fous, la moto est pour moi un objet de plaisir que je peux utiliser au quotidien et pas le contraire.

Re: Bonneville 2016

Publié : 29 oct. 2015, 19:37
par Coolapix
Tiger83 a écrit : Perso si je croise dans la rue une Bonnie 2016 et un CB500x, je me retourne pour regarder la première mais j'ignore la seconde...
Question de point du vue.
C'est toujours bon à savoir, mais pour croiser la p'tite noire il faut le vouloir :hehe:

[Edit] A part ça, je la trouve jolie aussi, cette Bonneville. Le prix lui, est beaucoup moins séduisant :o