Bonneville 2016

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 22 oct. 2017, 11:23

matoo74 a écrit : J'ai pu faire un long essai du nouveau Fat Bob. A noter que j’avais également fait plusieurs essais du modèle 2016/2017 avant, et que j’avais relativement bien aimé à l’époque.
Et donc, avis mitigé au final : le moteur 114 est sympa c’est clair, velu et relativement souple, bien.
Mais tout le reste, bof. Position de conduite pénible à longue, levier d’embrayage dur, lourdeur générale … au final un bel objet mais bcp trop cher et trop exclusif … Victoire par KO du T120 pour le rapport qualité/prix/plaisir … Au prix d’un nouveau Fat Bob un minimum équipé on peut presque avoir un Thruxton et un T120 d’occaz (récente)
merci pour ce retour constructif, j'irais l'essayer à l'occaz
pour le moment en tout cas je reste sur le T120 dont je suis enchanté


Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 22 oct. 2017, 16:35

Quand j’avais le Tiger 800 et que je cherchais une moto avec plus de “caractère" (comprendre une moto avec un moteur un peu moins fade), je lorgnais justement chez HD, et après plusieurs essais de différents modèles (merci HD Annecy) le Fat Bob est celui que m’avait semblé le + intéressant, un bon rapport prix/moteur sympa/possibilité de faire de longue sortie.
Après 4000kms en T120, l’essai de ce nouveau « FB 114 » ne m’a pas vraiment fait le même effet que la première fois. Même si cette moto a plein de qualités, elle a aussi des défauts pour moi rédhibitoires, à 12-13k euros peut-être que j’hésiterais, mais là …
Mais à essayer quand même car le moteur est chouette !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 22 oct. 2017, 17:51

matoo74 a écrit :Quand j’avais le Tiger 800 et que je cherchais une moto avec plus de “caractère" (comprendre une moto avec un moteur un peu moins fade), je lorgnais justement chez HD, et après plusieurs essais de différents modèles (merci HD Annecy) le Fat Bob est celui que m’avait semblé le + intéressant, un bon rapport prix/moteur sympa/possibilité de faire de longue sortie.
Après 4000kms en T120, l’essai de ce nouveau « FB 114 » ne m’a pas vraiment fait le même effet que la première fois. Même si cette moto a plein de qualités, elle a aussi des défauts pour moi rédhibitoires, à 12-13k euros peut-être que j’hésiterais, mais là …
Mais à essayer quand même car le moteur est chouette !! ;)
même sensation que toi sur le tigrou : moteur fade, je m'en suis lassé assez vite
avec la T120 je retrouve la banane en conduisant (quel bourrin !).
Fat Boy ou Fat Bob, j'irais essayer de toute façon (tout comme la SpeedMaster)
Image
Conso Tigrou: Image

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bonneville 2016

Message par TITI 87 » 23 oct. 2017, 07:34

Le problème avec les motos Américaine, c'est qu'ils nous prennent pour des Américains.
A moins de 20000€ t'a rien, si ce n'est les Sporster dont le bloc a 50 ans.
Un T120 neuf avec quelques équipements t'est encore légerement< 15000€
En 2018, on en trouveras même en occase légèrement < 10000€ et avec kilométrage décent.
Donc pour moi, HD ça reste au magasin.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bonneville 2016

Message par Philip24 » 23 oct. 2017, 08:02

HD ?.. trop cher, trop ostentatoire, trop exclusif, trop partial, trop "ordonné" (dans tous les sens et synonymes du terme) à mon goût. Pourtant bonne machine, mais trop typée.

Le Speed en 1200 est-il un meilleur compromis que le T.Bird ou le Storm ? Faut voir. En tout cas il fait moins mahousse que les 1600 et 1700cc.
Le look est réussi. Manque juste 2 choses à mon goût :
La double optique du Storm, que je trouve très réussie, mais ça, c'est vraiment un détail esthétique facile à résoudre...
Le cardan, là c'est différent...... A moins de passer à une transmission par courroie .....

Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 23 oct. 2017, 09:08

Philip24 a écrit : Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...
+1 pour les tarifs de HD, ils abusent...

Pour la protection de la nouvelle Speed, voir le pare-brise de la version "highway" qui a l'air aussi bien que celui que j'ai sur mon T120 voire mieux.

ps: la transmission de la future T-bird devrait rester à courroie comme la version actuelle, je ne pense pas qu'ils la passent au cardan
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bonneville 2016

Message par Philip24 » 23 oct. 2017, 09:38

j'parlais du Speed... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 22 janv. 2018, 11:26

Image
Conso Tigrou: Image

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 22 janv. 2018, 11:36

Vu. A essayer mais pas convaincu sur le papier.
Un T120 me semble mieux partout

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 22 janv. 2018, 12:15

Tiger83 a écrit :
Philip24 a écrit : Seul détail qui me retiens : La protection. C'est totalement inexistant !. La moindre bruine et t'es trempé, ce qui n'es pas le cas sur les Tiger ou autre gros trail à la protection bien plus efficace ...
+1 pour les tarifs de HD, ils abusent...

Pour la protection de la nouvelle Speed, voir le pare-brise de la version "highway" qui a l'air aussi bien que celui que j'ai sur mon T120 voire mieux.

ps: la transmission de la future T-bird devrait rester à courroie comme la version actuelle, je ne pense pas qu'ils la passent au cardan
À Milan , la moto était sur un podium , interdite d'accès , et je n'ai pas pu me rendre compte si c'était un système Quick-release .
Et il me semble très , très haut . Trop ?
Je veux que mon regard soit bien au-dessus du PB .
Il devrait être possible de le couper ou faire couper ( ? ) de 5-7 cms si nécessaire ?
Plus que 10-15 jours :bana:

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bonneville 2016

Message par Tiger83 » 23 janv. 2018, 13:36

maloya06 a écrit : À Milan , la moto était sur un podium , interdite d'accès , et je n'ai pas pu me rendre compte si c'était un système Quick-release .
Et il me semble très , très haut . Trop ?
Je veux que mon regard soit bien au-dessus du PB .
Il devrait être possible de le couper ou faire couper ( ? ) de 5-7 cms si nécessaire ?
Plus que 10-15 jours :bana:
à voir en vrai, elle arrive bientot
j'adore la version "highway" avec ce fameux pare-brise quick-release mais ce qui me fait tiquer c'est la capa du réservoir ; même si elle a un appétit d'oiseau çà fait pas bézef en kms... Sur ce point là effectivement la T120 lui est supérieure.
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bonneville 2016

Message par Liroy4 » 23 janv. 2018, 16:16

Le prix annoncé pour cette Speedmaster est de 14.350 euros pour le modèle "de base".

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bonneville 2016

Message par maloya06 » 23 janv. 2018, 19:23

Liroy4 a écrit :Le prix annoncé pour cette Speedmaster est de 14.350 euros pour le modèle "de base".
C'est bien ce qui me tracasse ! Plus la " mise à la route " :(
Ça nous met le Highway à combien ?
Ça va être dur, dur :taistoi:

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Bonneville 2016

Message par matoo74 » 23 janv. 2018, 19:31

Trop cher, next

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Bonneville 2016

Message par whitetiger » 23 janv. 2018, 20:07

Allons Michel, y en a des qui disent que les retraités ont un pouvoir d'achat ministériel voir au delà :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »