Essai de la BMW 1200 GSLC

Ici c'est facile...
Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Tiou » 16 nov. 2014, 20:06

Eagle4 a écrit :as-tu déjà vendu ton vstrom ?
Oui, et si tout se passe bien je récupère une Tex XC samedi :)



Avatar de l’utilisateur
Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 709
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Hari43 » 16 nov. 2014, 20:41

Qu'en sera-t-il quand les défauts de jeunesse des BM seront résolus ?
Peu de temps avant ils auront lancé la 1400 GSLC et ce sera reparti pour un tour....

Quelle chance j'ai de ne pas vouloir mettre 20000 euros dans un 2 roues...

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 16 nov. 2014, 23:49

Tiou a écrit :
Eagle4 a écrit :as-tu déjà vendu ton vstrom ?
Oui, et si tout se passe bien je récupère une Tex XC samedi :)
Ah ouais bien. J'en suis encore loin... Le vstrom : quel âge, quel kilométrage, quel prix de vente stp ? (Sans être indiscret)

Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Tiou » 17 nov. 2014, 00:29

Eagle4 a écrit : Ah ouais bien. J'en suis encore loin... Le vstrom : quel âge, quel kilométrage, quel prix de vente stp ? (Sans être indiscret)
Elle avait presque 2 ans et demi, 15000Km, 5600€. Modèle ABS L2 fortement équipée (Top Case, sabot, protège-main, béquille centrale, crash-bars etc).

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 22 nov. 2014, 13:53

Tiou a écrit :
Eagle4 a écrit :as-tu déjà vendu ton vstrom ?
Oui, et si tout se passe bien je récupère une Tex XC samedi :)
Ca y est, mon vstrom est parti entre les mains de son nouveau propriétaire. Me voici sans moto pour 4-5 mois, à seulement rêver de ma future TEX grâce à mes lectures (dont notre bien-aimé forum) et à ce qu'on peut trouver sur YouTube. Ca ne m'empêchera pas d'aller traîner chez le concess de temps en temps, pour garder le contact, et entretenir la flamme ...

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 22 nov. 2014, 13:55

Tiou, as tu bien pris livraison de ton TEX ? C'était aujourd'hui, non ?

Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Tiou » 22 nov. 2014, 14:08

Eagle4 a écrit :Tiou, as tu bien pris livraison de ton TEX ? C'était aujourd'hui, non ?
Ouais, mais j'ai fais mon boulet, j'ai dû annuler en cours de semaine. C'était une très bonne occaz, récente et bien équipée, mais après réflexion trop au-dessus du budget que je m'étais fixé.

Donc je vais faire comme toi, patienter encore un peu tout en continuant à baver devant le TEX. Il y a bien la V-Strom 1000, la Versys 1000 2015, la MT-09 Tracer, mais j'en reviens toujours au TEX...

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 22 nov. 2014, 14:50

Bienvenu au club des piétons!
Moi je reste ferme sur le Tex. Les versions 2015 sont déjà connues, inchangées vs 2014 à part l' ouverture du gris dans les couleurs, donc pas de risque de devoir essuyer les plâtres d' une quelconque nouveauté.

Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Tiou » 22 nov. 2014, 15:07

Eagle4 a écrit : ...à part l' ouverture du gris dans les couleurs.
C'est à dire ?

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 22 nov. 2014, 17:40

D'après ce que j'ai compris, le gris anthracite est possible sur les XC modele 2015. Mais je me demande si c'est bien une nouveauté 2015, puisque celle que j'ai essayée il y 2 semaines, qui date de cet été, etait grise...
Donc finalement, je ne sais pas quelles sont les nouveautés du millésime 2015 sur la XC. Antibrouillards LED peut-être, ou déjà mis en série sur 2014 ? Voilà un post qui fait avancer le schmilblick...

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Deep Diver » 03 déc. 2014, 10:45

Pour en revenir au sujet :
Avez vous vu que la 1200 GS propose un shifter permettant de monter les rapports à la volée (c'est le propos du shifter) mais aussi de les descendre sans débrayer ! :super:
Déjà qu'elle déboite tous les trails du marché, cela va encore lui fournir un avantage déterminant !
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Eagle4 » 03 déc. 2014, 10:53

j'ai vu et j'ai essayé, mais est-ce bien la destination de ce type de machine ? ce n'est en tout cas pas indispensable à mon niveau de pilotage et à mon style de conduite. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'ils mettent un amorto de direction sur les versions 2015. Connaissant leur politique en matière d'équipement, il est surprenant de voir arriver cette modif en série, et non en option. Cela cacherait-il un souci chassis plus grave et plus cher à résoudre ? "on" a parlé de guidonnage non résolu à certaines allures...

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 986
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par TankFou » 03 déc. 2014, 11:07

KTM en a mis un sur sa 1190 et on en a pas fait un foin pourtant.

Un amorto de direction sur un trail pareil est plutôt logique à mon sens :
Poids assez sur l'arrière (avant léger, surtout chez KTM), la 1200 GSLS aucune idée de la répartition des masses.
1190cm3, 150ch, forcément, certains veulent cruiser à 180/200 sur les autoroutes allemandes avec.

Donc le tout mixé :
Amorto direction obligatoire car avant très très léger du coup à haute vitesse.

Moi, je trouve pas ça déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par Deep Diver » 03 déc. 2014, 11:33

Pour la béhème, je confirme : il y avait des soucis de "guidonage" à grande vitesse. Il a été résolu avec cette option
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7801
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai de la BMW 1200 GSLC

Message par gpsvar » 03 déc. 2014, 12:25

Deep Diver a écrit :Pour la béhème, je confirme : il y avait des soucis de "guidonage" à grande vitesse. Il a été résolu avec cette option
On ne "résout" pas les soucis de guidonnage avec un amortisseur, on le guérit comme avec un médicament.
On ne traite pas la cause (problème de conception, trop de choses à voir), on s'occupe des conséquences.
jp

Répondre