Triumph Tiger 800 2015 !

Ici c'est facile...
manu
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : BMW R1200R Avril 2017

Re: Triumph Tiger 800 2015 !

Message par manu » 21 sept. 2015, 21:57

Fredo a écrit :Moi c'est l'inverse a 2 pas trop chargé sur l'autoroute sur 700 km moyenne 148 km/h quasi 9 litres est ce normal j'ai pas l'habitude elle est neuve ?
Salut
Si ta moyenne est de 148 km/h sur 700 km tu as roulé à plus de 180 sans t'arrêter sur cette distance
Attention :mrgreen: :mrgreen:
A Marseille on appelle ça une galéjade
A+

Fredo
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800 xcx

Message par Fredo » 21 sept. 2015, 22:09

En fait c'est pas la moyenne c'est SET 148 km/h le régulateur excuse

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 00:10

Elle est en rodage ?
Cela me parait quand même beaucoup...
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCx Noire

Message par sebariak » 23 sept. 2015, 11:27

Pendant le rodage, j'ai été au plus bas a 4.8 L aux 100 de moyenne. Mais je ne regarde pas souvent cette indication :/
Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois à allure plus élevée.

christianr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : DUCATI 950 MULTISTRADA

Message par christianr » 30 mars 2016, 21:28

Une promo sur la nouvelle "Tiger" 800 XCX qui pourrait peut-être intéresser certains :) :
10.990€ au lieu de 12.700€, + les options également remisées...

http://www.leboncoin.fr/motos/945805783.htm?ca=22_s
Ex possesseur 800 "TIGER" XC...

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Un petit tour en 800

Message par Fow » 26 mai 2016, 09:01

Mes impressions en passant d'une Explorer à un tiger 800

J'ai une tiger 800 XRX en prêt jusqu'à ce soir car mon explorer est en débridage+ressorts hyperpro :diable:

Sympa comme prêt car la bécane va faire 250 km .... Là j'en ai déjà fait plus d'une centaine.

L'occasion pour donner mon ressenti du coup, dès fois que des hésitants liraient ces quelques lignes.

La toute première impression lorsque l'on chevauche la bête en venant d'une Tex est que l'on monte sur une moto alors que l'on monte "dans" la tex : la tex est plus haute, plus large, et on à l'impression de la chausser, pourtant lorsqu'on les regarde extérieurement on ne penserait pas qu'il y a une telle différence.

La toute première impression lors des premiers tours de roue on a l'impression d'être sur une 103 peugeot. C'est tout léger de l'avant et ça se "guidonne", limite si on ne cherche pas les pédales ... (nan je déconne) c'est aussi moins haut, moins lourd.

Assis au poste de conduite, le guidon est moins large que celui de la Tex et légèrement plus près (mais pas tant que ça) un peu plus bas également.

La seconde impression (dans l'ordre) est que cela freine progressivement sans trop mordre mais sans trop plonger non plus ce qui donne une impression curieuse de "ça va pas freiner" qui est cependant fausse (comme la tex plonge vraiment fort, on a la fausse impression qu'elle freine plus fort).

Le frein arrière sert à quelque chose ! Il ralentit la moto pour de vrai ! Celui de la tex sert essentiellement à éviter la fourche de plonger, on déclenche l'ABS avant d'espérer pouvoir ralentir vraiment quoi que ce soit.

Les premiers virages sont compliqués (venant d'une Tex) car l'avant est nerveux (comparé à la tex) et il faut un temps d'adaptation .... un peu comme si on passait d'une péniche à un hors bord (nan pas à ce point, mais l'idée est là).

Le premier feu rouge : ben on cale car il faut un peu "lancer" le moteur , un peu comme si on passait d'une diesel à une essence.

La première accélération : ouch , cette impression de "pas grand chose" ... Et puis on regarde le compte tour et on se souvient que contrairement à la tex ... le bestiaux n'est pas bridé, alors on lui fait prendre des tours ... hey pas mal !

Au bout de quelques km on s'habitue aux changements et on trouve alors une moto très sympa sur les départementales, le "petit" moteur fonctionne à merveille pourvu qu'on lui fasse prendre un peu de tours, ça freine raisonnablement, ça ne plonge pas, ca s'inscrit bien en courbe.

La boite est très douce (enfin comparé à la boite de type agricole de la tex). Ca tombe bien , car il faut jouer beaucoup plus avec le sélecteur et maintenir le régime moteur plus haut.

Allez, passage de 4 voies : on entend pas le moteur. Silencieux ? Non ! enfin je n'en sais rien, c'est le bruit du vent dans mon casque qui le couvre ! Bon sang, on bouffe de l'air, beaucoup d'air et ça appuie fort sur le casque, fatigue la nuque. Faut dire que sur la tex, j'ai une bulle givi airflow derrière laquelle on peut fumer une clop à 130.
Le bruit du vent donne aussi une impression de vitesse que l'on corrige en regardant le compteur de vitesse ... On roule naturellement beaucoup moins vite avec la 800 (bon pour les points ça).

La bulle est indigne de cette machine très agréable, j'espère qu'il existe des solutions.

Bien dommage d'ailleurs car à vitesse stabilisée, la 800 semble moins vibrer que la 1200 si tenté est que la vision dans les rétros soit un bon test (pas senti de différence flagrante dans les poignées). Bon en fait on se rend compte que c'est lié au régime moteur qui est environ 1200 tours plus haut sur la 800 pour une vitesse égale.

Sinon, en vrac :

* elle encaisse moins bien certaines irrégularités , pas exemple les lignes blanches épaisses ou les fissures dans la route, certainement lié au poids.
* Elle chauffe bien les genoux en ville ....
* ça semble consommer moins que la version bridée de la Tex à raison d'au moins 0.5 l/100
* la machine qui avait 7000 km avait quelques pieces de carénage qui vibraient, particulièrement désagréable, et quelques points de rouille (ca fait désordre).

En conclusion, après un temps d'adaptation, j'ai apprécié cette machine qui doit être très attachante au quotidien. Le moteur n'a pas le coffre du 1200 mais il est de bonne volonté et vraiment plaisant sur départementales. La machine est également beaucoup plus agréable en ville. Son seul réel point noir est la protection au vent, certainement corrigible avec une autre bulle.

Malgré tout, au bout du compte et en prenant en compte les 700 euros de plus je préfèrerais la 1000 Vstrom à cette 800 XRx
Dernière modification par Fow le 27 mai 2016, 06:56, modifié 2 fois.

l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XC S.E

Re: Un petit tour en 800

Message par l'adventurier » 26 mai 2016, 13:51

Merci pour ce petit comparatif ! La 1000 V-strom semble en effet une très bonne alternative, concernant la tiger 800 la bulle d'origine est facilement remplaçable par des produits plus efficaces surtout si l'on dépasse le 1m80...

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Un petit tour en 800

Message par Fow » 26 mai 2016, 14:06

l'adventurier a écrit :Merci pour ce petit comparatif ! La 1000 V-strom semble en effet une très bonne alternative, concernant la tiger 800 la bulle d'origine est facilement remplaçable par des produits plus efficaces surtout si l'on dépasse le 1m80...
J'ai complété un petit peu le descriptif, avec mes 100 bornes supplémentaires de ce matin, j'en remettrai une couche ce soir.

Je fais plus d'1m80 et je bouffe un maximum de vent, il est vraiment à souhaiter qu'il y ait des solutions un peu efficaces car cette machine pourrait être , de mon point de vue, très très polyvalente à cette condition.

Mon ressenti sur la V-strom : elle offre le couple à bas régime, une fourche que je trouve géniale avec un très bon freinage et une meilleure protection au vent d'origine (bien que pas fantastique non plus).

Gvboissel
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 1200 xrt

Message par Gvboissel » 26 mai 2016, 23:03

Bulle airflow givi et tu seras tranquille

Lannig
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800

Message par Lannig » 17 oct. 2017, 15:51

... pas mal je réponds 2 ans après.
J'ai eu la même mésaventure avec la latérale : en la sortant de son stationnement, j'ai du faire légèrement frotter la latérale, enfin suffisamment pour qu'elle se déplace vers l'arrière et je l'ai senti partir ... partir. Il y avait une magnifique guzzi à côté qui par chance n'a pas été touchée ( mais il s'en est fallu de très peu ). Résultat un clignotant cassé et surtout un grand moment de solitude.
Merci ... au moins je vois je ne suis pas le seul ;-)

Route66
Motard
Motard
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.

Message par Route66 » 17 oct. 2017, 16:41

Si tu as échappé au sélecteur tordu et au levier d'embrayage, tu t'en sors bien. j'ai eu aussi le cligno AVG et le protège carter griffé.
P/info, le sélecteur est à 125€ introuvable en adaptable. Par contre 2 leviers magnifiques pour 53€, c'est moins que moitié prix chez Monsieur Triumph.
Le moment de solitude est partagé ...... on se sent moins seul.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Répondre