Ducati Scrambler

Ici c'est facile...
christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Ducati Scrambler

Message par christianr » 24 janv. 2018, 20:56

J'ai hâte aussi de voir cette 1100 en vrai, et d'en lire les premiers essais qui ne sauraient tarder... :)


MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Ducati Scrambler

Message par tomgx » 20 févr. 2018, 11:56

Hello,

Curieux depuis sa sortie en 2015, mais n’ayant jamais pris le temps d’aller l’essayer, j’ai enfin franchi le pas. Faut dire qu’il y a encore quelques mois, ce genre de moto n’était pas envisageable pour moi compte tenu de mes trajets en 2 roues.
Maintenant c’est possible, c’est même plutôt l’inverse : ce genre de bécane est parfaitement adaptée à mon besoin sur le papier. Il fallait que j’en ai le cœur net.

Premier essai : Scrambler 800 Desert Sled.

La bête :

Image

Ma femme et moi nous sommes rendu à la concession Ducati Fréjus, et après un peu de paperasse, parti au guidon de la sauterelle, avec madame, car je voulais voir en duo ce que ça donnai.
Forcement il y a moins de place que sur la Tiger, mais bon je m’attendais tellement a pire qu’au final, bah c’est une bonne surprise. On est pas si mal, les jambes pas trop pliées, et le guidon un poil loin pour moi. Mais rien de bien méchant.
Je m’attendait à un bon confort, mais la moto ayant 34km au compteur, les suspensions sont dures, et ça cogne un peu sur les dos d’âne. Besoin de réglage surement aussi.
Sinon c’est léger, ça cogne pas pour un bi, enfin tant qu’on descends pas en dessous de 2000tr, le point mort un peu dur à trouver. En fait tout a besoin de roder, et ça se sent.
J’ai fait un bout en solo pour voir, et c’est sympa, mais un peu haut pour moi. Je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrai bien le penser.
Du coup retour à la concession pour essayer une autre version.

Deuxième essai : Scrambler 800 Icon Rouge

Les photos :

Image

Image

Image

Et hop, c’est reparti, et cette fois c’est facile, c’est pareil mais plus bas. Et la ce fut un plaisir. En effet, la position plus basse et grand guidon donne une position bien droite, jambe un peu plus repliées, mais rien de dramatique. Le confort est meilleur (moto avec 600km compteur), donc ça filtre bien même si ça plonge un chouia au freinage. On est bien dessus, et c’est l’essentiel.

Avis perso :

Passer le la Tiger 800 xrx bien équipée à la Scrambler, forcement on perd de l’équipement : pas de régulateur, pas de mode de conduite, ODB minimal, pas de jauge essence, ….
Mais finalement pour rouler au quotidien sur de petites distances et envisager quelques ballade les week-end, n’est-ce pas suffisant ? Et les 75CV suffisent largement ! Le moteur pousse bien, il reprend bas dans les tours, même en duo. Certes c’est pas la souplesse du 3 pattes, mais c’est fun… Et puis de toute façon, la vitesse, c’est pas mon truc, donc y en a bien assez pour moi.
Niveau bagagerie, il existe des kits valises souples qui permettent d’envisager une escapade sur 2 jours. Les poignées chauffantes existent et s’intègrent mieux que sur ma Tiger. Le freinage simple disque est très bon (étrier Brembo radial), La moto est très maniable et facile.

Comparée à la Street Scrambler que j’ai essayée chez Triumph, je dirai que la Ducati est moins sage, plus fun, moins classique. La Triumph a un moteur très démonstratif, plus rond, mais elle est plus « classique » malgré son look très sympa aussi.

Voila je pense donc que cet essai me fera changer de moto. Et puis si la 800 me suffit plus dans quelques temps, je pourrai toujours passer à la 1100 qui arrive bientôt.

Simon Reis
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2018, 07:40
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xc

Re: Ducati Scrambler

Message par Simon Reis » 01 mars 2018, 16:32

Avis perso :
Apres une streetR je voulais une neo retro et j'etais tombé sous le charme de cette belle italienne, mal m'en a pris, livré avec presque 4 mois de retard, donc saison estivale ratée :hurt1: :censure: :pleur3: .
Moto très attachante au début, moteur rigolo, chemin hors piste facile grace à son gabarit, mais après quelques mois, je me suis lassé de sa garde au sol ridicule ( le pot touche facilement en duo et ça fait très bizarre !), la selle a un point dur au niveau du coccyx ça te pourris les balade dès 100 km.
Apres, pour un usage urbain et péri urbain, c'est sympa et petit plus... les femmes adores :diable: mais que le look, une fois en balade elles pestent contre le confort de selle, les poignées pas simple a attraper et couinent quand ça frotte dans les virages.

Toute ces raisons m'ont fait revenir au 3 pattes anglais( le speed me fesait de l'oeil à la base), mais à cause d'un chamboulement pro, je devais me servir de la moto sur des chantiers, le tiger c'est imposé au finish, et ce qui était au début un choix pragmatique, c'est transformé en coup de coeur au fil des kilomètres, et la prochaine sera un trail anglais ou peu etre un flat germain :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Ducati Scrambler

Message par tomgx » 01 mars 2018, 16:43

Simon Reis a écrit :
01 mars 2018, 16:32
...
Moto très attachante au début, moteur rigolo, chemin hors piste facile grace à son gabarit, mais après quelques mois, je me suis lassé de sa garde au sol ridicule ( le pot touche facilement en duo et ça fait très bizarre !), la selle a un point dur au niveau du coccyx ça te pourris les balade dès 100 km.
Apres, pour un usage urbain et péri urbain, c'est sympa et petit plus... les femmes adores :diable: mais que le look, une fois en balade elles pestent contre le confort de selle, les poignées pas simple a attraper et couinent quand ça frotte dans les virages.
...
Vu que je roule quasi tout le temps solo, sauf de temps en temps déjà le duo n'est pas un vrai problème. Et puis je pense pas que je dépasse 100km de distance d'un seul coup. J'ai vraiment besoin d'une petite moto, avec guidon haut et rapproché, fun, sympa, et adaptée pour la ville.
Je préfère trouver une Icon d'occasion, et l’équiper avec amortisseur EMC ou Shock Factory, selle confort, et kit fourche andréani. Les défauts disparaitront, ou s’atténueront.
Un petit kit valise souples pour les petits week end dans la famille et ça sera parfait.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »