Nouvelle Africa Twin en vue ?

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
olive27
Motard
Motard
Messages : 266
Inscription : 16 juin 2014, 13:33
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Africa Twin 2016
Localisation : suisse

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par olive27 » 31 mars 2017, 12:35

Hello,

Voilà des photos de ma mienne, plus je roule plus je l'aime et le DCT, j'arrête pas de leur dire et redire une merveille absolu, c'est ce qui est bien avec ce système, je ne peux plus changer de moto, je pourrai pas reprendre avec embrayage :P

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1458
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Triumph52 » 31 mars 2017, 13:42

Pas mal ta bulle c'est quoi ? efficace ?
Sinon laisser la latérale avec la centrale je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un risque... :|

Avatar de l’utilisateur
olive27
Motard
Motard
Messages : 266
Inscription : 16 juin 2014, 13:33
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Africa Twin 2016
Localisation : suisse

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par olive27 » 31 mars 2017, 14:00

C'est la bulle Fabbri, marque italienne, identique que l'origine donc bien pour mon 174cm :-)

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1458
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Triumph52 » 31 mars 2017, 14:10

olive27 a écrit :C'est la bulle Fabbri, marque italienne, identique que l'origine donc bien pour mon 174cm :-)
:super:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7813
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par gpsvar » 31 mars 2017, 14:43

Sur que le DCT mis au point par Honda, c'est une super réussite, j'ai eu du mal à m'en séparer.
Mais la position sur ma NC750XD ne m'allait plus du tout, la 1200 était trop camionesque et la CRF1000 trop TT donc retour à la boîte mécanique.
jp

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 161
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Nonocito » 16 sept. 2017, 12:17

Bon alors essai ce matin de l'AF 2017, je commence par la fin: on va pas se mentir, en reprenant mon explorer 1200, ben le poids haut perché à l'arrêt, on le sent et pas qu'un peu !?! On s'y habitue à la longue mais c'est vrai qu'elle est bien lourde l'Eplo :(
Sinon pour le reste:
- DCT beuuuuuurk, moins bien qu'un vario de scooter en fait
- Suspatte, c'est tout mou partout, zéro amortissement, pour la route, ca plonge ca sauscissonne, beurk
- ABS antipatinage: bcp bcp bcp trop intrusif, ca coupe brutal les gaz et ensuite ca ratatouille
- protection moyenne
- look on s'en lasse vite
- position trop droite et moto trop étroite pour moi

Au final, à part le poids, c'est Quand meme le top l'Explo :super:

Morelax
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 24 juin 2017, 15:55
Revenu le :  : -
Âge: 28
Moto : Tiger 800 2013

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Morelax » 16 sept. 2017, 12:52


Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 318
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Hervecat » 18 sept. 2017, 17:34

Nonocito a écrit :Bon alors essai ce matin de l'AF 2017, je commence par la fin: on va pas se mentir, en reprenant mon explorer 1200, ben le poids haut perché à l'arrêt, on le sent et pas qu'un peu !?! On s'y habitue à la longue mais c'est vrai qu'elle est bien lourde l'Eplo :(
Sinon pour le reste:
- DCT beuuuuuurk, moins bien qu'un vario de scooter en fait
- Suspatte, c'est tout mou partout, zéro amortissement, pour la route, ca plonge ca sauscissonne, beurk
- ABS antipatinage: bcp bcp bcp trop intrusif, ca coupe brutal les gaz et ensuite ca ratatouille
- protection moyenne
- look on s'en lasse vite
- position trop droite et moto trop étroite pour moi

Au final, à part le poids, c'est Quand meme le top l'Explo :super:
Tu nous a mentionné tout ce que tu n aimais pas, mais pour paraître objectif, et constructif, il faut nous dire ce qui t a plu sur cette moto.
Il y a forcément des trucs ou alors il y a eu plus de 1200 imbéciles pour acheter cette mob :|

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 161
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par Nonocito » 19 sept. 2017, 10:15

Et bien pour être honnête, comparé à l'Explo, peut etre le bruit du twin au point mort que je trouve plus sympa que le tri mais sinon, l'Explo est meilleur sur tout le reste.

Maintenant, on est pas sur la même gamme de prix et c'est certainement la que se fait le choix des 1200 personnes dont tu parles ;)

Ou alors il y a 1200 personnes qui prévoient d'aller barouder en couple en Afrique dans les prochains mois et ils avaient besoin de l'outil adhoc :hehe:

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 987
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par TankFou » 19 sept. 2017, 13:50

Nonocito a écrit :Bon alors essai ce matin de l'AF 2017, je commence par la fin: on va pas se mentir, en reprenant mon explorer 1200, ben le poids haut perché à l'arrêt, on le sent et pas qu'un peu !?! On s'y habitue à la longue mais c'est vrai qu'elle est bien lourde l'Eplo :(
Sinon pour le reste:
- DCT beuuuuuurk, moins bien qu'un vario de scooter en fait
- Suspatte, c'est tout mou partout, zéro amortissement, pour la route, ca plonge ca sauscissonne, beurk
- ABS antipatinage: bcp bcp bcp trop intrusif, ca coupe brutal les gaz et ensuite ca ratatouille
- protection moyenne
- look on s'en lasse vite
- position trop droite et moto trop étroite pour moi

Au final, à part le poids, c'est Quand meme le top l'Explo :super:
Alors, en effet, les points que tu as noté sont peut-être rédhibitoires pour toi mais en l’occurrence, ce sont les points forts pour d'autres (ceux qui ont l'usage de l'AT telles qu'elle a été conçu).

DCT : On aime ou on aime pas.
Suspat : Mou partout, justement, tu parles sur la route mais elle a été prévue pour aller faire du off-road, et en off-road, les suspats sont parfaites.
ABS/antipatinage : Faut tet jouer sur les modes, si tu es resté sur tous les modes les moins permissifs ...
Protection : Ça, en effet, ça été remonté assez souvent dans les essais que j'ai lu, mais il me semble que l'explo aussi de base (beaucoup change la bulle).
Look : On s'en lasse vite ? Tu t'en es lassé le temps d'un essai ? Y a rien de plus subjectif que le look de toute manière.
Position trop droite : C'est un trail.
Moto trop étroite : C'est un trail.

Pour ma part, j'aimerai l'essayer pour le DCT et c'est tout.
Pour le look, le seul truc que je trouve regrettable, c'est pas de feux de jour et la double optique allumé par un seul feu en temps normal. Je trouve les Tiger mieux équilibrées visuellement au niveau éclairage :)
Sinon, pas de régulateur de vitesse alors que toute l'électronique est là pour le recevoir (même point négatif sur ma katoche (mais sortie en 2013 la katoche)).

Pour l'évolution 2018 et le montage de pneu tubeless, j'ai envie de dire enfin, ça existe chez la concurrence depuis un certain temps déjà.

Avatar de l’utilisateur
frank01
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1086
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par frank01 » 20 sept. 2017, 04:42

je l'ai essayée et ce mode dct ne me convient pas, maintenant pour moi à ce niveau toutes ces machines sont bonnes, le tout est de trouver "ça bonne monture" ;)

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 987
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par TankFou » 20 sept. 2017, 09:47

frank01 a écrit :je l'ai essayée et ce mode dct ne me convient pas, maintenant pour moi à ce niveau toutes ces machines sont bonnes, le tout est de trouver "ça bonne monture" ;)
Ça, c'est bien vrai :)

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 671
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par El Awrence » 26 sept. 2017, 19:29

J'avais adoré la boite DCT sur l'Integra que j'avais essayé, mais je ne l'ai pas apprécié sur l'AT. Je trouve que ça gère moins bien les rapports qu'un humain expérimenté (je ne parle pas du moment du passage de rapport qui est parfaitement géré, mais du choix du rapport - je précise que j'ai essayé tous les modes).
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
phil06
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 15 sept. 2012, 13:57
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : 800 XC abs
Localisation : alpes maritimes

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par phil06 » 01 oct. 2017, 16:05

bonjour à tous
j'en profite pour y aller de mon grain de sel, vu que je viens d'essayer l'AF hier : 2h en boîte méca (avec silencieux arrow)+ 2h en DCT (essai le mois dernier).
Excellente machine : moteur pêchu et coupleux, confort au top grâce à l'excellence de la suspension d'origine, position de conduite et prise en main immédiate, diamètre de braquage mini qui met la banane dans les 1/2 tours, un vrai vélo malgré ses 230 kg (je mesure 1,80m pour 72 kg), protection équivalente au tiger XC, tenue de route qui pourrait être top s'ils n'avaient pas monté des pneus aussi moyens d'origine, d'où quelques virgules dans les virages et accélérations violentes en sortie de virage.... un son du bicylindre jouissif (pot arrow), qui siffle quand même un peu à bas régime, mais bien sûr bien moins ch... que le sifflement pénible du 3 pattes.
DCT ou boîte mécanique : perso je roule beaucoup en montagne (alpes maritimes 300 j/an), et le DCT est une vraie déception dans ce cas précis (j'ai testé les trois configs S1 S2 S3); frein moteur quasi inexistant dans les descentes en lacet, mauvais choix du rapport dans 80% des cas, d'où moteur qui rame en montée et roue libre en descente ! bref tout faux quoi ! cette boîte auto est sûrement plus adaptée à une conduite en ville (quoique je me suis souvent retrouvé en 5ème entre 2 feux et obligé de descendre 3 rapports aux palettes pour pouvoir éviter un abruti qui change de file) ou sur route américaine... Donc personnellement je resterai à la boîte méca, vraie boîte Honda, donc douce, précise et silencieuse.
les + par rapport à mon 800 XC : moins de sifflement dans la distribution (ça c'est pas bien difficile !), + de couple (normal vu que bicylindre et 200cm3 de plus).
les - par rapport à mon 800 XC : moteur moins élastique, moins sensationnel au dessus de 5000 tr (fantastique 3 pattes Triumph !), code sur une seule optique de phare d'où faisceau moins large (difficile de faire mieux que le tiger niveau éclairage! ), compteur 100% digital (j'aime pas :rougefaché: )
Pas assez de recul pour la fiabilité de l'AT, mais très satisfait de la fiabilité du tigre qui mérite un 9/10.

Voilà, je pense que l'AT a de grandes chances de finir dans mon garage et que je vais mettre mon XC en vente après 5 ans de bons et loyaux services !

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 671
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Africa Twin en vue ?

Message par El Awrence » 01 oct. 2017, 17:28

Pis esthétiquement je trouve que l'AT est le plus beau des gros trails à l'heure actuelle :)
It's just sex and violence, melody and silence

Répondre