Salut
Certains d'entre vous ont-t-ils essayé la Triumph speed 400 ?
L'âge venant ca pourrait être ma prochaine monture .
Merci de vos retours
Speed 400
- sergiotiger800
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Re: Speed 400
Salut,
Triumph Lyon m'a prêté une Speed 400 l'espace de quelques heures pour la révision du Tiger en août dernier. En un mot : génial !
J'ai dû durcir l'amortisseur pour un peu de rigueur et la pression des pneus était un poil faible, mais une fois ceci fait la moto s'est révélée. C'est un petit gabarit, très agile, le moteur ne manque pas de niaque et prend 8000 tours en hurlant, démentiel pour un petit mono. Je ne suis pas un furieux, mais avec ce machin-là je me suis surpris à la cravacher sans merci avec des passages en courbe qui en ont surpris plus d'un (moi le premier), elle ne demandait que ça. Pas de problème sur les freins, le mono-disque avant parait presque surdimensionné tellement ça pince.
Ce modèle était en teinte rouge, qui lui allait très bien en donnant une touche de chic à une finition sans faille (Madame a beaucoup aimé).
Dans les aspects négatifs, faisant 1,84m elle était un tantinet trop petite pour moi, mais je suis habitué au gabarit du Tigre. Le réservoir notamment est très fin, et les pads en caoutchouc sont à mon sens un must-have pour bien la tenir.
La fourche va bien, mais l'amortisseur est trop léger et avoue vite ses limites en conduite enlevée. Cela peut valoir le coup d'allonger 500€ de plus pour mettre un élément de qualité type EMC, le confort et le toucher de route en seront améliorés.
Défaut de sa qualité, le mono chante bien même avec échappement d'origine et cela peut être fatiguant à la longue, le démarrage tôt le matin peut vous faire remarquer (pas autant qu'une Panigale quand même).
Duo : à oublier. Ou alors pour aller au bout de la rue, pas plus.
Après, peut-être qu'à vivre au quotidien en balade cool ou commuting, ces éléments deviennent accessoires.
En espérant que cela aide à la décision, mais il n'y a qu'une seule vérité qui comptera : l'essai.
Triumph Lyon m'a prêté une Speed 400 l'espace de quelques heures pour la révision du Tiger en août dernier. En un mot : génial !
J'ai dû durcir l'amortisseur pour un peu de rigueur et la pression des pneus était un poil faible, mais une fois ceci fait la moto s'est révélée. C'est un petit gabarit, très agile, le moteur ne manque pas de niaque et prend 8000 tours en hurlant, démentiel pour un petit mono. Je ne suis pas un furieux, mais avec ce machin-là je me suis surpris à la cravacher sans merci avec des passages en courbe qui en ont surpris plus d'un (moi le premier), elle ne demandait que ça. Pas de problème sur les freins, le mono-disque avant parait presque surdimensionné tellement ça pince.
Ce modèle était en teinte rouge, qui lui allait très bien en donnant une touche de chic à une finition sans faille (Madame a beaucoup aimé).
Dans les aspects négatifs, faisant 1,84m elle était un tantinet trop petite pour moi, mais je suis habitué au gabarit du Tigre. Le réservoir notamment est très fin, et les pads en caoutchouc sont à mon sens un must-have pour bien la tenir.
La fourche va bien, mais l'amortisseur est trop léger et avoue vite ses limites en conduite enlevée. Cela peut valoir le coup d'allonger 500€ de plus pour mettre un élément de qualité type EMC, le confort et le toucher de route en seront améliorés.
Défaut de sa qualité, le mono chante bien même avec échappement d'origine et cela peut être fatiguant à la longue, le démarrage tôt le matin peut vous faire remarquer (pas autant qu'une Panigale quand même).
Duo : à oublier. Ou alors pour aller au bout de la rue, pas plus.
Après, peut-être qu'à vivre au quotidien en balade cool ou commuting, ces éléments deviennent accessoires.
En espérant que cela aide à la décision, mais il n'y a qu'une seule vérité qui comptera : l'essai.
- sergiotiger800
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Re: Speed 400
Merci de ton retour sur cette machine.
Pas de duo ma femme ne veux plus faire de moto...
J'irai faire un essai pour me faire une idée des éléments positifs et négatifs: position de conduite, confort, passage des vitesses, ergonomies des commandes, comportements moteur ....
Je ne suis pas très grand et en cas d'achat je changerais l'amortisseur plus court et de meilleure facture (par exemple EMC marque qui équipe mon Tiger actuel !)
Bonne route
Pas de duo ma femme ne veux plus faire de moto...
J'irai faire un essai pour me faire une idée des éléments positifs et négatifs: position de conduite, confort, passage des vitesses, ergonomies des commandes, comportements moteur ....
Je ne suis pas très grand et en cas d'achat je changerais l'amortisseur plus court et de meilleure facture (par exemple EMC marque qui équipe mon Tiger actuel !)
Bonne route