Essai Tiger 900 gt pro
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Essai Tiger 900 gt pro
profitant d une réparation et entretien des 40000 km de la street R, je suis reparti avec la Tiger 900 gt pro. Roulage 1h30 pour rentrer, départementale et un peu de ville.
Elle est pas mal du tout. Je suis agréablement surpris par la hauteur..je craignais de ne pas toucher le sol du haut de mes 162 cm...et ben si, sur la pointe mais comme selle étroite et plutôt légère, ça passe sans souci..les manœuvres surtout marche ARRIÈRE se feront à côté de la gt mais bon...pareil en street
position très confortable, bien droit et même très prêt du guidon..un peu perturbant au départ avec les retros assez proche. Très bonne vision pour les retros en tout cas.
Partie cycle sympa même en ville...routes un peu mouillées donc roulage plutôt calme...mais moteur agréable . Je le trouve assez péchu, il traque bien... il monte vite si tu essores la poignée....et avec bulle tu ne sens pas la vitesse...tu te retrouves vite au dessus des vitesse légales...et qq soient la vitesse engagée elle repart bien...attention c pas un avion non plus mais suffisant pour doubler en toute sécurité...
Shifter sympa mais moins que sur la street.
Demain proposition avec reprise même si ça ne sera pas pour tout de suite...Confinement oblige..impossible de prévoir hivernales ou autres sorties...donc avoir une moto qui dort dans le garage, pas d intérêt
Par contre surpris par les freins que j ai trouvé un peu mou et pas très mordant...
En tout cas moto sympa...et bcp d options et j’aime bien ça les options...
Bref je valide mais j’achète pas tout de suite
Elle est pas mal du tout. Je suis agréablement surpris par la hauteur..je craignais de ne pas toucher le sol du haut de mes 162 cm...et ben si, sur la pointe mais comme selle étroite et plutôt légère, ça passe sans souci..les manœuvres surtout marche ARRIÈRE se feront à côté de la gt mais bon...pareil en street
position très confortable, bien droit et même très prêt du guidon..un peu perturbant au départ avec les retros assez proche. Très bonne vision pour les retros en tout cas.
Partie cycle sympa même en ville...routes un peu mouillées donc roulage plutôt calme...mais moteur agréable . Je le trouve assez péchu, il traque bien... il monte vite si tu essores la poignée....et avec bulle tu ne sens pas la vitesse...tu te retrouves vite au dessus des vitesse légales...et qq soient la vitesse engagée elle repart bien...attention c pas un avion non plus mais suffisant pour doubler en toute sécurité...
Shifter sympa mais moins que sur la street.
Demain proposition avec reprise même si ça ne sera pas pour tout de suite...Confinement oblige..impossible de prévoir hivernales ou autres sorties...donc avoir une moto qui dort dans le garage, pas d intérêt
Par contre surpris par les freins que j ai trouvé un peu mou et pas très mordant...
En tout cas moto sympa...et bcp d options et j’aime bien ça les options...
Bref je valide mais j’achète pas tout de suite
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
salut,
tu as la version low pour la tiger 900gt pro, ou dans le pire des cas, une selle rabaissée de 2cm en option.
un amis va bientôt recevoir la sienne, ma copine pourra monter dessus et tester la hauteur de selle ( la 800 était un poil trop large, elle se sentais pas a l'aise dessus)
tu as la version low pour la tiger 900gt pro, ou dans le pire des cas, une selle rabaissée de 2cm en option.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Oui je suis monté sur une gt l’os selle basse en plus..je l ai trouvée trop basse je prendrais certainement selle basse avec gt pro...pour l été..les chaussures étant plus basses en semelle...l hiver plutôt chaussures hautes ou bottes
Dernière modification par cegedan le 14 nov. 2020, 12:00, modifié 1 fois.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
1,70 m et un arc jambier peu favorable.
Sur la 900 GT PRO avec la selle en position basse c"est bien . Les 2 pieds ne sont pas à plat, mais presque.
Sur la 900 GT PRO avec la selle en position basse c"est bien . Les 2 pieds ne sont pas à plat, mais presque.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Bon résultats des courses, proposition sur la table... 18500 la GT pro tout équipée avec reprise de la Street R 5500 roros (5 ans avec 40000 km et avec une révision de 600 petits billets). Reprise honnête.
En cours de réflexion... Bilan essai, moto plaisante mais pas grisante. En remontant sur la Street, j ai redecouvert la moto... Après avoir roulé 3h30 avec la tiger... Je n explique pas mais en clair sur la Street j ai la banane et plaisir pur... Sur la GT, bah c sympa mais pas ouf.. Peut être pas encore prêt à passer sur un trail. Pourtant je ne roule pas comme un cochon, je précise... Pour preuve je fais quasi 20000 avec un train de pneu, une conso de 5l avec la Street... Pour dire...
En cours de réflexion... Bilan essai, moto plaisante mais pas grisante. En remontant sur la Street, j ai redecouvert la moto... Après avoir roulé 3h30 avec la tiger... Je n explique pas mais en clair sur la Street j ai la banane et plaisir pur... Sur la GT, bah c sympa mais pas ouf.. Peut être pas encore prêt à passer sur un trail. Pourtant je ne roule pas comme un cochon, je précise... Pour preuve je fais quasi 20000 avec un train de pneu, une conso de 5l avec la Street... Pour dire...
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
La Tiger 900 permet à ceux qui font de longs road trip , d'emporter pas mal de bagages, de rouler sur tous types de routes dans de bonnes conditions .
De temps en temps, aller faire du chemin sans goudrons.
Un trail polyvalent, pas trop lourd et maniable dont la puissance est suffisante pour prendre du plaisir.
De temps en temps, aller faire du chemin sans goudrons.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Je suis d accord avec toi...je roule surtout pour les hivernales...pingouins Espagne 2 fois. 1000vaches tous les ans depuis 2012, les dragons pays de galles (1 fois et super génial), les éléphants (5 ou 6 fois)...je suis du grand est, et j ai fait cela en avec une street et gants chauffants ...poignées chauffantes depuis 2 ans...mais pas suffisant quand très froid. .. en été, c GP moto une fois par an...Depuis 3 ans.on part entre 4 et 7 jours entre 2000 et 5000 km selon le lieu... Avec bagages sac de selle, puis avec sacoche de selle en plus et maintenant avec sacoches latérales....ça casse un peu la gueule de la street, mais j en suis toujours amoureux...bref c la raison pour laquelle je m oriente vers un trail...
Je regarde depuis 2-3 ans, et 1ère fois que j essaye...tous ce qui était sur le marché et notamment en essai trop haut pour mes 162 cm...(gt ou Tiger explorer)
Et honnêtement la Tiger correspond tout à fait à cela...sauf que j ai pas la banane dessus...je le redis elle est super bien, moteur, partie cycle, finition, accessoires options mais je n ai pas le plaisir agrément de conduite...
Je lui reproche juste de pas me donner de plaisir...une superbe machine mais qui me laisse froid...tu sens que tu peux rouler longtemps, avec confort...elle a tout ce qu’il faut...mais je n ai pas le coup de foudre...mais sûrement je m en accommoderai avc le temps..un peu comme un mariage arrangé...même si ce n est pas celle que je voulais pour femme...euh moto moto désolé
2e solution, j attends et je prends une Tiger d occasion dans un an...y aura des occasions à moins de 14000 avec moins de 10000 bornes déjà top’équipée..je pense et je garde ma street pour quelques sorties
Pas encore prêt pour le mariage aussi...voilà que ça me reprend malgré mes 46 ans...
Je regarde depuis 2-3 ans, et 1ère fois que j essaye...tous ce qui était sur le marché et notamment en essai trop haut pour mes 162 cm...(gt ou Tiger explorer)
Et honnêtement la Tiger correspond tout à fait à cela...sauf que j ai pas la banane dessus...je le redis elle est super bien, moteur, partie cycle, finition, accessoires options mais je n ai pas le plaisir agrément de conduite...
Je lui reproche juste de pas me donner de plaisir...une superbe machine mais qui me laisse froid...tu sens que tu peux rouler longtemps, avec confort...elle a tout ce qu’il faut...mais je n ai pas le coup de foudre...mais sûrement je m en accommoderai avc le temps..un peu comme un mariage arrangé...même si ce n est pas celle que je voulais pour femme...euh moto moto désolé
2e solution, j attends et je prends une Tiger d occasion dans un an...y aura des occasions à moins de 14000 avec moins de 10000 bornes déjà top’équipée..je pense et je garde ma street pour quelques sorties
Pas encore prêt pour le mariage aussi...voilà que ça me reprend malgré mes 46 ans...
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
L'idéal est en effet d'avoir plusieurs motos, c'est mon cas.
Je vendrais la mienne l'année prochaine mais elle a déjà 15 000 kms en 5 mois et demi.
Je vendrais la mienne l'année prochaine mais elle a déjà 15 000 kms en 5 mois et demi.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Ah oui ça roule pas mal
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Bonjour à tous,
j'ai essayé une TIGER 900 GT PRO cet été et je n'ai pas, mais alors pas aimé du tout. Je roule habituellement avec une TIGER SPORT 1050 (3 ans et demi avec 27 000 KM); c'est ma 3eme TIGER 1050 (dont 2 SPORTS).
Le moteur de la 900, avec son calage particulier, n'est ni un bicylindre ni un tri, c'est un "truc" bizarre entre motoculteur et motoculteur. Au niveau de la partie cycle, il y a une rupture entre l'avant et l’arrière du fait des suspensions pilotées à l’arrière et pas à l'avant (va comprendre Charles....) du coup elle n'aime pas trop les mises sur l'angle viriles sur chaussée dégradée.
Le shifter pro est sympa à la montée sur les 3 premiers rapports, sur les 3 autres, ça ne sert pas à grand chose, je trouvé le passage assez lent.A la descente, il faut appuyer comme une brute pour enclencher de changement de rapport, sinon ça ne fait que couper l'injection. J'ai poussé la bête dans ses retranchement,et là ouie ouie ouie, c'est pas fait pour l'arsouille, tout juste pour aller chercher le pain et pour ça, il y a bien moins cher.
Donc, peut être une bonne moto, mais pas pour moi.
j'ai essayé une TIGER 900 GT PRO cet été et je n'ai pas, mais alors pas aimé du tout. Je roule habituellement avec une TIGER SPORT 1050 (3 ans et demi avec 27 000 KM); c'est ma 3eme TIGER 1050 (dont 2 SPORTS).
Le moteur de la 900, avec son calage particulier, n'est ni un bicylindre ni un tri, c'est un "truc" bizarre entre motoculteur et motoculteur. Au niveau de la partie cycle, il y a une rupture entre l'avant et l’arrière du fait des suspensions pilotées à l’arrière et pas à l'avant (va comprendre Charles....) du coup elle n'aime pas trop les mises sur l'angle viriles sur chaussée dégradée.
Le shifter pro est sympa à la montée sur les 3 premiers rapports, sur les 3 autres, ça ne sert pas à grand chose, je trouvé le passage assez lent.A la descente, il faut appuyer comme une brute pour enclencher de changement de rapport, sinon ça ne fait que couper l'injection. J'ai poussé la bête dans ses retranchement,et là ouie ouie ouie, c'est pas fait pour l'arsouille, tout juste pour aller chercher le pain et pour ça, il y a bien moins cher.
Donc, peut être une bonne moto, mais pas pour moi.
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
tu es assez dur dans tes propos mais je trouve juste les arguments que tu donnent. Notamment sur la partie, allez chercher le pain... Je suis d accord sur le fait que C est un bon utilitaire..
- luigi73
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Hello !
Je suis surpris de l'avis de certains à propos du Tiger 900... OK on a tous un ressenti différent, mais quand même !
Faire un essai et rouler 1 heure avec un modèle que l'on connait pas permet de se donner une première impression, pas plus...
Il faut aussi le faire sans parti-pris... quand je lis que certains roulant en Street Triple trouvent que le Tiger est "moyen", ça me fait drôlement rigoler... La Street c'est comme une MT09 : tu as acheté un moteur... à part le moteur, c'est tout sauf confortable et pratique... au bout de 20 mn tu as le dos explosé et dès que tu passe le 80 km/H même avec un saute-vent le courant d'air t'arrache la tête et te bousille la nuque...
Il ne faut pas mélanger les types de moto... On peut arsouiller avec un Tiger, mais il ne faut pas lui demander de se comporter comme un Street Triple... un modèle bas et léger conçu pour l'arsouille contre un modèle plus lourd et plus haut conçu pour bouffer du kilomètre... il faut être réaliste et comparer ce qui peut l'être, et acheter le modèle qui correspond à ce qu'on veut faire !
Perso je roule beaucoup, je dois donc changer régulièrement de brelle... le 800 n'étant plus au catalogue, j'ai essayé le 900...
Je n'ai pas vu de différence notable entre l'ancien et le nouveau modèle... avec le 900 : du couple plus bas, mais si tu tire dessus le 800 est plus agréable... le 900 a un centre de gravité placé plus bas facilitant les manœuvres à l’arrêt... pour le reste je n'ai pas été dépaysé... Coté tenue de route : les passages de courbes et d'épingles se passent très bien en mode "rapide" sans se faire peur... Comme sur n'importe quel Tiger, il faut juste penser à régler les suspensions au plus dur avant de partir...
Mes reproches à ce modèle :
- la bulle n'est pas assez large (c'était mieux sur le 800)
- Triumph nous fait chier avec ces 2 prises DIN 12v de merde... De simples USB auraient été bien mieux !
- le shifter est dur... pas étonnant que tant de Triumph cassent leur boite...
- La suspension réglable électriquement : bof bof... d'une part cela aurait été bien mieux de mettre de vraies suspensions "actives", d'autre part c'est un peu débile si la fourche ne se règle pas de la même manière... Ils auraient mieux fait de mettre du Sachs, ou éventuellement du WP... à presque 16 000 balles, ils auraient pu !!!
- la fourche est pas assez dure, surtout sur gros freinage avant... va falloir bricoler...
- la selle confort n'est pas confort... moins dure que sur le 800 XRT, mais il va falloir quand même passer chez le sellier...
- la moto est trop bruyante à l'échappement (autant que le 800). Quand tu fais du touring, ça devient vite pénible...
- c'est la misère coté choix de couleur... même plus de peinture métal en option...
- le tarif est limite excessif... même en tenant compte de l'équipement proposé en série...
Je suis surpris de l'avis de certains à propos du Tiger 900... OK on a tous un ressenti différent, mais quand même !
Faire un essai et rouler 1 heure avec un modèle que l'on connait pas permet de se donner une première impression, pas plus...
Il faut aussi le faire sans parti-pris... quand je lis que certains roulant en Street Triple trouvent que le Tiger est "moyen", ça me fait drôlement rigoler... La Street c'est comme une MT09 : tu as acheté un moteur... à part le moteur, c'est tout sauf confortable et pratique... au bout de 20 mn tu as le dos explosé et dès que tu passe le 80 km/H même avec un saute-vent le courant d'air t'arrache la tête et te bousille la nuque...
Il ne faut pas mélanger les types de moto... On peut arsouiller avec un Tiger, mais il ne faut pas lui demander de se comporter comme un Street Triple... un modèle bas et léger conçu pour l'arsouille contre un modèle plus lourd et plus haut conçu pour bouffer du kilomètre... il faut être réaliste et comparer ce qui peut l'être, et acheter le modèle qui correspond à ce qu'on veut faire !
Perso je roule beaucoup, je dois donc changer régulièrement de brelle... le 800 n'étant plus au catalogue, j'ai essayé le 900...
Je n'ai pas vu de différence notable entre l'ancien et le nouveau modèle... avec le 900 : du couple plus bas, mais si tu tire dessus le 800 est plus agréable... le 900 a un centre de gravité placé plus bas facilitant les manœuvres à l’arrêt... pour le reste je n'ai pas été dépaysé... Coté tenue de route : les passages de courbes et d'épingles se passent très bien en mode "rapide" sans se faire peur... Comme sur n'importe quel Tiger, il faut juste penser à régler les suspensions au plus dur avant de partir...
Mes reproches à ce modèle :
- la bulle n'est pas assez large (c'était mieux sur le 800)
- Triumph nous fait chier avec ces 2 prises DIN 12v de merde... De simples USB auraient été bien mieux !
- le shifter est dur... pas étonnant que tant de Triumph cassent leur boite...
- La suspension réglable électriquement : bof bof... d'une part cela aurait été bien mieux de mettre de vraies suspensions "actives", d'autre part c'est un peu débile si la fourche ne se règle pas de la même manière... Ils auraient mieux fait de mettre du Sachs, ou éventuellement du WP... à presque 16 000 balles, ils auraient pu !!!
- la fourche est pas assez dure, surtout sur gros freinage avant... va falloir bricoler...
- la selle confort n'est pas confort... moins dure que sur le 800 XRT, mais il va falloir quand même passer chez le sellier...
- la moto est trop bruyante à l'échappement (autant que le 800). Quand tu fais du touring, ça devient vite pénible...
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- le tarif est limite excessif... même en tenant compte de l'équipement proposé en série...
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Je viens de faire 2 fois 3000km en duo avec valises et top case avec une 900 rally pro. Nous avons pris un plaisir intense ma femme et moi surtout pour le confort. Mais faut pas être bourin. 250km par jour avec bien sûr plusieurs arrêts est l'idéal, après bobo au cucu.
Je précise que j'ai la selle d'origine et que nous pesons 70kg.
J'ai changé la bulle par une plus large et y a du mieux. C'est vrai que ces 2 prises DIN sont ridicule, vive l'USB. Pas d'accord sur le shifter, je le trouve correct est assez facile à l'utilisation même si j'oublie de m'en servir.
Je n'aime pas les motos borgnes et la 900 en est une...alors que la 800 avait 2 feux de croisements et 2 feux de routes, pourquoi avoir changé une équipe qui....gagnait à voir et être vu.
La rally n'a pas les suspensions électriques.....et c'est tans mieux. En solo et en duo mi souple mi dur et avec les valises et top case au plus dur....simple non.
Fourche réglée au plus dur en permanence et freinage en premier de l'arrière donc moins d'enfoncement de l'avant, juste un coup à prendre.
Tableau de bord largement sous exploité et connexion bluetooth à chier.
Sinon superbe moto.....je ne retournerais pas chez BM.
Je précise que j'ai la selle d'origine et que nous pesons 70kg.
J'ai changé la bulle par une plus large et y a du mieux. C'est vrai que ces 2 prises DIN sont ridicule, vive l'USB. Pas d'accord sur le shifter, je le trouve correct est assez facile à l'utilisation même si j'oublie de m'en servir.
Je n'aime pas les motos borgnes et la 900 en est une...alors que la 800 avait 2 feux de croisements et 2 feux de routes, pourquoi avoir changé une équipe qui....gagnait à voir et être vu.
La rally n'a pas les suspensions électriques.....et c'est tans mieux. En solo et en duo mi souple mi dur et avec les valises et top case au plus dur....simple non.
Fourche réglée au plus dur en permanence et freinage en premier de l'arrière donc moins d'enfoncement de l'avant, juste un coup à prendre.
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Sinon superbe moto.....je ne retournerais pas chez BM.
Notre plus chouette voyage.....
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
Je déterre ce topic, achat Tiger 900 GT pro fait samedi, livraison le 04 novembre. Un bel hiver en perpective.
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Re: Essai Tiger 900 gt pro
1ere marche du rodage, les 500 km fait, on passe au 6000 tours compteur
C une impression mais je trouve qu elle est deja plus nerveuse qu au 1er km…
6000 tours pour 1ere, 2 eme et 3 eme ca sera plus sympa… car au dessus c hors limite deja…. Bref je la trouve au quotidien vraiment sympa
C une impression mais je trouve qu elle est deja plus nerveuse qu au 1er km…
6000 tours pour 1ere, 2 eme et 3 eme ca sera plus sympa… car au dessus c hors limite deja…. Bref je la trouve au quotidien vraiment sympa