Maxi trail comparo et hésitation

Ici c'est facile...
En ligne
jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par jean-oui » 14 mars 2021, 08:42

Heureusement que tu précises , parce que je commençais à me gratter la tête dans tes commentaires ::d Moi aussi , j'avais crue à un revirement de situation .



ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 14 mars 2021, 10:30

Haha, oui j'avoue, ça peut quand même prêter à confusion.

Non, sans rentrer dans les détails, on s'était mis d'accord sur un prix (c'était un bonne affaire j'avoue) , j'avais posé mes jours de congés pour aller la chercher (ma femme aussi puisqu'on en profiter pour se faire un petit trip), heureusement j'avais pas encore pris les billets de train.
Et quand je l'ai appelé pour lui demander son nom pour le chèque de banque, il me dit qu'une personne passe la prendre dans les prochains jours au prix affiché et que si c'était pas bon, il me recontacterai.
Bref, aucune nouvelle de lui et si son affaire n'avait pas été concluante, je n'aurais pas donné suite dans tous les cas.

Mais bon, au final, j'en ai trouvé une autre qui me plaît bien donc, no problemo! 😁

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 04 avr. 2021, 21:17

Petite question, comment fais-t-on pour ajouter des photos à partir d'un fichier ?

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 12 avr. 2021, 09:32

Alors voilà, après 3 semaines et 1500km, je peux faire un petit retour sur ce joli bébé.

C'est une Tiger 1200 blanche de 2018.

Donc après avoir fait tous les papiers avec le cons de Valence et une explication complète des fonctions de la moto. Je pars avec ma femme, le topcase et les valises chargés.

Première impression, je me dis que c'est un tank. Niveau maniabilité (uniquement à basse vitesse), je me dis que j'ai peut être fais une bêtise de prendre ce modèle.

Niveau confort, c'est top, on a fait 700km en 4 jours. Alors oui, au bout d'un moment, on avait quand même mal au postérieur mais rien à voir avec mon ex Speed Triple où j'avais mal aux fesses au bout d'une heure à peine.

Niveau moteur, ben il est présent, jamais explosif mais les performances sont quand même bien présentes.

De retour à la maison, j'enlève les valises et je laisse le topcase mais ce coup ci, il est vide. Wahou, je pensais pas que les valises jouerait autant sur le comportement de la moto. Que ça soit seul ou à deux (bon encore plus seul évidemment), je la trouve désormais bien plus maniable.
Alors oui, c'est pas un roadster de 200kg mais honnêtement le poids est plutôt gerable même à basse vitesse. Bon j'avoue que quand il faut pousser la moto, là le poids se fait ressentir.

En conduite dirons nous "dynamique", la moto ce comporte très bien. Les suspensions en mode sport se rafermissent vraiment et la moto est plus rigide (mais on perd en confort, ce qui est logique).
Elle met très vite en confiance, j'ai déjà touché le cale pied (en duo).
Je précise que j'ai la monte d'origine, donc des Metzeler Tourance Next. J'ai vu pas mal d'avis négatif sur ces pneus sur le forum, j'avoue pour l'instant ne pas avoir grand chose à leur reprocher (le pneu avant est neuf et le pneu arrière a 80%).

J'ai juste un petit reproche niveau moteur. Certes il est assez rageur, il ne faut pas hésiter à le cravacher un peu. Il est coupleu et en mode balade, pas besoin de jouer du sélecteur de vitesse, ça reprend bien à tous les régimes sans broncher et le shifter est un régal. À la descente, il est superbe, zéro à coup et à la monté, cela dépend du régime moteur et de la façon dont on accélère. Transparent lorsque l'on accélère doucement mais il offre un accoup quand on y va un peu plus sportivement (bon rien de bien méchant mais il se sent).
Mais je trouve par contre que le couple est placé un peu trop haut. Il m'est arrivé plusieurs fois (en duo seulement) de faire un dépassement un peu short et de me dire que j'aurais dû tomber un rapport avant.
En ce qui concerne le pot Arrow, je trouve sa sonorité vraiment propre même s'il aurait mérité d'avoir un peu plus de voix à bas régime.

Si je dois résumer, les plus :
- elle est magnifique (mais bon, ça c'est purement subjectif)
-le moteur est vraiment agréable, il pousse bien partout sans être explosif et n'est donc pas trop pousse au crime
-le confort est top (niveau selle, protection de la bulle, je fais 1m80 et la bulle est position haute fait passer l'air au dessus de mon casque)
-le châssis est je trouve aussi top, on peut rentrer fort en virage et la moto se penche facilement et naturellement et est super stable (moins valable sur les pif paf où là le poids se fait un peu ressentir)
-le freinage est pas mal, même si je trouve que l'ABS se déclenche un peu trop tôt à l'arrière

Les moins :
-le poids se fait ressentir à très basse vitesse et en mode arsouille dans les petits enchaînement et lors des freinages
-le couple moteur est un peu trop haut dans les régimes et lors de certaines relance lorsque la moto est un peu chargées (en gros hormis quand on est seul dessus), on se dit qu'il en manque un peu et il faut hésité à tomber un rapport
-elle est chiante à laver avec les lingettes, il a beaucoup de petits interstices.
-le compteur est super lisible, pratique mais absolument illisible lorsque le soleil vient frappé complètement dessus.

Je note 2 petits défauts qui sont uniquement liés à ma moto.
D'abord, je phare est bien trop bas, bon ça se règle, mais j'avoue que pour ma 1ere sorties de nuit, heureusement que j'avais les antibrouillards car j'eclairer clairement le sol juste devant moi.
J'ai vu qu'il y avait une petite manette pour passer le phare en moto vide à moto chargée mais cette manette sur la mienne semble inversée, en effet lorsque je met le bitogno devant la vis de réglage, cela baisse le phare de la moto (alors que sur le manuel, cela devrait être l'inverse).

Et deuxièmement, l'ensemble guidon-fourche n'est pas totalement droit lorsque je roule (il doit être décalé de 2-3mm vers la gauche) et j'ai du shimmy dans la direction. Peut être à cause du pneu neuf avant mal équilibré ?

Voilà, désolé pour ce pavé !! J'ai sûrement oublié en plus de dire des choses tellement y'en a.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Hervecat » 12 mai 2021, 14:23

Non, très bon retour de ta part, même si il manque les photos 😄😉
Passer d une Speed à la Tiger est un changement assez radical. Pour vraiment apprécier et arrêter de comparer il va te falloir quelques kms!

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 13 mai 2021, 12:44

Alors pour le coup, j'avoue j'ai pas encore trouvé (bon j'ai pas vraiment cherché non plus) comment mettre des photos à partir du téléphone.

Sinon oui la Speed et la Tiger n'ont rien à voir. Mais pour être franc, la Speed est une très bonne machine et très jolie, mais je regrette en rien d'avoir changé pour la Tiger.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Hervecat » 13 mai 2021, 18:29

Pour les photos.
Tu va sur le site hébergeur d images " casimage" par exemple.
Il te demande d aller chercher tes fichiers.
Tu va donc dans ta galerie, tu choisis la ou les photos.
Ensuite tu fais " envoyer"
À ce moment l hébergeur te donne des liens pour les photos que tu copies dans ton post du forum.
Ça parait un peu long mais en fait c est très simple.

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 15 mai 2021, 13:31

Merci pour l'info, non en effet, je connaissais les hébergeurs d'images, c'est facile mais je pensais juste qu'il y avait une fonction sur le fofo pour intégrer directement une image.

Du coup, voilà les photos du tigrou. C'était le jour même où je suis allé la chercher.
J'ai pris les photos au gîte où on a passé la nuit pour un petit road trip dans l'Ardèche.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/fugh.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/nmgh.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/19/9d17.jpg

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »