Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Ici c'est facile...
ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 07 févr. 2022, 01:45

J'avais fais une simulation sur le site pour voir il y a quelques temps. C'est vrai qu'une rally explorer avec quelques accessoires constructeur en plus, ça commence à piquer niveau tarif.



Sagaz 81
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 12:19
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 gt pro
Année : 2023
Localisation : Saint sulpice sur tarn

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Sagaz 81 » 10 févr. 2022, 10:43

Bonjour,
Elles seront visibles le 18 Février à la concession Bonnie & Ride de Toulouse/St Orens.
Concernant les valises (hors cantines en alu) elles ressemblent étrangement à celles montées sur l'Aprilia caponord rally, et sur le configurateur on peut voir qu'il faut une superbe armature métallique pour les fixer. le gain de poids à certains endroits de la moto peut être discutable, même sur le tiger 660 les supports sont intégrés.
Mais bon si le reste est génial et que j'ai une rentrée d'argent imprévue pourquoi pas...
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 21 févr. 2022, 18:32

Salut,
J’ai pu voir une gt pro et une rally pro explorer à la concession d‘Annecy le 12 février.

Du bon et du moins (mon avis, après c’est propre à chacun)
Commençons par le moins bon:
La protection sera certainement en retrait par rapport au model précédent (bulle et protection des jambes). Pour les jambes cela pourrait être mieux sur le model explorer avec le gros réservoir.
Le détecteur d’angle mort obligatoire sur le Model explorer, mal intégré à mon avis. Sans compter les rétros qui accueillent les indicateurs lumineux …
Les coloris moins réussis qu’avant, à part la rally vert kaki blanc, rien de beau (a mon goût)
Accès au levier de la béquille centrale très mal placé.
Le bec est trop gros et pas avec la bonne inclinaison à mon avis.
La signature lumineuse avant est ratée (c’est aussi une question de goût personnel)
Écran LCD : les motos étaient au bout de leur batterie alors je n‘ai pas pu vraiment me faire un avis, mais cela m’a semblé très moche comparativement au graphisme d’une GS. Et interface très lente. A vérifier dans de bonnes conditions.

Pour le bon:
Le poids !!! Ou l’équilibre de la machine , relever la machine est un jeu d’enfant, même le modèle rally explorer … petit bémol, les malins avaient laissé le réservoir vide, donc il manquait 30kg… faudra voir en vrai pour se faire un avis définitif . Mais clairement ça se sent que c’est mieux.
J’ai trouvé les 2 modèles très accessibles pour mes 178cm . (Selle en position basse) et la gt très facile du coup.
Le bras oscillant est très réussi et ne fait pas regretter le mono bras.
Protections crash bar sur l’explorer très bien intégrés et vraisemblablement efficaces (j’ai réussi à leur faire mettre la moto sur le flanc pour voir :-) )
Extraction de la chaleur. Ça reste de la théorie. Les radiateurs sont placés sur les côtés.
Levier de frein réglable en hauteur sur rally
Leviers vitesse et frein arrière repliables
Pot peu encombrant et bien intégré
Trappe à essence sans clé !


En ce qui me concerne.
je ferai l’essai de la rally et rally explorer dès que disponibles en concession (début avril), histoire de voir en condition dynamique. Si c’est concluant, il faudra évaluer si le surpoids de l’explorer reste acceptable.

A titre perso (ayant une xrt), hors moteur que je n’ai pas essayé, à choisir, je conserverais ma xrt comparativement à la gt principalement pour la protection et l’esthétique de la face avant . Et je ne pense pas qu’elle prenne une pile en situation routière.

Mais comme je m’oriente de plus en plus vers le offroad, je vais certainement basculer sur une rally, roue de 21 et aptitudes plus certaines, ensuite à voir si se sera un petit ou un gros réservoir.

Tout ça à valider par un essai…
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 21 févr. 2022, 19:28

sep74 a écrit :
21 févr. 2022, 18:32
Salut,
...
Le détecteur d’angle mort obligatoire sur le Model explorer, mal intégré à mon avis. Sans compter les rétros qui accueillent les indicateurs lumineux

Et interface très lente. A vérifier dans de bonnes conditions.
...
réservoir vide, donc il manquait 30kg… faudra voir en vrai pour se faire un avis définitif
...
Protections crash bar sur l’explorer très bien intégrés et vraisemblablement efficaces (j’ai réussi à leur faire mettre la moto sur le flanc pour voir :-) )
...
Hello Sep74 :hello:
Je me suis permis de reprendre certaine parties de tes excellents commentaires :rouge:

Le détecteur d'angle mort est obligatoire ??? je ne savais pas et tout à fait d'accord avec toi pour l'intégration... pas très esthétique je trouve aussi, par contre ça peut être sympa car il m'est déjà arrivé d'avoir des surprises en déboitant pour doubler et je n'avais pas vu le véhicule dans l'angle mort.

Concernant la lenteur de l'interface, idem sur la 900 mais bon il m'est déjà arrivé de partir avec la belle de mon épouse et je n'attendais pas qu'elle est terminé de démarrer pour partir (pour éviter que mon épouse ne m'engu...le de prendre sa moto ;-)

Il manquait 30 kg et là c'est sur que ça doit ce sentir mais bon, on arrive avec 5kg de plus de l'ancienne version ;-)

Protection Crash bar vraisemblablement efficaces... attention sur le modèle GT, les Crash bar sont différents et je penses qu'ils ont moins de points d'encrage donc peut être pas aussi efficace d'après moi.. :aille:

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 22 févr. 2022, 09:16

J'attends de la voir en vrai (et surtout de faire un essai) pour me donner un réel avis mais d'après vos commentaires et les photos, je peux déjà me faire un petite idée.

En ce qui concerne la protection, si elle est en effet en retrait (et je serais pas surpris que ce soit le cas vu la taille et la forme de la bulle), ça serait franchement dommage. A voir avec une bulle en accessoire tier.

Pour la signature lumineuse, ben une barre horizontale, c'est d'un basique... Ils se sont pas trop foulés la dessus.

Le capteur d'angle mort est sûrement mal intégré mais à voir avec un topcase. Peut être que ça peut camoufler le chose.

Le dernier point qui sera clairement décisif pour moi et seulement vérifiable lors d'un essai, c'est le confort. Si il est en retrait, ça sera clairement non pour moi et je garderais mon XRT.

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 17 juin 2012, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Année : 2023
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Lucky » 13 mars 2022, 07:58

Pour l'avoir vu au salon de Lyon, j'ai trouvé la finition en dessous du modèle précédent. Sur les ajustements de carrosserie entres autres.

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par sep74 » 13 mars 2022, 08:37

J’ai aussi fait cette constatation lors de la présentation en concession. Il s’agit de pré-séries , exemple, en ouvrant la trappe à essence il y avait un plaque de métal avec un trou à peine ébavuré. Confirmé pas le concessionnaire.
Il ne faut pas trop s’inquiéter, Triumph sait que la finition est leur point fort. Les motos de série seront certainement au niveau.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 13 mars 2022, 14:40

Espérons que oui ce sont juste des modèles de pré série.
Car oui, la qualité de fabrication des Triumphs sont leurs points forts et peut expliquer en partie leurs tarifs élevés mais si elle est en baisse....

domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par domdom42 » 22 mars 2022, 18:06

enfin un essai en francais du nouveau tigre
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... ute-ou-non

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 23 mars 2022, 08:23

Y'a un essai sur la chaîne du repaire des motards aussi sur YouTube ! ;)

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jean-oui » 23 mars 2022, 09:13

ED209 a écrit :
23 mars 2022, 08:23
Y'a un essai sur la chaîne du repaire des motards aussi sur YouTube ! ;)
https://youtu.be/YIawBI2Wlpw

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par christianr » 25 mars 2022, 08:24

Bonjour,

Les essais s'accumulent, et apparemment, elles semblent réussies cette nouvelle mouture du gros Tigre :

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... -gs-killer
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jean-oui » 25 mars 2022, 08:31

Un coup de fil hier de Triumph Metz , la GT Pro y est visible . Avis aux amateurs .

domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par domdom42 » 25 mars 2022, 14:46

elle est arrivee a st etienne aussi , essai normalement semaine prochaine :bana:

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par ED209 » 26 mars 2022, 17:13

Ben vivement que je l'essai et d'avoir également le ressenti de ceux qui pourront l'essayer également.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »