Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par yann aussi » 13 déc. 2022, 13:30

A ma connaissance pas de feux de virage sur la gt pro, sur la version explorer seulement.



Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Lam » 13 déc. 2022, 14:03

Il y a bien des feux de virage sur la GT pro, mais franchement il ne sont pas d'une efficacité spectaculaire, il faut vraiment être attentif pour deviner leur effet sur la route. En revanche les antibrouillards sont parfaits et il éclairent très efficacement dans les virages...
Bonne route!

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 13 déc. 2022, 16:30

Je n'osais pas répondre mais il me semblait bien qu'il y avait des feux de virage sur la GT Pro (je les aient sur la Rallye Pro), La seule chose qu'il y a en plus sur l'Explorer c'est le Radar d'angle mort (qui est certainement sympa à l'utilisation mais qui est horrible esthétiquement parlant).

Sinon pour en revenir aux feux de virage, pas facile de trouver quelque chose qui éclaire bien en virage sans éblouir les gens en face lorsque l'on est incliné, donc oui il y en a, ils éclairent mais c'est vraiment très relatif.

lauwal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2022, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : BMWS 1000 XR puis Tiger 1200 GT Pro
Année : 2017

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par lauwal » 15 déc. 2022, 21:50

Fazglad25 a écrit :
13 déc. 2022, 16:30
Je n'osais pas répondre mais il me semblait bien qu'il y avait des feux de virage sur la GT Pro (je les aient sur la Rallye Pro), La seule chose qu'il y a en plus sur l'Explorer c'est le Radar d'angle mort (qui est certainement sympa à l'utilisation mais qui est horrible esthétiquement parlant).

Sinon pour en revenir aux feux de virage, pas facile de trouver quelque chose qui éclaire bien en virage sans éblouir les gens en face lorsque l'on est incliné, donc oui il y en a, ils éclairent mais c'est vraiment très relatif.
Salut,

Sur la nouvelle Tiger 1200 Y a t-il une mise à jour (pour 2023) du compteur qui bloque à 209 Km/h même si l'on dépasse cette vitesse sur autoroute allemande ?

Il parait que sur la la Speed Triple 1200 R, le compteur bloque à 230 Km/h, c'est curieux de la part de Triumph!

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 16 déc. 2022, 05:05

lauwal a écrit :
15 déc. 2022, 21:50
Salut,

Sur la nouvelle Tiger 1200 Y a t-il une mise à jour (pour 2023) du compteur qui bloque à 209 Km/h même si l'on dépasse cette vitesse sur autoroute allemande ?

Il parait que sur la la Speed Triple 1200 R, le compteur bloque à 230 Km/h, c'est curieux de la part de Triumph!
Salut,
aucune idée très honnêtement ... j'ai lu (sur le Forum "NOUVEAU TRIUMPH TIGER 1200 2022 FRANCOPHONE" sur Facebook qu'il y avait pas mal de mises à jour programmées pour début 2023 (dont certaines sont déjà engagées depuis maintenant), mais comme ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement, je ne me suis pas posé la question.

Je penses en effet que c'est un beug de Triumph mais bon, je ne leur en veux pas plus que ça, perso, l'affichage de 204 km/h alors que le GPS m'indique 230 km/h ne me perturbe pas trop ;-) de nos jours je n'y suis plus trop.

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 22 déc. 2022, 10:05

jeff a écrit :
27 juil. 2022, 19:31
Lam a écrit :
25 juil. 2022, 19:03

A noter que les insectes morts ont tendance à s'accumuler à côté des radiateurs apparemment sans que cela influence le refroidissement.
Il faut nettoyer tout ca avant que l'accumulation de feuilles et autres insectes ne vienne perturber le refroidissement.
domdom42 a écrit :
26 juil. 2022, 17:40
6000 KMS à ce jour , 1200 gt pro , pas de problème avec le shifter , montée ou descente ,c'est un régal , il est même possible de decendre jusqu'en première .
la suspension au top , mais problème de hauteur moi aussi quand je reprends la moto en solo après avoir roulé en duo elle reste haute , je dois mettre la position enduro pour quelle redescende à l'arrêt quand j'ai besoin de manoeuvrer étant court en jambes .
Assez d'accord concernant le shifter mais j'ai un truc pour la "descente", je fais 6==> 5 avec l'embrayage, le reste au shifter.
Concernant la suspension, laisser tourner le moteur pendant 30s une fois le passager descendu.
Chose que j'ai remarqué, quand je passe en mode Offroad, la moto gagne 2 cm! exactement l'inverse de domdom42. Y'a des trucs bizarres !

Sinon j'ai constaté quelques assemblages d'accastillage un peu bâclé. La fixation de la selle passager un peu bringuebalante ... Mettre un chiffon microfibre de manière à coincer la selle...
Conso moyenne de 5,5l/100 -
Je me suis habitué à la régul à 2000 tr/mn qui emmène la moto en phase de ralentissement. (Mais est ce normal ?)
De même qu'au 1er démarrage à froid, le moteur tourne pendant 4s avant de démarrer. Ca doit venir du calage d'allumage ?

Pannes en 6000 km:
- 1 / Commodo du régul de vitesse HS
- 2 / Fixation protège main coté masselotte de guidon avec un jeu vertical anormal.

Appréciation globale: Top machine. Sécurité premium. Freinage, suspension, moteur au top. Tenue de cap irréprochable. Sous les trombes d'eau: Imperturbable.
Amélioration à apporter: Arborescence informatique et affichage TFT indigne. Connexion bluetooth capricieuse. Le ralenti à 2000 tr en première OK, mais pas sur les autres vitesses. Bridage à 204 km/h compteur !!
bjr Jeff que veux tu dire par cette phrase " Je me suis habitué à la régul à 2000 tr/mn qui emmène la moto en phase de ralentissement. (Mais est ce normal "je ne comprends pas merci

lauwal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2022, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : BMWS 1000 XR puis Tiger 1200 GT Pro
Année : 2017

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par lauwal » 26 déc. 2022, 21:00

Salut,

Tiger 1200 GT Pro modèle 2022.

Avez-vous des infos sur le compteur qui bloque à 204 ou 209 Km/h ?

C'est le compteur qui est bridé et que l'on ne peut pas connaitre sa vrai vitesse au delà de ce blocage, ou la Vmax de cette moto qui est bridée ?

lauwal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2022, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : BMWS 1000 XR puis Tiger 1200 GT Pro
Année : 2017

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par lauwal » 26 déc. 2022, 21:04

Donc si je comprends bien, à 209 Km/h au compteur, au GPS en réel, on est entre 210 et 230 Km/h en réel, sur autour allemande ?

domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par domdom42 » 27 déc. 2022, 13:55

la moto est bridée à 204 km/h , on l'a sent bien réguler quand on arrive à cette vitesse .pour prendre plu il faut faire sauter la bride électronique mais le compteur reste bloqué à 204

lauwal
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2022, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : BMWS 1000 XR puis Tiger 1200 GT Pro
Année : 2017

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par lauwal » 21 janv. 2023, 21:36

domdom42 a écrit :
27 déc. 2022, 13:55
la moto est bridée à 204 km/h , on l'a sent bien réguler quand on arrive à cette vitesse .pour prendre plu il faut faire sauter la bride électronique mais le compteur reste bloqué à 204
Salut,

C'est un bug du soft de Triumph ou c'est voulu cette bride du compteur ?

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 22 janv. 2023, 10:18

Très certainement un Bug parmi quelques autres mais bon celui ci n'est pas trop perturbant je pense :] :] .

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 22 janv. 2023, 14:41

bonjour
d'après les différents témoignages à ce sujet et surtout différents , je pense malgré tout que cela n'a rien à voir avec un bug , mais au contraire c'est une volonté de Triumph de brider la vitesse , dans quel but ? on n'a pas la réponse , ce qui est sûr ils n'ont absolument pas communiqués à ce sujet , cet aspect là ne nous a pas été signifié lors de l'achat de la moto , ce qui peut être considéré comme un aspect intentionellement pas précisé dans le souci de ne pas perdre des ventes peut être . On devrait tous les possesseurs de cette moto demander à nos différentes concessions les raisons de ce bridage .

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Lam » 22 janv. 2023, 17:49

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la vitesse homologuée maximale de 210 les pneus avec l'indice H sont autorisés, alors qu’avec une vitesse supérieure l’indice V est nécessaire.
Certains pneus sont rarement disponibles en indice V, les Continental TKC 70 par exemple.
Bonne route!

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 22 janv. 2023, 18:10

Lam a écrit :
22 janv. 2023, 17:49
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la vitesse homologuée maximale de 210 les pneus avec l'indice H sont autorisés, alors qu’avec une vitesse supérieure l’indice V est nécessaire.
Certains pneus sont rarement disponibles en indice V, les Continental TKC 70 par exemple.
Info super intéressante et certainement proche de la réalité, une manière comme une autre de se mettre un "parapluie" pour se protéger en cas d'accident pour Triumph :contrac: très bien pensé en tous cas :amen:

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Christophe92 » 22 janv. 2023, 21:41

Hello.

Pas sûr que ça soit la raison. Dans le sélecteur de pneus les montes avec des indices de vitesse inférieur sont possibles mais avec une limitation de 100km/h.

https://images.triumphmotorcycles.co.uk ... _fr_29.pdf

Christophe

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »