Page 1 sur 1

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 24 juin 2019, 11:30
par gpsvar

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 24 juin 2019, 11:51
par Philip24
Aïe..... j'espère que le Niken n'a pas été monté à la clé à choc comme ces MT09 .....

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 24 juin 2019, 12:02
par Rs2AgAin
Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.

Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.

Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.

Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 27 oct. 2019, 02:27
par oiseau canari
Sinon, exhumés des égouts de l'histoire, les voltigeurs matraqueurs éborgneurs des samedis ont touché des Super-Ténéré neuves livrées "en vitesse" en février dernier. La selle arrière fait-elle une bonne plate-forme de visée?

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 28 oct. 2019, 08:14
par tacaud22
Rs2AgAin a écrit :
24 juin 2019, 12:02
Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.

Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.

Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.

Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...
Pour avoir essayé cette bécane pendant 30'; J'avais tout de suite remarqué la "légèreté de l'avant" de cette moto. Aux allures usuelles, en sortie de virage, amortisseur préchargé au maxi, l'impression d'allègement de l'avant était vraiment sensible. Alors à grande vitesse ???
Avec le chargement matériel des "bleus" sur l'arrière, même en remplaçant la "pompe à vélo", je doute fort que le résultat soit à la hauteur ?
Et puis faire le même boulot qu'avec une FJR ??
Comme tu le dis son domaine est plutôt les agglomérations; Et encore ?? C'est une moto trop caractérielle. Ce n'est pas sans raison que, sur les derniers modèles le bras AR a été rallongé.

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 28 oct. 2019, 10:04
par ferd83
Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;

Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 29 oct. 2019, 13:44
par Arnaud77
Vous inquietez pas, dans les BMO, y'a un peu de tout. Suivant les missions, soit la Tracer soit la FJR.
Mais bon les Tracer ils les emmènent bien...

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 29 oct. 2019, 14:34
par vanvan631
J'ai vu dernièrement (sécurisation de notre président à Lyon) des effectifs en Yamaha super Ténéré

Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Publié : 02 nov. 2019, 16:06
par Nico19
ferd83 a écrit :
28 oct. 2019, 10:04
Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;

Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.
Les tracer gendarmerie ont deja un bras oscillant modifié par Yamaha...le problème étant d essayer de remplacer des FJR par des MT c'était pas le but premier
Yamaha aurai proposé de les reprendre... 2 MT pour 1 FJR ce qui ne faisait je pense pas les affaires de la gendarmerie..
vanvan631 a écrit :
29 oct. 2019, 14:34
J'ai vu dernièrement (sécurisation de notre président à Lyon) des effectifs en Yamaha super Ténéré
Plusieurs modèle ont subit des tests mais pas entre de grosse commande je crois