Page 1 sur 2

Triumph Speed Twin

Publié : 08 déc. 2018, 19:42
par tomgx
Et voila, la speed twin, grande sœur de la Street Twin, est sortie. Une bien belle moto je trouve, aux caractéristiques fort sympathiques.
Ils auraient pu y coller un écran TFT comme la Scrambler 1200, et des suspensions réglables. Pour le reste ça a l'air d'être du tout bon. En tout cas je la trouve vraiment belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 08 déc. 2018, 22:59
par maloya06
Effectivement , belle bête à essayer en février

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 09 déc. 2018, 09:18
par Tiger83
superbe bécane, l'hybride idéal entre T120 et Thruxton.
j'irais l'essayer ASAP
:super:

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 10 déc. 2018, 18:20
par frank01
superbe machine.... :super:

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 11 déc. 2018, 18:39
par TigerMax
Esthétiquement, elle a le cul entre deux chaises, cette moto. Elle ressemble vraiment trop à une moderne à laquelle on a voulu greffer des pièces rétro. Ou l'inverse, on ne sait pas trop... En tout cas, je retrouve les erreurs de la Street Scrambler que j'ai eue entre les mains le mois dernier : des comodos et des clignotants à l'aspect bien trop récent pour faire illusion.

Autre problème commun : les compteurs trop horizontaux. Le moindre rayon de lumière provoque des reflets.

La fourche a l'air molle :
Image

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 11 déc. 2018, 18:56
par tomgx
Je suis pas forcément d’accord. On peut chercher une moto au look rétro et en même temps un ABS, un anti patinage, des modes de conduite, et une moto qui démarre tout le temps sans starter à gérer, sans carbu à régler, et à la conso raisonnable.
Dans ce cas cette moto a parfaitement sa place dans la gamme : moins exclusive qu’une Thruxton, moins rétro qu’une T120, plus typée roadster, et pas autant baroudeuse qu’un scrambler.

J’ai entendu récemment un journaliste qui ralait parce que tout le monde cherche toujours à catégoriser : moderne, néo rétro, trail, roadster, .... Il a raison : une moto c’est une moto, quelle plaise ou pas, mais faut pas chercher a toujours tout ranger dans une case aux standards bien arrêtés.

moi je dis que quoi qu’il en soit c’est une moto récente, qui propose quelque chose de sympa, et un look en dehors de tous les roadsters manga que l’on a vu partout ces dernières années.

La meilleure chose à faire : l’essayer, que l’on aime ou pas pour se faire un avis et savoir si elle correspond à ce qu’on en attends.

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 11 déc. 2018, 19:21
par vanvan631
La meilleure chose à faire : l’essayer, que l’on aime ou pas pour se faire un avis et savoir si elle correspond à ce qu’on en attends.
:super: :super: :super: :super:

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 11 déc. 2018, 19:51
par maloya06
Un petit bémol peut-être : Pour la pratiquer tous les jours , j'apprécie énormément le gros couple de ma T120 à bas régime ( 11 m/kg à 3000 trs )
Sur la SpeedTwin le couple est à peine supérieur mais à 5000 trs , ce qui change peut-être tout . Donc , à essayer !
À noter qu'elle a 17 CV de plus que la T120 .
En tout cas , je trouve que c'est un bon compromis entre moderne et néo-rétro , un peu comme la Kawazaki Z900RS d'un pote qui est une superbe machine .

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 12 déc. 2018, 11:21
par Philip24
Elle me laisse un peu de marbre cette fausse vraie nouvelle machine... :0
Le mix des genres ne m'emballe pas. Pas assez vintage pour être vintage et pas assez moderne pour être... beeeen... moderne... :]
Comme lu dans un article, elle se glisse "au chausse pied" dans la gamme entre le Thrux' et le T120... mouais.... au chausse pied,... à l'étroit, en forçant ..
En tout cas, de mon point de vue, je cherche l’intérêt de ce modèle.. à part les 17cv de plus... ouais.... c'est vrai ...

Par contre on ne peut reprocher à Triumph de se travailler ses gammes !! Manque une Vraie GT pour remplacer la Trophy et ce sera pas mal joué... ;-)

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 12 déc. 2018, 14:48
par TigerMax
tomgx a écrit :
11 déc. 2018, 18:56
Je suis pas forcément d’accord. On peut chercher une moto au look rétro et en même temps un ABS, un anti patinage, des modes de conduite, et une moto qui démarre tout le temps sans starter à gérer, sans carbu à régler, et à la conso raisonnable.
Je suis d'accord. Je disais juste que l'aspect esthétique (et je ne parle que de ça) de certaines pièces, à mon avis, détonnait un peu avec le reste de la moto.
La meilleure chose à faire : l’essayer, que l’on aime ou pas pour se faire un avis et savoir si elle correspond à ce qu’on en attends.
Là aussi, je suis d'accord. Tourner autour d'une bécane pour en apprécier ses composants et leur intégration, ça ne suffit pas.
Cela dit, celle-ci ne rentrera jamais dans mon garage, transmission finale par chaîne oblige.
Philip24 a écrit :
12 déc. 2018, 11:21
Manque une Vraie GT pour remplacer la Trophy et ce sera pas mal joué... ;-)
J'approuve. Si la Trophy était toujours vendue cette année, je l'aurais certainement préférée à la Tiger.

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 12 déc. 2018, 14:52
par tomgx
Et une Tiger sport 765 pour compléter la liste

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 12 déc. 2018, 15:29
par danzebike
Un peu hors sujet ;) mais foin des néo-bidule même si je les trouve plutôt sympa,moi j'attends toujours la routière motorisée par l'excellent 800cc,qui devait être déclinée en roadster,GT,et GT sportive de mémoire..

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 12 déc. 2018, 18:33
par Tiger83
perso je la trouve sympa, elle a un petit coté "bad boy" que j'aime bien, elle a l'air aussi bien fini que ma T120...
c'est une moto plaisir, faut pas chercher plus loin

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 22 déc. 2018, 21:34
par chris31fr
tomgx a écrit :
12 déc. 2018, 14:52
Et une Tiger sport 765 pour compléter la liste
Un truc qui va commencer à marcher à 8000 tr/mn comme un 4 pattes ? Non merci.

Re: Triumph Speed Twin

Publié : 22 déc. 2018, 21:44
par chris31fr
TigerMax a écrit :
11 déc. 2018, 18:39
Esthétiquement, elle a le cul entre deux chaises, cette moto. Elle ressemble vraiment trop à une moderne à laquelle on a voulu greffer des pièces rétro. Ou l'inverse, on ne sait pas trop... En tout cas, je retrouve les erreurs de la Street Scrambler que j'ai eue entre les mains le mois dernier : des comodos et des clignotants à l'aspect bien trop récent pour faire illusion.

Autre problème commun : les compteurs trop horizontaux. Le moindre rayon de lumière provoque des reflets.

La fourche a l'air molle :
Image
C'est une T120 avec un moteur de Thruxton