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Re: New Tiger 900

Publié : 09 déc. 2019, 20:08
par Gilles60
Sur YouTube, merci Matt. https://m.youtube.com/watch?v=jqgtByTR6SU#

Alors selon les indiscrétions de certains concess : 900 GT : 13400 €, 900 GT Pro 15200 €, 900Rally 14200 €, 900 Rally Pro 15800 €

Re: New Tiger 900

Publié : 09 déc. 2019, 20:39
par jeanpaul1050
Le 1200 va en prendre un coup......

Re: New Tiger 900

Publié : 09 déc. 2019, 20:54
par Bazilhic
14200 pour la rally et 15800 pour la rally pro...
Eh ben c'est "que" 500 euros de plus que la xca, je m'attendais à un prix d'entrée de 16 000. C'est le tarif de base ou c'est le tarif offre de lancement?

J'étais intéressé pour une xca, mais a priori il y en a plus en France (dixit le concess de Rennes) donc on va peut être se rabattre sur la rally pro... Sil il me fait une bonne offre, sinon ce sera une tracer GT.

Re: New Tiger 900

Publié : 09 déc. 2019, 21:21
par sep74
C’est pas vraiment la même chose (réf à la 1200-il y a eu un post entre 2)... quand la 900 aura un cardan, la question se posera peut-être pour moi. D’ailleurs peut-être qu’ils vont prévoir de refaire la 1200 , en encore mieux 😁. Mais ça c’est un autre sujet

Même si je ne pense pas qu’elle remplacera ma 1200 pour le moment, je trouve les évolutions de cette 900 très intéressantes par rapport à la 800. C’est pas souvent qu’il y a autant d’évolutions positives.

En tout cas, Triumph est la seule marque chez qui je suis attiré par plusieurs modèles...je trouve que le scrambleur XE ne décote pas très vite. J’aimerais bien offrir de la compagnie (d’occasion) à la 1200xrt, pour une config offroad... pour une 900 rally, il faudra attendre encore plus longtemps

Va falloir rajouter une rubrique !!! ( 900...)

Publié : 10 déc. 2019, 13:47
par Philip24
c'est en images

https://youtu.be/C5UdDme7hvs



EDITE : OUPS, je viens de trouver le post de Maverick... :rouge: :rouge: :rouge:

Re: New Tiger 900

Publié : 10 déc. 2019, 18:26
par jeanpaul1050
sep74 a écrit :
09 déc. 2019, 21:21
C’est pas vraiment la même chose (réf à la 1200-il y a eu un post entre 2)... quand la 900 aura un cardan, la question se posera peut-être pour moi. D’ailleurs peut-être qu’ils vont prévoir de refaire la 1200 , en encore mieux 😁. Mais ça c’est un autre sujet

Même si je ne pense pas qu’elle remplacera ma 1200 pour le moment, je trouve les évolutions de cette 900 très intéressantes par rapport à la 800. C’est pas souvent qu’il y a autant d’évolutions positives.

En tout cas, Triumph est la seule marque chez qui je suis attiré par plusieurs modèles...je trouve que le scrambleur XE ne décote pas très vite. J’aimerais bien offrir de la compagnie (d’occasion) à la 1200xrt, pour une config offroad... pour une 900 rally, il faudra attendre encore plus longtemps

L'Explorer est ma première Triumph à cardan. Précédemment , mes kits chaines ont fait 35Mkm sans soucis. :)
Bon, je vous l'accorde, ça salit un peu :triste1: mais avec un "Scottoiler " bien réglé c'est acceptable.
Et ça évite à la rouille de s'installer :mrgreen:

Re: New Tiger 900

Publié : 10 déc. 2019, 20:55
par sep74
J’ai fait 54Mkm avec le kit chaîne de ma Tiger 800... c’est pas un pb de longévité, mais d’entretien... avec 70 à 200km par jour, j’adoooore mon cardan. Et comme tu dis, la moto est bien plus propre. Et le confort de la 1200 ! Même si j’adorais ma 800 et que la 900 me plait beaucoup , là je suis encore en pleine lune de miel avec ma 1200.

Re: New Tiger 900

Publié : 12 déc. 2019, 07:54
par Philip24
Essais en Février.... 192 kg et 94cv comme le 800 ( Euro 5 oblige), 10% de couple en +, kit rabaissemeent à 760mm ... gamme enfin compréhensible...
et une foultitude de détails interessants.....
Sont fort chez Tromph... y'a pas à dire...

Re: New Tiger 900

Publié : 17 févr. 2020, 10:42
par christianr
Bonjour à Tous :

Premier essai très prometteur par nos amis Suisses :super: :

https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... l-mid-size

Je pense que l'on peut également créer une nouvelle section Tiger 900 sur le Forum :ange:


Image

Re: New Tiger 900

Publié : 21 févr. 2020, 21:06
par christianr
Et bien, on peut pas dire que cette nouveauté crée de l'enthousiasme :( ?!?

Re: New Tiger 900

Publié : 21 févr. 2020, 22:16
par Hervecat
Pas envie de changer mais moi je l aime bien. Je la préfère même à la 800.
N étant pas fan des chemins à moto, je les préfère à vtt, je regarde plus facilement les roues av de 19 plus que les 21.

Re: New Tiger 900

Publié : 21 févr. 2020, 22:37
par triumph73
Je suis monté dessus (à l'arrêt :pleur4: ) au salon de Lyon, pas de gros changements sur la hauteur, l'équilibre et la position au guidon. La sortie de l'air chaud moteur me semble mieux travaillée, mais en position de conduite, je ne pense pas que la diffusion de chaleur soit grandement réduite. Vivement mon premier roulage.

Re: New Tiger 900

Publié : 24 févr. 2020, 09:03
par Bazilhic
Je préfère vraiment la bouille de l'ancienne
Avec les derniers essais vidéos j'ai l'impression que le sifflement du moteur a été étouffé et qu'elle fait un bruit plus rauque, c'est dommage.

En revanche cet écran!!!!! c'est une tablette le machin

Re: New Tiger 900

Publié : 24 févr. 2020, 12:50
par Tigris
Globalement j'aime bien. Elle perd un poil de personnalité avec ce nouvel ensemble de phares devant, mais c'est anecdotique. Le bruit y gagne un peu avec ce nouveau calage du moteur, et apparemment aussi sur son comportement.
Le sifflement a l'air moins présent, c'est pas trop dérangeant. Perte de caractère et du son caractéristique sans doute, quoique gaz en grand à 6000 tours tu entends plus l'échappement que le sifflement sur la version 2018. Question agrément sonore elle a peut-être à y gagner (la turbine sur autoroute finit par être assourdissante si tu as le malheur d'oublier tes bouchons d'oreille :aille: ).
L'écran, on aime ou on aime pas. Il est maousse, les fonctions offertes me plaisent bien mais ça reste gadget, celui de la 2018 était très bien question taille. Ah, et l'amortisseur électrique de la GT Pro, ça c'est un gros plus :super: reste à voir si celui de la Rally Pro est toujorus aussi merdique à régler que sur la 800
Question position, sur la Rally elle est apparemment plus agréable à tenir debout que sur la 800.

Gros point noir cependant, toujours la même chose au commodo droit : va chopper facilement les warnings en freinage d'urgence. Impossible sans lâcher la poignée pour aller chercher le bouton au dessus, alors qu'il suffisait d'inverser avec le bouton Menu pour l'avoir sous le pouce. Le diable se cache dans les détails, mal joué M'sieur Triumph :rougefaché:

Re: New Tiger 900

Publié : 24 févr. 2020, 14:27
par Bazilhic
Totalement d'accord avec toi Tigris! Tu fais bien de le signaler pour le sifflement, j'emmène le tigrou faire son premier trajet d'autobeurk mercredi (rennes caen), je prendrais des ti bouchons qui vont bien.

Les warnings c'est la cata! sur l'ancien modèle c'était tableau de bord et là ils le mette près de la base du rétro nan mais wtf